Salut là dedans !
Voilà plusieurs années que je suis ce forum et les tutos de Maître Franky Yoda : un grand merci à lui pour l'initiative ainsi qu'à tous les compa(s)ñeros qui y contribuent. J'en avais appris l'existence et les rudiments en échangeant avec un rumbero dans les rues d'une ville drômoise voisine et qui m'avait appris mon premier compas, dont j'ai appris plus tard qu'il s'agissait du ventilador de feu Maître Peret ! Olé!!!
J'habite un petit bout d'Ardèche où je travaille à l'éducation de vos gamins, et pour ce qui concerne la guitarra, je joue dans un duo guitare-voix où l'on s'amuse à tordre des morceaux de variété où autres à la sauce rumba-flamenca. A la vérité, et au risque de décevoir les puristes du style (non, pas taper !), j'y mêle aussi d'autres influences des musiques actuelles (rock, reggae, etc.) ou d'autres "hérétiques" (R&G, Muchachito, etc.) pour un style final "ardécho-gitano-pekno-punk" plutôt marrant. C'est aussi un bon prétexte à l'apéro ! " longdesc="33" />
Niveau instru, alors que j'avais commencé sur une cagette (qui avait au moins l'avantage d'être solide), je suis tombé par hasard chez un pote sur une vieille Camps M5 en cèdre dont il m'a fait cadeau : un régal! C'est pourquoi j'ai plus récemment investi dans une Camps CE-500-S pour les besoins de mon duo sur scène, et que j'apprends à apprivoiser, car elle sonne différemment de la M5C (moins de volume et de coffre, mais plus de percussivité). Si certains l'ont, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience.
Voilà pour les présentations. C'est reparti pour enfourcher la guitare, et au plaisir de vous lire.
Ben
PS : Et s'y d'autres ont une baguette magique pour transformer mes ongles fins, mous et cassants par des bons gros médiators au bout de chaque doigt, je suis preneur : marre de faire du steak haché (pas olé !).
gylocDim 18 Avr 2021 - 12:30