J'ai plusieurs questions à vous soumettres
1: Tout d'abord je me demandais si il était encore utile de nos jours de faire le voyage jusqu'en Espagne pour acheter une
guitare pour ce prix là (1000-1200 euros). Est-ce que les prix sont plus bas ? Je pense que les luthiers ne sont pas dans cette gamme de prix non ?
2: Est-ce que vous connaissez des modèles fabriqués dans les règles de l'art en électroacoustique de bonne facture dans ce prix là ? Même à chercher en Espagne du coup?
Si vous connaissez un luthier intéressant moins connue je suis prêt à dépenser un peu plus et en discuter avec lui que ce soit en France ou en Espagne.
J'ai vu quelques annonces sur millanuncios mais bon je ne peux pas mettre de lien avant 7 jours donc si ça intéresse quelqu'un de fouiller dedans (max1200 euros)
Pour celles qui ne sont pas électro-acoustique, à combien reviendrais un bon pré-amplis ? je pense re-économiser pour le faire mettre, le temps de bien appréhender la
guitare, je devrais avoir assez hihi...
en électro acoustique vous aurez une pétoire pas fameuse. il y aura des compris à la ofis sur la lutherie et sur le système d'amplification qui va vous sortir un son à la con "nylon" mais pas du tout boisé, en fait vous n'aurez pas le son de la
guitare , vous aurez le son du capteur.
Donc oubliez une électro acoustique à 1000 € à moins que vous ne soyez pas exigeant et que vous vous fichiez éperdument des pauvres oreilles du public et de l'authenticité et de la signature sonore "flamenca".
Pour bien utiliser millanuncios il faudrait être sur place en Espagne, il y a là bas un gros marché de l'occase en flamenca et pas mal de guitares très valables, ça tourne beaucoup.
Dans un premier temps voyez ce qui est proposé sur le marché français sur le bon coin aux alentours à 200 / 500 km autour de chez vous. Et ne soyez pas pressé.
Il vaut mieux prendre le temps de choisir une
guitare qui envoie un son encore assez correct (dan sun premier temps), même une camps peut faire l'affaire.
Puis dans un second temps de se soucier de l'amplifier correctement. Un truc qui marche assez bien pour un prix pas trop élevé c'est le petit micro AKG ,
https://www.woodbrass.com/micros-instruments-cordes-akg-c411-pp-p145611.html?af=2401&gclid=CjwKCAiAsIDxBRAsEiwAV76N89gr92FcrAk7rVG1_hLgUQGCqd77Nbl3QNJHrPD7xSPpFzSjEvAHpBoCzsoQAvD_BwE pas besoin de préampli optionnel , envoyé directement dans un ampli
guitare ou une table de mixage le son et le niveau sonore sera au rendez-vous.
Je sais que les capteurs internes des électro sont pratiques, on branche , et ça marche , mais pour que ça marche vraiment bien il faut y mettre le prix, sinon on a le son du capteur et non de la
guitare elle même. et c'est idem pour les acoustique folk.
Le son sera meilleur ave cun micro aérien (interne, mais c’est assez cher) ou externe ; Oktava mk-012 avec capsule hypercardioide. Ce micro là restitue une réponse assez droite, chaude et ne produit pas un medium tordu et surbrillant agressif comme les shure sm 58 sm 57 , qui ne larsennent pas facilement mais qui ont un son bien pourri , mat , pas chaud , pas réaliste , ces micros shure ne sont pas du tout faits pour la
guitare acoustique nylon.
j'ai un Oktava ave cles trois capsules, j'avais acheté le corps préampli+capsule cardioide d'occase pour 120 € et les deux autres capsules 1 d'occase et l'hypercardio neuve. C'est cette dernière que j'utilise sur scène, et ça marche très bien. C'est pro , c'est solide, c'est réaliste , vraiment je conseille ce micro. C'est l'équivalent d'un neumann km 184 mais trois fois moins cher.
donc je vous conseille d'étaler votre budget. Mettez au moins 1000 euros sur la
guitare (d'occase) et pour l'amplification vous investirez dans un second temps. et vous ferez évoluer tout ça avec le temps.
Pour ce qui est des guitares de luthier entièrement massives et correctes , ça tourne plutôt autour des 2000 euros d'occase au minimum, et plutot 2800 € pour une vraie gratte (regardez du côté de ; La Solera Flamenca)
ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur.
bonjour chez vous.