RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionC'est décidé, je me lance ! EmptyC'est décidé, je me lance !

more_horiz
Bonjour,
C'est décidé… je me lance ! Voilà 1 an que la musique flamenco résonne dans ma tête depuis un voyage à Séville. Je souhaite me lancer dans l'apprentissage de la guitare flamenca. A 40 ans, je suis débutant et n'est jamais joué d'un instrument.
Problème pour lequel est confronté chaque débutant : quelle guitare choisir ? J'ai tenté de répondre à cette question en sollicitant les avis de vendeurs, en écumant les forums mais je n'y vois pas toujours clair…
La guitare flamenca semble particulière et les prix en entrée de gamme restent élevés, au dessus de mon budget qui est entre 200/300 €. Je n'ai pas l'oreille pour acheter une occasion. Mais j'ai relevé malgré tout un modèle que je vous soumets : l'Alhambra Z Nature, une entrée de gamme de la marque espagnole mais vendue plutôt comme guitare classique et non flamenca.
Qu'en pensez-vous ? Pour débuter, cela peut-il suffire ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide

descriptionC'est décidé, je me lance ! EmptyRe: C'est décidé, je me lance !

more_horiz
Holà amigos 😁 moi jai acheter pour commencer une admira triana elle coute moins de 200e sur internet et c deja beaucoup mieux qu une classique moi je la trouve plutôt pas mal pour le prix 😉

more_horiz
Holà, superbe décision de ce lancer. Je suis débutant dans le domaine, mais après 1 peu plus d’un an de travail, on m’avait offert une classique de la marque Alhambra la 1C, qui doit valoir dans les 350 euros, qui pour le moment me fait très bien l’affaire. :)

more_horiz
bienvenue a toi amigo,et pour la guitare comme francky dis,il faut trouver la guitare ou tu es bien avec elle,après classic ou flamenca je suis novice aussi mais ya pas trop de différences,fais toi plaisir sans te ruiné.
amitié

more_horiz
Merci la communauté,
J’en sur comme dit Francky dans sa vidéo, aller en magazin, tester, prendre en mais serait nécessaire mais c’est pas facile en ce moment...
Si j’en lis vos messages j’ai donc 2 choix :
- rester pour débuter sur une guitare dite classique pour apprendre les bases, se faire la main. Quitte à rester sur une marque espagnole, j’avais repéré l’Alhambra Z Nature, ou quelques guitares de la marque Admira
- opter dès à présent pour une guitare flamenca. Bien sur le prix est une limite pour moi (budget <300€). Dans ce cas, j’avais repéré l’Admira Triana
Qu’en pensez vous les amigos ?

more_horiz
Bon… eh bien j'ai opté pour une ADMIRA Triana, une entrée de gamme flamenca. On verra dans quelques mois ou dans quelques années suivant mes progrès, mon expérience, mes envies pour taper un peu plus haut. Pour le moment, il y a plus qu'à s'y mettre et le forum va m'être encore bien utile. Merci los amigos et à très bientôt !

more_horiz
Moi j ai l admira triana jaime bien je la trouve plutôt pas mal

more_horiz
VAMOYA !! 
tiens nous au jus de l'évolution et n'hésite pas à poster des petites extraits en vidéo olé !

µmusic µmusic

Tee-shirt Flamenco-rumba

more_horiz
Ben voilà j’ai reçu ma guitare. Dans les bras, c’est un peu comme un premier enfant’: tu ne sais pas comment la tenir et comment t’y prendre. Alors voilà... comment débuter ? Dois j’ai passer par des cours de guitare classique pour apprendre les bases ? Ou se lancer directement dans un apprentissage flamenca ?

more_horiz
Salut l ami !!

Alors, je vais parler en tant qu autodidacte n ayant pas pris un seul cours.
ce que je dirai ne tiendra sûrement pas de vérité absolue...

Personnellement, J ai commencé par les accords ouverts, qui te donne la base des sonorité d accords. Après au fur et à mesure que j en connaissais, je pouvais m amuser avec des rythmiques basiques.

Ça permet d alterner les phases de jeu, et de travail.
n hésite pas à commencer par du comtemporain, y a pas d mauvaise école.
le premier morceau que je faisais C était "secret" de Madonna... Alors tu vois 😂😂😂

Entraîne toi bien à t habituer au rythmiques "haut-bas-haut-bas".

Et ensuite tu verras seul vers quoi tu veux orienter la suite, selon ce que tu veux apprendre.

Perso j ai fais ça, pendant 2 ans, et de bien travailler les rythmiques basiques, ça m à aidé au moment où j'ai attaquer les compas rumba (qui sont loin d être parfait !)

Mais voilà, alterne, travail (recherche de nouvelles techniques et accords) et plaisir.
L un sans l autre, tu risque de te lasser.

J espère t avoir un peu aider, je te souhaite beaucoup de plaisir et de passion !!!

Ciao l ami !!

more_horiz
Ah et comme dirait tchavo, quand tu bosse une rythmique, hésite pas à moucher (taire) la main gauche en étouffant des cordes.
Ça te fait qu une seule choses à gérer comme ça. Et une fois que la rythmique passe bien, tu tentes avec les accords 😉

more_horiz
moi perso jai beaucoup plus de mal avec les accords qu'avec la rythmique,pour dire que l'on es tous différent face aux difficultés,
le tous es de se faire plaisir de prendre sont pied en jouant
moi 8 mois d'anciennetés 😅😅😅 .
viva la musica a tous

more_horiz
Bosser, bosser, bosser... Y a que ça !!
Mais oui c est clair qu on est tous différent face à la difficulté !

Perso je les ai appris 2 par 2 ou 3 par 3.
Pour la rythmique, mon passé de percu m à bien aidé.
C est génial pour la compréhension instinctive de la mesure je trouves.

Faut commencer petit, et s amuser avec, et au fur et à mesure, agrandir !

Ce qui est génial avec un instrument, C est qu on arrête jamais d apprendre !

more_horiz
Mais t as raison quico y a que le plaisir qui compte !
C est pour ça que quand on apprend un nouveau truc, une fois qu on sait le faire, C est bien de faire du jeu simple avec.

Des petits morceaux avec des rythmiques simples. Et comme ça, on voit qu'on arrive à faire des choses, et c est très bon pour le moral !

Viva la Musica!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet