Bonjour les amis,
Je lance ce sujet car j'ai besoin de conseils !!!
Voilà je viens d'acheter une guitare classique, une camps st-1 c.
Je l'ai essayé et j'ai agréablement joué dessus. Je précise que je suis habitué au folk.
Le lendemain, en la tenant de profil, j'ai remarqué que le manche était concave.
Environ 3 mm en milieu de manche.
Je suis allé voir mon magasin de musique, qui m'explique que c'est problématique.
Et qu'aucun réglage n'est possible, surtout qu'elle n'est pas équipé de truss rod.
J'ai recontacté le vendeur (un particulier prof de musique sur lyon), qui me dit que c'est normal, qu'il s'agit de l'inclinaison naturelle du manche car le bois est vivant et bouge.
Il m'a envoyé des photos de classiques neuves (cuenca et Alhambra) avec des manches aussi un peu concaves.
Je ne l'ai pas acheté chère. 220 euros.
Je ne sais quoi en penser. Est ce que je me fais avoir ? Ou est-ce normal ?
Avez vous des expériences similaires ?
Je vais essayer de mettre des photos pour que vous vous rendiez compte au mieux.
Merci d'avance de vos réponses, et de vos éclaircissement.
Je lance ce sujet car j'ai besoin de conseils !!!
Voilà je viens d'acheter une guitare classique, une camps st-1 c.
Je l'ai essayé et j'ai agréablement joué dessus. Je précise que je suis habitué au folk.
Le lendemain, en la tenant de profil, j'ai remarqué que le manche était concave.
Environ 3 mm en milieu de manche.
Je suis allé voir mon magasin de musique, qui m'explique que c'est problématique.
Et qu'aucun réglage n'est possible, surtout qu'elle n'est pas équipé de truss rod.
J'ai recontacté le vendeur (un particulier prof de musique sur lyon), qui me dit que c'est normal, qu'il s'agit de l'inclinaison naturelle du manche car le bois est vivant et bouge.
Il m'a envoyé des photos de classiques neuves (cuenca et Alhambra) avec des manches aussi un peu concaves.
Je ne l'ai pas acheté chère. 220 euros.
Je ne sais quoi en penser. Est ce que je me fais avoir ? Ou est-ce normal ?
Avez vous des expériences similaires ?
Je vais essayer de mettre des photos pour que vous vous rendiez compte au mieux.
Merci d'avance de vos réponses, et de vos éclaircissement.