dans la chanson il y a un air qui revient régulierement : lam - em SI7- em - J'ai trouvé ça dans une partition de piano.Moi aussi j'aimerai bien trouvé des accords qui s'adaptent mieux a la guitare et surtout le compas qui va avec.
Voila, de memoire ..... perso, je la joue capo 2eme case, pour mon timbre (fele). J espere que ca va aider. Attention, c est du super simplifie, car ce morceau est assez complique, d origine. En valse catalane rapide, ca donne pas mal. C est vrai qu a l origine c est une chanson espagnole.
J ai pas de webcam ici pour montrer, mais pour l intro, glisse de mim vers lam, ajoute un sixieme au lam(2e case 1ere corde) deux temps sur trois. Reviens en mim et rajoute deux temps sur trois la meme note. Ajoute un Si7, fais cette serie de trois accords deux fois et ca devrait le faire. Quelqu un va surement te montrer ca en video.
Sinon:
La foule
Paroles: Enrique Dizeo adapt fr : Michel Rivgauche. Musique: Angel Cabral 1953 Titre original: "Amore de mis amores"
mim---------------------Do---------------lam Je revois la ville en fête et en délire Re7-------------------------------------------Sol Suffoquant sous le soleil et sous la joie Si7------------------------------------------------------mim Et j'entends dans la musique les cris, les rires mim--------------------------do-------------------------si7 Qui éclatent et rebondissent autour de moi mim------------------------do-------------------------lam Et perdue parmi ces gens qui me bousculent rem---------------------------------------sol Étourdie, désemparée, je reste là si7------------------------------------------------------mim Quand soudain, je me retourne, il se recule, ----lam--------------------si7--------------------mim Et la foule vient me jeter entre ses bras...
---------------------Re7----------------- Emportés par la foule qui nous traîne -----------------Sol Nous entraîne Sol-------------------------Re7 Écrasés l'un contre l'autre Re7--------------------------------------Sol Nous ne formons qu'un seul corps ----------------------Si7 Et le flot sans effort ------Si7--------------------------------------Mim Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre ---------------Do Et nous laisse tous deux Do--------------------Fadies7---Si7 Épanouis, enivrés et heureux.
Re7----------------------------------Re7 Entraînés par la foule qui s'élance -------------Sol Et qui danse Sol------------------Re7 Une folle farandole Re7----------------------------------Sol Nos deux mains restent soudées ----------------------Si7 Et parfois soulevés -------------------------------------------Mi7 Nos deux corps enlacés s'envolent Do-----------------------Lam Et retombent tous deux Si7--------------------------------Mim Épanouis, enivrés et heureux...
Et la joie éclaboussée par son sourire Me transperce et rejaillit au fond de moi Mais soudain je pousse un cri parmi les rires Quand la foule vient l'arracher d'entre mes bras...
Emportés par la foule qui nous traîne Nous entraîne Nous éloigne l'un de l'autre Je lutte et je me débats Mais le son de sa voix S'étouffe dans les rires des autres Et je crie de douleur, de fureur et de rage Et je pleure...
Entraînée par la foule qui s'élance Et qui danse Une folle farandole Je suis emportée au loin Et je crispe mes poings, maudissant la foule qui me vole L'homme qu'elle m'avait donné Et que je n'ai jamais retrouvé...
Je te remercie pour ces précieux renseignements. Je viens juste de rentrer de quelques jours de vacances. Je vais essayer demain, mais le plus difficile sera de trouver le compas qui va avec. Il va me falloire de l'imagination.
Grande artiste qu'Edith Piaf, si je ne me trompe pas c'est elle qui aurait appris à chanter à georges Moustaki, ensuite il a écrit pour elle plusieurs de ses plus grandes chansons, et ont été très bons amis !
quelqu'un aurait-il le titre de la version espagnole, si elle existe? en vacance, je l'ai entendu lors d'un concert rumba alors...
j'ai trouvé la réponse à ma question, la version espagnole s'intitule amor de mis amor... je laisse les paroles si ça intéresse du monde. $££$
No te asombres si te digo lo que fuiste Una ingrata con mi pobre corazon Porque el fuego de tus lindos ojos negros Alumbraron el camino de otro amor Y pensar que te adoraba tiernamente Que a tu lado como nunca me senti Y por esas cosas raras de la vida Sin el beso de tu bocayo me vi.
Amor de mis amores ! Reina mia... Qué me hiciste Que no puedo Conformarme Sin poderte contemplar ? Ya que pagaste mal a mi cariño tan sincero, Lo que conseguiras, Que no te nombre nuca mas...
Amor de mis amores !... Si dejaste De quererme No hay cuidado Que la gente De esto no se enterara... Qué gano con decir que una mujer cambio mi suerte ? Se burlaran de mi ; "Que nadie sepa mi sufrir"
Para mujer : Un ingrato Suefio mio Qué gano con decir que te cansaste de mi suerte ?
lam -----------------------------------------------dm je revois-----------------------------et en délire sol -----------------------------------------------do-- suffocant-----------------------------sous la joie
mi -----------------------------------------------lam et j'entends----------------------------------------rires fa--------------------------------------------------mi qui éclatent--------------------------------------de moi lam---------------------------------------------dm et perdus parmi ------------------------------bousculent sol-----------------------------------------------------------do étourdie ----------------------------------------je reste là
--------- mi --------------------------------lam quand soudain-------------------------recule ----------------------------mi -----------------lam et la foule vient me jeter entre ses bras
lam-------------------sol emportés par la foule qui nous traine -----------do nous entraine do -------------------------sol ecrasés l'un contre l'autre sol -----------------------------------do- nous ne formons qu'un seul corps ------------------------mi et le flot sans effort -------------------------------------------------lam l nous pousse--------------------l'un et l'autre ----------------------------------------------------mi et nous laisse tous deux épanouis,enivrés et heureux
tous ces accords sans capots va et vient bas haut baset blindage(croches)
Le chi qui boum n'est pas mal non plus dites moi ce que vous en pensez
yves
petite version d'une partition classique de la foule :Dizeo et Cabral (valse péruvienne).
Jsuis un peu feignant , a calquer sur les paroles des posts d'au dessus.
Em-Am-D7-G B7-Em- /1-Am-A#7dim-B7 /2-Am- B7 -Em
refrain:D7-G D7-G B7-Em-Am /1-A#7dim-B7 /2-B7 sur fin Am-Emx2-B7-Em-G
bonne valse-rumba
Salut à tous!
Sinon il existe un arrangement de Roland Dyens (certes rien à voir avec le flamenco) qui est magnifique et qui se trouve facilement sur le net au format gp.
Ciao
ma grand mere etait une fan d'edith piaf elle chantais aussi est c'etait:good:
J'ai trouvé ça dans une partition de piano.Moi aussi j'aimerai bien trouvé des accords qui s'adaptent mieux a la guitare et surtout le compas qui va avec.
Marie Christine889Ven 8 Aoû 2008 - 17:30