Pour récapituler quelques infos publiées sur d'autres posts, voici quelques noms de méthodes pour apprendre le flamenco depuis des DVD:
La méthode Graf-Martinez, en 2 DVD présentés sur Youtube:
Sinon, pour ceux intéressés par une méthode en français...
- Manuel Granados, Método Visual de la Guitarra Flamenca
- Oscar Herrero, Flamenco Guitar Step by Step (9 DVD's !)
Et pour ceux qui cherchent des méthodes orientées plutôt flamenco "rumba", deux DVD:
- Aaron Gilmartin Learn To Play Flamenco Guitar
- Aaron Gilmartin, Easy Steps to Flamenco Guitar
Il y a encore la fameuse méthode de Juan Martin mais je crois qu'elle n'est disponible qu'en livre + CD audio:
- El arte flamenco de la guitarra
Et même une méthode spéciale pour les enfants, mais seulement en anglais ou en espagnol:
- Flamenco for Kids by Silvia Marin
Y a donc largement de quoi faire... La plupart sont récupérables sur le web avec un peu de googuélisation... Je pourrais vous en dire plus en privé ;-)
La méthode Graf-Martinez, en 2 DVD présentés sur Youtube:
Sinon, pour ceux intéressés par une méthode en français...
- Manuel Granados, Método Visual de la Guitarra Flamenca
- Oscar Herrero, Flamenco Guitar Step by Step (9 DVD's !)
Et pour ceux qui cherchent des méthodes orientées plutôt flamenco "rumba", deux DVD:
- Aaron Gilmartin Learn To Play Flamenco Guitar
- Aaron Gilmartin, Easy Steps to Flamenco Guitar
Il y a encore la fameuse méthode de Juan Martin mais je crois qu'elle n'est disponible qu'en livre + CD audio:
- El arte flamenco de la guitarra
Et même une méthode spéciale pour les enfants, mais seulement en anglais ou en espagnol:
- Flamenco for Kids by Silvia Marin
Y a donc largement de quoi faire... La plupart sont récupérables sur le web avec un peu de googuélisation... Je pourrais vous en dire plus en privé ;-)