Hola....
Est ce que
vous connaissez "La Pegatina", c'est un groupe de Barcelone, ce n'est pas de la rumba "classique" mais
"un mestizaje" musical que j'aime beaucoup, je
vous joins la présentation du groupe sur l'excellent site Radiochango:
"C’est en 2003 que nait le groupe « La Pegatina sound system » lorsque Ovidi et Adria se joignent à Ruben qui jusqu'à present ne jouait qu’en solitaire.
Ils appartiennent à une génération qui a connu l’ascension du métissage des genres musicaux ainsi que le retour de la rumba catalane. Les membres du groupe originaires de Montcada i Reixac ont été influencés par l’ambiance du quartier gothique de Barcelone : Ils mélangent dans leurs textes le catalan, le castillan, le galicien mais aussi l’anglais ou le francais.
Avant tout, « la Pegatina » est un groupe de scène sans prétention, privilégiant le contacte avec son public. Groupe spontané, se sont sur des places ou dans des rues, des trains ou même des autobus qu’ont eu lieu quelques unes de leurs meilleures prestations.
Que jouent ils ?!! Un genre musical local appelé Rumba urbana. Celle qui te fait remuer ton corps jusqu'à n’en plus pouvoir avec un sourire jusqu’aux oreilles de part sa festivité. L’envie de faire participer le public aux travers de refrains simples à retenir à permis de populariser le groupe auprès des jeunes de 7 à 77 ans. Certaines de leurs chansons montrent leur implication face à l’injustice de ce monde…... !!!!
Leur premier album « al carrer !» est officiellement sorti début 2007. De nombreuses collaborations sont a remarquer, telles que :les lignes de basses de Gambeat (RADIO BEMBA SOUND SYSTEM) sur tout l’album, Leo & Kachafaz (CHE SUDAKA) sur le titre « no a la guerra », Alguer (Txarangö) sur « Penjat », Emma Calafell au chant sur « Petrolero », et Manu Chao qui a composé le thème de « o camareiro » !!"Voici l'adresse de leur site, qui est en Catalan, Espagnol et Français, je
vous conseille vivement d'aller y jeter un coup d'oeil et même un coup d'oreille, on peut même télécharger leurs sons...
http://www.lapegatina.com/Hasta pronto colegas