RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

descriptionid?ehelp

more_horiz
est ce qu il faut remettre du vernis sur une guitare parce que je tape bien depuis un moment et j ai peur qu elle souffre

si oui j ai remet au pinceau bombe marque particulière???

merci d avance

a bientot

descriptionid?eRe: help

more_horiz
la réponse est simple :
vernis <=> acoustique
golpeador <=> protection mécanique

Le vernis à une fonction se protection et de régulation vis à vis de l'humidité ( sueur, pluie, hygrométrie ...).
Par contre sa fonction mécanique dépend de sa nature( gomme laque, cellulosique ... polyuréthane);
En pratique un golpeador présente une masse et une surface négligeable dans le système acoustique de la guitare; mais amortie efficacement la percussion des ongles sur la table.

Donc met un golpéador ( cherche sur ce forum) avant d'abimer le vernis. surtout si tu a une belle guitare.

descriptionid?eRe: help

more_horiz
Salut un conseil évite dans tout les cas le pinceau pour avoir un résultat à la hauteur de tes espérences. A moins que tu ne sois artiste peintre.
Remet plutôt un golpeador de ton choix comme dit yvan afin de protéger ce qu'il reste de ta guitare ............ puis c'est reparti £Guitarist olé !
Ta guitare n'était pas déjà équipée de protection?

descriptionid?eRe: help

more_horiz
Franky a fait une video sur l instalation de golpeador dans cours en video par franky rubrique "astuces" £Guitarist


El niño de Gujna !!!

descriptionid?eRe: help

more_horiz
alors voilà en fait je craignais qu une épaisseur supplémentaire au bois donne un plus mauvais son pour la caisse

j ai effectivement une guitare "golpéadorée" ^^ mais j ai remarqué que le bois n était pas normal a l endroit (sur le golpe) ou je tape et qu il avait des creux

c est pour ca que je me suis dis que remettre un ptit coup de vernis serait pas idiot mais je me vois mal mettre un golpé par dessus

descriptionid?eRe: help

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet