Mais c'est super ce qu'il fait à son age !!!!
Il ne faut surtout pas qu'il arrête !
Allez là il a 6 ans c'est ça ?
J'ai commencé le piano à 6 ans, je prenais des cours et tout, mais bon voilà on me faisait jouer les morceaux "pour gamin". Ensuite quand le niveau s'est un peu corsé, je suis passé à quelque chose qui ressemblait un peu plus à de la musique classique, mais à cet age là (10 ans, 11 ans) tu joues cette musique parce qu'on te dis de jouer ça.
Donc du coup j'ai arrêté le piano à 13ans (je crois) parce que ça ne m'interessait pas tellement en fait.
Aujourd'hui j'ai 20ans (et toutes mes dents humour ), et je suis fan de musique cubaine, et je me dis "pffff si j'avais découvert cette musique en étant plus jeune j'aurais su dire à ma prof : voilà, c'est ce genre de musique que je veux apprendre". et maintenant je regrette un peu de ne plus avoir de piano, et surtout de ne plus savoir utiliser mes mains sur un clavier de piano...
Donc si ton fils de 6 ans te dis un jour "j'en ai marre ça ne m'interesse pas la guitare" (vers 12ans), essaies de lui faire comprendre qu'en grandissant il va découvrir de super groupes et de super musiciens, ce qui lui redonnera envie de jouer, donc la règle : NE SURTOUT PAS ARRÊTER SINON C'EST TRES TRES TRES DUR POUR S'Y REMETTRE.
Du moins, c'est mon avis...