RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

des solutions...

mode_editPoster un nouveau sujetlockSujet verrouillé
+9
cathy
Pépé Marco
isa
memito
seb31
columdrum
Franky
pedro
robbybons
13 participants

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
attention franky dans ton solo il faut un peux mieux jouer en appuis tes notes surtout dans le flamenco il faut de la peche un son qui eclate pour le reste c est bon attention ausi dans ton impro pour la tonalite pas toujours respectee si c est sauvage comme ont dit alors sava amitier roberto

descriptiondes solutions... Emptyongles

more_horiz
affraid hahahaha le dernier post je dis juste hahahahh
µ8 µ8 µ8 µ8
si tu veu franky je conais des gens qui pourraient te donner des cours hahahahahha

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
vous voulez des cours de flamenco aller sur you tube vous aurez des proffessionnel q uand vous aurez vu vous pourrez me repondre si je vous le dit c est parceque j ai 50 ans d experience il y a plus des charlatants que de vrais guitaristes ecouter john williams et juliam bream en duo la c est de la vrais guitare le reste c est beaucoup du bruit avec des notes q uil ne veulent rien dire : sauf pour les connaisseurs; eux ils ne se font pas berner

descriptiondes solutions... Emptyongles

more_horiz
:idea: et bien nous sommes dsl d'etre des ignares qui se font "berner" et en prime qui écoutons du "bruit avec des note"pale

Arrow cependant il me semble difficile d'avoir 50ans dexperience en ayant seulement 42 ans.....

Arrow j'ai fait la démarche d'aller voir ces 2 musiciens sur you tube et je dois t'avouer qu'ils ne m'ont pas plus impressioner que ca.

Arrow étant encore un novice en guitare, mais conaissant pas mal de guitariste, certain on un don que d'autre non pas! personellement je pense que franky à ce don! cependant il n'est pas le seul! peux etre le possede tu aussi! dans ce cas la je te propose de laisser une vidéo dans la partie du site approprié pour qu'on puisse juger de tes qualités de musicien!
µ8
ps: cette histoire réglé je demanderé a ce que mes post soient supprimé pour ne pas encombrer le forum avec des post n'ayant pas de rapport avec le topic!

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
robbybons a écrit:
attention franky dans ton solo il faut un peux mieux jouer en appuis tes notes surtout dans le flamenco il faut de la peche un son qui eclate pour le reste c est bon attention ausi dans ton impro pour la tonalite pas toujours respectee si c est sauvage comme ont dit alors sava amitier roberto


Merci ton conseil m'est trés précieux car tous les jours je cherche moi aussi à évoluer musicalement.
STP peux tu me poster une vidéo avec la version de mon solo mieux joué en appuis avec plus de péche et un son qui éclate sans oublier l'impro qui respecte la tonalité merci


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
robbybons a écrit:
vous voulez des cours de flamenco aller sur you tube vous aurez des proffessionnel q uand vous aurez vu vous pourrez me repondre si je vous le dit c est parceque j ai 50 ans d experience il y a plus des charlatants que de vrais guitaristes ecouter john williams et juliam bream en duo la c est de la vrais guitare le reste c est beaucoup du bruit avec des notes q uil ne veulent rien dire : sauf pour les connaisseurs; eux ils ne se font pas berner


*1 µ8 quelle découverte! youtube! Merci de m'avoir fais découvrir ce site j'en avais jamais entendu parler avant :smi:


*2 Bien qu'ils ne sont pas dans le répertoire du flamenco rumba, je respecte tout à fait la carriére de john williams et juliam bream ce sont sont de grand guitariste confirmé. Mais rajouter que le reste c'est beaucoup de bruit avec des notes qui ne veulent rien dire c'est manquer de respect au vidéo présente sur Youtube de Paco de Lucia, Tomatito, Vicente amigo, Sabicas, etc etc...


*3 et au fait si mes cours ne te font pas plaisir tu es libre d'ouvrir ton forum car né en 1964 avec tes 50 ans d'expériance, tu es sans doute un de ces génis qui a commencé à jouer de la guitare avant d'être dans le ventre de sa mére, je pense sincérement que tu auras du monde sur ton Forum, je serai mêmes le premier à m'inscrire!

Tu es entré dans ce Forum il y a quelques jours en te prenant les pieds dans le tapis au sujet de Manitas de Plata, attention de ne pas louper la marche en ressortant.
1er avertissement


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 14:00, édité 2 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
Et moi qui pensais que "la musique adoucissait les moeurs" humour

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
Assez amusant je dois dire mais ce n'est pas le bon topic Robby, enfin, je ne sais pas si tu es crédule ou désespéré, mais en tout cas, je trouve que c'est le comble de l'intolérence de prendre de haut quelqu'un aussi sympa que Franky, cela dit , nous avons tous une nature differente, heureusement que la notre se porte surtout sur la passion et non sur la comparaison et le concours...Enfin, j'espere que tu ne prends pas ça pour de la morale, dans l'affirmative, cela exprimerais un besoin de paternité confondu bien évidemment avec le rôle que tu joues...et bien nous compatissons, mais le forum n'est pas fait pour ça....Merci pour ta compréhension.

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 1:44, édité 3 fois


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
Salut Robby,
Moi personnellement, j'adore le "bruit" qui sort de ma guitare depuis que j'ai découvert ce forum et je n'en serai jamais assez reconnaissant à Franky de nous transmettre son savoir. Il le fait en toute simplicité et bonne humeur et c'est certainement sa personnalité qui fait que ça fonctionne si bien. Passion, échanges, courtoisie et joie de vivre sont les maîtres mots ici. Nous avons tous à apprendre les uns des autres, sans jugement de valeur, sans prétention. Il y aura toujours plus fort que soi, la perfection n'existe pas, et c'est tant mieux, ça signifie qu'il existe encore une marge de progression, pour Franky comme pour les autres...
Tout ça pour en venir au fait que, selon moi, ton discours ne colle vraiment pas avec l'esprit de ce forum, et c'est tres dommage de venir le perturber ainsi. Si tu te sens au dessus du lot, alors fais nous partager ton savoir, ta technique et ta passion pour la guitare, nous ne demandons qu'à progresser!
Peu m'importe que tu suives mes conseils ou non, ce post est surtout un encouragement pour Franky. Continues de nous faire vibrer ainsi, ceux qui veulent créer des embrouilles à 30 centimes d'euros perdent leur temps merci


MEMITO

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
:Grrr!: idem, je suis de tout coeur avec toi Franky..... et les perturbateurs ne sont pas indispensables, enfin nul n'est parfait en ce bas monde !

descriptiondes solutions... EmptyAllo Maman Bobo!

more_horiz
Moi je te répondrai simplement que :

1) Lorsque l'art est trop intellectualisé je le trouve chiant ..et la pensée unique me fatigue ! La musique gitane me plait et ...c'est tout ,ca me fait réver ca me fait danser , chanter et ca me suffit !

2) Je pense qu'il y a assez de guerres sur cette putain de planète et que le forum n'est pas un terrain de bataille ...!

3) Que les copains qui animent ce site ainsi que ceux qui comme moi apportent leurs modestes contributions sont des gens simples qui souhaitent voir apparaitre un courant de solidarité musical ..et c'est tout à fait respectable et je dirai même avant-gardiste dans un monde où l'euro et l'exclusion sont au centre des débats!

4) Que les webmaster , modérateurs et responsables techniques (pardon si j'oublie qq'un) sont des bénévoles et que le bénévolat a un prix ...
celui du temps donné à la communauté à titre gracieux !

5) Ici on n'exclue personne ...tout le monde a la parole ...du débutant à l'expert .L'expert est un parrain virtuel pour les débutants et c'est un beau geste lorsque l'un ou l'autre des membres passe un petit moment à expliquer un arpège ou un compas!

6) Et pour finir ..même si la rumba telle que nous essayons de la jouer sur ce site n'est pas une musique intellectuellement aussi difficile à jouer que certaines autres ;elle a le mérite d'être populaire ce qui en fait le succés .Elle raconte les joies et les peines d'un peuple qui a été et qui est encore persécuté.Et cela ca se respecte!

Sans haine ni violence!

Viva la paloma de la paz !
Pépé

descriptiondes solutions... Emptyc'est beau!!

more_horiz
bien parlé pépé marco.
je n'ajouterais qu'une chose: A Franky tu ne toucheras pas
Ou aux gens du forum tu te frotteras: :drunken:

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
j ai rectifier mon age je me suis trompe je suis ne en 1946 erreur de frappe :ce n est de la competition que je veux faire mais d aider :quand je suis entre en 1 annee a l academie de musique je m aimait pas grand chose mais quand j ai commencer a etudier l armonie ;la j ai commencer a mieux apprecier les sons et comprendre leurs valeurs dans le temps et leurs stuctures c est mon droit de ne pas apprecier manitas mais pour les ignares c est logique par contre je n est jamais dit que sabica etait mauvais lui c est un dieux pas melanger le tapis et la marge ici tu tombe du 3 etage les mùorceaux que je joues n interesserons pas grand monde ex la tsardaz de monti aller sur you tube je ne la joue pas comme paco mes les notes y sont ce n est qune question de travail et non de don j ai travailler des fois 9 heures d affiler ma mere me prenais pour un fou de la guitare mais j ai perdus mon pere tres tot j ai du moccuper de la famille ;il ya johnny hallydai et mozart amitier roberto au niveau accompagnement exellent franky

descriptiondes solutions... Emptyles ongles

more_horiz
µ8
Arrow tes post sont incohérents!!!
Arrow tes post sont incompréhensible!!!
Arrow as tu déja entendu parler de relecture? si oui essai de le mettre en pratique!!!
Arrow le mot ponctuation dans une phrase évoque t'il quelque chose pour toi?
Arrow tu as parfaitement le droi de ne pas apprécier manitas, mais pourrait tu préciser ce qui est logique pour les ignard?

Arrow µ7 pour en terminer avec cette histoire, tout le monde est le bienvenu sur le forum flamenco rumba, sans distinction de sexe d'age ect!
tu as tes idéé qui sont ou pas partagés par les menbres du forum! ce forum est un endroit de liberté donc ta pensé sera respecté! mais ne la presente pas comme si elle été l unique vérité.

Arrow il ne semble pas normal que moi ou que les autres utilisateurs doivent relire 15 fois ton message pour essayer de le comprendre.j'ai passer 20 min a essayer de comprendre ce que tu disé et certaine partie de ton message sont resté incompréhensible. alors s'il te plait fais des effort pour que tes messages sont compréhensible!

Arrow je ne sais pas! a la fin de ton post il me semble que tu compare jhonny halliday a mozart, en tout cas la musique est quelque chose d'universelle, jhonny étant plus contemporain je coné forcement mieu que mosart! suis je ignar pour autant?? je ne me permettrai pas de juger, ni mosart ni jhony ,ni un fan de mosart ni un fan de jhony, car si ils sont ou ils en sont c'est que des personnes se reconaissent dans leur musique; et que leurs musique touche des gens.alors tu ne peux pas si c t ton intention dévaloriser jhony et ces fans parceque mosart te semble meilleur. si c était bien une comparaison que tu voulai creer entre les 2 et dévaloriser lun en rapport à l'autre le seul résultat obtenu est de l' intolerance. ceci étant trés peu apprécier sur le forum!!!

µmusic ce forum acceuil des passionés de musique que ce soit rumba flamenco bossa jazz manouche! tous cohabitent et s'entraident sans jamais dévaloriser le courant musicale de l'autre!!! bonne humeur ,entraide, rire, amitié,découverte,apprentissage, sont les maitres mot de ce forum, je pense que tu es un passioné de musique comme nous! si tu te sens capable d'etre dans cette état d'esprit ce forum est fait pour toi!!! et donc bienvenuuuuuuuu dans la joie et la bonne humeur!!!

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
allez robbybons,

Passons à autre chose...

plutôt que de parler ce de que tu n'aimes pas, parles donc de ce que tu aimes mais abstient toi à l'avenir de faire des reproches...Ok


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
Bonjour Robbybons,
Je pense comme toi qu'on peut aimer la musique à travers son coté "technique".Et c'est vrai que c'est une porte d'ouverture sur cet art qui est interessante.
Mais je trouve que tu y va un peut fort quand tu laisses entendre qu'il n'y a que cet accés de valable (au fait, t'es tu aperçu que les reactions des autres forumeurs tiennent plus a tes manieres agressives qu'à tes positions). Dois je te rappeler que la musique est avant tout un art POPULAIRE ? En traduction,ça veut dire une activité pratiquée (en la jouant,en la chantant, en la dansant,ou tout simplement en l'écoutant) par le plus grand nombre. Et le plus grand nombre,lui,ne s'encombre pas du solfege , de la petite nuance technique,de la fabuleeeeuse sonorité du stradivarius de untel.
ça ne veut pas dire que Mozart,c'est nul. ça veut dire que sa musique a été hyper intellectualiséé par des gens qui ont ton discours: ils ont perdu de vue le coté "primal" de cet art (en gros c'est le "duende" du flamenco).
Donc, pour conclure,je dirais que ta maniere d'aprecier la musique n'engage que toi, tant mieux si tu y trouve ton compte, il n'y a rien de honteux à ça.C'est comme le vin, chacun se fait sa litterature. De là à dire qu'il n'y a que ça, ça frise le nombrilisme aigu ,d'autant plus que des gens comme toi representent une poignée au milieu de tous les musiciens de la planète.
Le bon musicien c'est celui qui fait passer quelque chose, même en ta pant sur un bout de bois.
Mozart y arrive, Franky aussi.

A plus

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
j ai ete tres touche par tes dernieres phrases; et tous reflechi tu as raison quel que sois les etudes ou les cultures de chacun la musique dois rester un plaisir pour toutes les oreilles merci franky la tu mas donne une bonne lecon de vie chapeau d es que je s aurai mieux me servir du pc je vous ferais parvenir quelque morceaux que je jouais asturias; ricuerdo del alhambras cabrice arabe ; sons de carions exc mais pas en entier sa vas durer trop lontemps je vais demander a mon copain onofio paluumbo de me concocter un peitit truc amitier tres seinceres roberto franky promis je vais dorenavant rester tres correct avec tous les copains du club guitare rumba

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
okay,

comme on dit, y a que les imbeciles qui changent pas d'avis £££


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
en realite ma vrais date de naissance c est 1946 je crois l, avoir deja fait corriger. l annee prochaine je voudrais aller en vacance chez ma cousine sur l ille de re je suis capable d aller te rendre visite ca dois etre le paradis chez toi j ai visiter une fois le midi je ne voulais plus rentrer n oublie pas que ma cousine est chez F5 tu peux conculter mais ne lui dit pas toutes les betises que j ai pus te racconter son non tu vas sur google pivier isabelle pourquoi pas grace a moi tru passes a la tv amitier roberto

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
excuse moi je viens de relire mon texte beaucoup de fautes helas j espere que ma cousine me relise jamais la honte le fran,cais et tres compliquer

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


https://www.facebook.com/lokito.quatrevingtquatre

des solutions... Picsar11

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
C'est vraiment dur de te relire robbybons
Mais vu les excuses que tu présentes, je ferai l'effort.
Je pense que tout le monde à droit àune seconde chance et tu as prouvé, que nous pouvions te l'accorder.
Fais l'effort d'écricre correctement, s'il te plait, pour le reste, je propose d'oublier cette facheuse histoire. Very Happy

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
sAlut..

Moi , je n ai qu une chose a dire..si a plus de 6O ans, tu ecris de cette facon, tu aurais du plutot ecrire pendant 9 heures d affiler plutot que de gratter ta guitare, ca doit pas etre facile a gerer tous les jours avec un pareil orthographe..

Quand a ta vision du jeu de la guitare, je suis comme saint thomas , poste une video et on en reparlera..

Ps:ce post est une perte de temps en se qui me concerne, et n a rien avoir avec l esprit de se forum, voila mon avis..

descriptiondes solutions... Emptyavis

more_horiz
je sui daccord avec toi mike et je préfer me taire sur ce sujet avant de dire dé bétise

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
Bin tu sais j'ai presque pas d'experience comparé a toi.

A la base, je suis plus vers le jazz manouche , bebop ou du jeu en accords a la joe pass.?
J'ai découvert y'a pas si longtemps que ca la rumba gipsy et le flamenco. En rumba , pas mal de monde sait ici ( ou pas ^^ ) que j'ai des gouts difficile ,Y'a des trucs que j'aime pas ( ricao ou manitas par exemple ! et certains trucs des gipsy kings ) mais y'a des trucs qui sonnent super quand meme en rumba , dite souvent de " inferieure au flamenco traditionel "

Par exemple 2 groupes : les gipsy kings et la partie que j'aime chez eux ( c'est a dire faena, moorea , inspiracion les trucs comme ca) les rythmes et harmonies de manero.

Y'a toujours quelque chose de bon a prendre chez n'importe quel musicien bon ou moins bon: un enchainement d'accord, un plan, un compas ect.. d'ailleurs dés que j'ai le temps , je m'attaquerai a reprendre faena en version pourquoi pas un peu plus jazz.


Bon bref ,Ca c'etait pour le mot charlatan que j'ai pas tellement apprecié.


Et un autre truc que j'ai pas aimé c'est :vous voulez des cours de flamenco aller sur you tube vous aurez des proffessionnel .
C'est un manque de respect pour franky , qui est d'ailleurs un tres bon voir exellent: ( attention le mot compliqué du jour )
"pédagogue " , et qui fait ca gratuitement sur son temps !

Lol tu veux rendre service et tu te fais attaquer , ca c'est fort lol

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
Salut à tous les rumberos,
Juste une petite reflexion qui me passe par la tête:
Il y a eu plusieurs remarques faites à Robbybons sur sa maniere de s'exprimer... C'est de bonne guerre par rapport à son agressivité du début µ
Mais attention de ne pas tomber dans le même travers que lui avec la musique Very Happy . Mon père est immigré,il a quitté l'ecole à 6 ans pour travailler,
ça veut dire que la syntaxe en general, et le français en particulier, c'est pas son truc. ça ne l'a pas empeché de s'exprimer -comme il pouvait- et d'être aprécié.
Peut etre que Robbybonds est dans ce cas....

A plus sunny

descriptiondes solutions... Emptymerci de m avoir excuser

more_horiz
merci dante tu as tout compris j ai montrer a mon ami onofrio qui est proffessionnelle de la guitare ce que je voulais faire a la guitare; helas il ma dit de jeter tous ce que je connais a la poubelle et de repartir a zero il m a dit aussi qu il fallait jouer avec beaucoup de confort ,j ai voulu apprendre des morceaux trop difficile et de laisser la guitare flammenca au andalous c est leurs culture et c est dans leurs genes et que je devais rester dans mon registre de morceaux il vas s occuper de moi pendant 6 mois il m a dit que je ne me reconnaitrai plus :ses par cours son chere pour cela je lui ai rendu quelque petit service par contre essayer de jouer quelques rythme de rumba je ne pourais pas m en empecher c est promis je mettrai une video quand je serrais pret merci a vous tous amitier roberto malgre mon age je suis rester ancore un gamin et cela peut etre grace a l amour de la guitare encore bravo franky

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
Décidemment, ce n'est toujours pas trés clair roberto ! sans parler de la locution mais tes sujets sont carrement contradictoires _crasy_


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptiondes solutions... Emptydes solutions

more_horiz
pale Arrow je reste sans commentaire!!! si si si promis!!!

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
Pour finir sur une note un peu plus gaie:

C'est Pete Towshend, Eric Clapton et Marcel Dadi qui se rencontrent, évidemment ils comparent leurs performances.

Pete: Je suis le meilleurs guitariste de Grande-Bretagne!
Eric: oui, mais Dieu m'a conféré le statut de meilleur guitariste...
Marcel: Moi j'ai dit ça ? lol £Guitarist

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
Voilà, ce sujet est maintenant fermé !!!


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptiondes solutions... EmptyRe: des solutions...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
lockSujet verrouillé