La différence de prix n'y est pas pour rien, en effet il y a des logiciel cubase à 800 Euros et d'autre a 150 Euros...
Je me suis éjà posé cette question, alors afin de mieux comprendre, un jour dans un studio d'enregistrement j'ai posé la question à un ingénieur du son pour voir la différence qu'il y avait entre mon petit cubase SE 3 et une version de cubase 4 haut de gamme spécial studio Pro.
Alors déjà sur une version Pro (donc + chére) sur la table de mixage virtuelle il ya des fonctions spéciale de souplesse et de confort entre la régis et la cabine, entre autre pour les multiples sortie de monitoring.
ensuite les effets, reverbe, compresseur, egaliseur son de meilleure qualité.
et pour finir il est équipé d'un logiciel et d'une palette de "son" Extra!
piano, accordéon, flûte, violon, nappe moderne qui se contrôle en MIDI avec un simple clavier maître.
voilà les trois points qui font la différence.
ce qui veut dire que pour s'enregistrer chez à sa maison et commencer faire des maquettes sympa ce n'est pas la peine d'investir dans les modelé Cubase Haut de gamme qui sont prévu pour de la grosse production.
Avec un petit cubase et quelques logiciel + plu-gins déjà il y a de quoi faire!
exemple de ma derniére démo avec le Cubase SE 3 et un logiciel de batterie EZ DRUMMER + un synthé Roland.