Bonsoir à tous,
Ma fille m'a proposé un défit : créer une chanson en 24H musique et paroles sur le thème de la campagne.
Je trouvais cela sympa est stimulant. Faute de temps, Je l'ai fait en 3H, pas de fioriture, d'arrangement, de mélodie etc… C'est du brut :
Couplet ||: G | A | Em | D/F# :||2*
Quand il fait beau dehors, le soleil brille comme l'or, Ton visage s'illumine
Tu invites tes copines, tu raccroches, tu souris, quelle est belle cette vie
Mais tu sais t'as de la chance, La nature en abondance, ce n'est pas pour tout le monde
Les enfants du bitume, dans leur cage d'escalier, tournent en rond ; misère profonde
Refrain ||: C G | C G | F Em | F Em | F Em | F Em :||
À la campagne, à la campagne, tu cours, tu ris, tu vis, enivré par les fleurs, c'est la liberté
À la campagne, à la campagne, tu cours, tu ris, tu vis, enivré par les fleurs, c'est la liberté
Couplet 2
Il est l'heure de manger, des produits du jardin, Apéro tapenade
Barbecue et merguez au mouton du voisin, réunis, nous trinquons
En campagne, loin des villes, du cellophane tu respires. Camarade
Les oiseaux sont heureux, ils chantent tous en cœur avec nous cette chanson
Refrain
Couplet 3
Tu le sais, ce bonheur, cet endroit, convoité, menacé : oligarques
Ils ne pensent qu'à une chose, au profit, sans souci de ta vie, c'est l'arnaque
Il faudra prendre les armes, ne jamais abandonner ou se résigner
Allons-enfant de la patrie le jour rural est arrivé
Solo : || : Em | C | G | Bm:||2*
Refrain
Ma fille m'a proposé un défit : créer une chanson en 24H musique et paroles sur le thème de la campagne.
Je trouvais cela sympa est stimulant. Faute de temps, Je l'ai fait en 3H, pas de fioriture, d'arrangement, de mélodie etc… C'est du brut :
Les paroles
La campagne --- Capot F#Couplet ||: G | A | Em | D/F# :||2*
Quand il fait beau dehors, le soleil brille comme l'or, Ton visage s'illumine
Tu invites tes copines, tu raccroches, tu souris, quelle est belle cette vie
Mais tu sais t'as de la chance, La nature en abondance, ce n'est pas pour tout le monde
Les enfants du bitume, dans leur cage d'escalier, tournent en rond ; misère profonde
Refrain ||: C G | C G | F Em | F Em | F Em | F Em :||
Couplet 2
Il est l'heure de manger, des produits du jardin, Apéro tapenade
Barbecue et merguez au mouton du voisin, réunis, nous trinquons
En campagne, loin des villes, du cellophane tu respires. Camarade
Les oiseaux sont heureux, ils chantent tous en cœur avec nous cette chanson
Refrain
Couplet 3
Tu le sais, ce bonheur, cet endroit, convoité, menacé : oligarques
Ils ne pensent qu'à une chose, au profit, sans souci de ta vie, c'est l'arnaque
Il faudra prendre les armes, ne jamais abandonner ou se résigner
Allons-enfant de la patrie le jour rural est arrivé
Solo : || : Em | C | G | Bm:||2*
Refrain