RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionconseil débutant merci Emptyconseil débutant merci

more_horiz
Bonjour,

je suis totalement débutant en flamenco. J'ai quelques notions de folk avec ma guitare. Pour le style flamenco j'ai du m'acheter une autre guitare, donc je viens de recevoir une Cordoba F7. Déjà, est ce un bon choix pour débuter ? 

Et j'ai une deuxième question s'il vous plait et pas des moindre *c* 

Par où et par quoi dois-je commencer ? On se retrouve toujours un peu perdu face à un nouveau style de musique lorsqu'il faut commencer. Mon but c'est de jouer de la rumba avec compas et un peu de buleria aussi. Voilà vous savez tout. Merci pour les réponses.

Julien

descriptionconseil débutant merci EmptyRe: conseil débutant merci

more_horiz
Holà Julien 
Si tu as joué du folk tu connais quelques accords  good
Alors je te conseil d'aller voir les vidéos de Franky pour bien débuter et comme la plus part d'entre nous d'apprendre le Chiquiboum sans oublier le et.lol

ET TCHI QUI BOUM      ET TCHI QUI BOUM 
Il te faudra le jouer tt les jours quelques minutes ou des que tu auras un moment. 
Bonne lecture des vidéos.    good good good

µmusic

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

more_horiz
oui les accords pas de souci, en revanche la technique golpe va falloir être patient. J'ai commencé les vidéos de Franky. Pour un mouvement qu'il apprend avec le pouce et les cordes en même temps, c'est pas simple. On entend plus les cordes que le pouce sur la table d'harmonie. Il faut vraiment se contrôler.

more_horiz
Pour l instant concentre toi sur les mouvements
Pas sur le son 🎶🎶 entraîne toi avec les cordes bloquée tu verra ça viendra... patiente et tu aura de bon résultats😉

farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

more_horiz
Oui bien sûr je le fais aussi cordes bloquées mais regarde l'arnaque, tu crois le réussir en bloquant ( ça donne pas mal sans le son ), et quand tu débloques tu t'apercois que c'est minable :)

more_horiz
C est pour ça que je joue toujours cordes bloquée😂😂

more_horiz
Patience patience

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

more_horiz
Sfeno ne me fais pas peur !!! Ça fait combien de temps que tu joues ? Very Happy

more_horiz
Je plaisante bien sur ça fait un peu plus de 10 ans que je joue de la guitare mais je préfère joué des solo va faire un tour sur ma chaine YouTube
( sfeno p)

more_horiz
J'aime bien ce que tu fais et ça va tu gères bien le golpe. J'ai une question. Je viens de vérifier sur ma F7 et l'action à la 12ème frette est de 4 mm. Vous pensez que je dois faire quelque chose pour la baisser ?

more_horiz
4mm c est déjà pas mal si tu baisse encore ça risque de frisé après je suis pas expert ...tape dans la barre de recherche sur le forum tu devrait trouvé ta réponse

more_horiz
j'ai regardé la vidéo de Franky sur comment baisser son sillet, et mon petit doigt ne passe pas bien dessous donc c'est bon je pense.

more_horiz
Logiquement les guitares flamenco sont baissées
d origine

more_horiz
Bonjour, pour te parler de mon expérience j'ai commencé avec les vidéos de Franky et de Tchavo c'est un très bon début, ensuite il y a celles de Dany qui sont très bien n'oublie de t'exercer au picado et soit patient ça va venir avec le temps. Bon courage

more_horiz
Bonjour, merci pour ton expérience. Depuis que je me suis inscrit sur le forum je fais méthodiquement les exercices de début sans vouloir sauter les étapes. Donc tous les jours c'est les premières vidéos de franky sur les différents golpe et je me fais aussi les gammes sur sa vidéo de entre dos aguas. Rien de plus pour l'instant. Et je sens que je vais devoir être patient parce que les gestes ne sont pas faciles. Et le roulement je crois que jamais je vais y arriver. En combien de temps vous avez tous réussi à le contrôler et à aller vite ?

more_horiz
Personnellement le roulement j y arrive une fois sur deux ou plutôt une fois sur quinze 😂😂
Concentre toi sur un seul compas pour le début si tu veut tout apprendre en même temps tu risque de t embrouillé moi au début j ai appris le compas moro...a toi de voir celui qui te convient👍😉

more_horiz
Oui mais avec toi je sais jamais si tu rigoles ou si c'est ironique hein :) alors je suis sur que tu le réussis très bien ton roulement !!! Non jai du mal m'exprimer sûrement, ce que j'étudie en vidéo c'est pas plusieurs compas, ce sont les 5 ou 6 mouvements de base avec le pouce et les doigts, parce que pour faire certains compas il faut déjà maîtriser ces mouvements de la main. Je t'ai dit je suis vraiment au début

more_horiz
Une petite pointe d humour ça ne fait pas de mal 😉 mais le roulement je le réussi pas a tout les coups ça c est vrai... ha oui tu es vraiment au début 😏 ne va pas plus vite que la musique alors😉 prend ton temps va a ton rythme👍 et écoute du flamenco rumba en boucle pour bien t imprégné

more_horiz
Après peut être que j'ai tort, mais je préfère savoir faire les petits gestes comme il faut, c'est pas mieux ?

more_horiz
si si c est mieux travail tranquillement👍👍
Ça ne sert a rien de courir😉

more_horiz
Bonjour, le temps et je penses différent pour chaque personnes... Si je peux te dire ce que je penses c'est que tu vas t’apercevoir tous seul que tu avances, laisse ton cerveau et ton corps assimiler ce que tu apprends lui seul et le maître du temps dans cette affaire. Ceci n'est que mon avis par rapport à moi peut être j'ai tore mais parfois cela va te le faire, que tu à l’impression de ne pas avancer c'est que tu sature dans ce cas laisse toi une journée et reprend tu verras sa marche. Par la suite tu vas surement aussi sentir que là tu as plus de compétence que ici... Par exemple au début j'ai appris comme toi puis je me suis intéressé au jeux, en soliste c'est là que je me sens le plus à l'aise pour l'instant c'est au feeling que sa marche... Le dernier conseil que je peux te donner c'est de bien développer ton jeux à la main droite, moi perso j'ai fais la "bêtise" d'apprendre à jouer avec mon pouce ba maintenant je galère si j'avais su j'aurais mis plus te temps pour le picado voilà sa c'est mon point de vue. Le chemin est long mais bon... Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de vidéo ou autres...

more_horiz
Oui c'est la vérité, le cerveau comme pour tout a besoin de se reposer pour assimiler et on s'aperçoit que ça vient seul avec le temps et l'assiduité. Comme pour une langue ou un cours à l'école, on sature, on va se coucher et le lendemain on a retenu ce qu'on a appris la veille ( sous réserve d avoir une certaine mémoire quand même ). Mais comment dire... les mouvements main droite j'ai jamais autant galéré avec autre chose. J'aime bien toucher a tout, pour la guitare folk j'avais pas trouvé ça aussi difficile. Mais le roulement jamais je réussirai ou alors il faut un miracle :) sinon a part c'est super ce site vous êtes tous sympas et ça fait plaisir de pouvoir échanger

more_horiz
une fois que le cerveau enregistre les données ça va tout seul comme marcher, conduire, faire ces lacets,,, tu ne te posera plus la question,
en plus tu connait déjà des accords si tu jouer un autre style avant donc tu doit travailler ta main droite seulement voila un point positif...
bon courage et Viva la musica

more_horiz
Oui c'est vrai aussi, écoute je vais vous faire confiance et on verra sur la durée alors
µmusic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet