RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

descriptionLa pompe EmptyLa pompe

more_horiz
Salut Francky encore merci pour ce que tu fais, et ta générosité notamment au niveau de ton savoir...
Je me demandais si un jour il serait possible que tu aborde la pompe, beaucoup utilisée dans le manouch.
Je cherche à comprendre plus particulièrement les subtilités rythmiques, ca à l'air simple "poum tchak"... mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à analyser qui fait que ca sonne manouche ou non
Merci par avance
Pierrick

descriptionLa pompe EmptyRe: La pompe

more_horiz
Salut,
d'autre personnes dans ce forum seront plus habilité que moi pour parler et détailler de la musique Jazz manouche...


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionLa pompe EmptyRe: La pompe

more_horiz
art a écrit:
Salut Francky encore merci pour ce que tu fais, et ta générosité notamment au niveau de ton savoir...
Je me demandais si un jour il serait possible que tu aborde la pompe, beaucoup utilisée dans le manouch.
Je cherche à comprendre plus particulièrement les subtilités rythmiques, ca à l'air simple "poum tchak"... mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à analyser qui fait que ca sonne manouche ou non
Merci par avance
Pierrick

je n'ai jamais joué du manouche, mais je crois que c'est la façon d'étouffer le son avec la main gauche en la relâchant (quelque chose comme ça) qui fait ce son manouche.

descriptionLa pompe EmptyRe: La pompe

more_horiz
Etant très versé la dedans, je peu essayer de t'expliquer :

Tu as ton accords, ton médiator, et tu veux faire la pompe.

Tu donne un coup sur les basses tout en appuyant sur les cordes, dès que tu les a faites sonné, tu relâche, ce qui créé l''étouffement.

Après ce coup sur les basses et le relâchement, tu réappuis sur tes cordes, et balance ta main sur les cordes que tu n'as pas prises à la première tournée ^^

Au premier coup, tape dans les deux première cordes, c'est mieux =), voir même la première, pour te familiariser.


Y que viva la musica !

descriptionLa pompe EmptyRe: La pompe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet