Bonjour à toutes zé à tous,
Je dois vous le dire : je suis très déçu.
Amateur de flamenco et de Rumba flamenco - merci Franky - voilà deux années de suite que je vais, en juin, passer quelques jours chez des amis en Andalousie, plus précisément à Grenade.
Avec l’enthousiasme juvénile de mes bientôt 70 ans, j'espérais voir et entendre les guitares vol(ar)er à tous les coins de rue et vibrer nuit et jour aux sons des razgueos et autres trémolos et picados...
Eh bien, amigos, que dalle, nada ! Le désert...
A part deux vieux gitans sur la place Saint Nicolas qui m'ont laissé égrener quelques accords sur leur guitare usée par le soleil et les golpés (sympas, ils ont reconnu que je tentais de jouer une sevillana !), je n'ai pas ressenti dans cette ville typiquement andalouse la moindre sensation que l'on connaît grâce, en particulier, aux vidéos de Franky.
Pire : j'ai appris là-bas que la population espagnole avait pour les joueurs de flamenco la même "dévotion" que les Français éprouvent pour "leurs" Roms, c'est tout dire !
Plus qu'une simple déception passagère : un vrai dépit !
Cela dit, il paraît qu'à Séville ce n'est pas la même chose... Mais j'ai comme un doute.
Et mon engouement pour ce style de musique en a pris (provisoirement) un sacré coup : mon Esteve 8 F (fabriquée à Valence) reste désormais dans son étui, et je ne mets plus à mon poignet le bracelet orange joyeusement estampillé Flamenco Rumba.
Voilà, je voulais partager avec vous cette expérience que d'autres parmi vous ont peut-être déjà connue... ou pas.
Et désolé de plomber un peu l'ambiance chaleureuse de ce forum...
xabiMer 18 Sep 2019 - 21:51