RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

je cherche un morceaux facile en flamenco

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

02122008
je cherche un morceaux facile en flamenco

salut et sa fait pas longtemps que je joue de la guitare j 'aimerait bien joué un petit morceaux flamenco avec des accord pas trop dur merci a tous $££$

Commentaires

el maestro
je peux t'aider mais tu dois me dire quels compas et autres mouvement s de la main maitrise tu précisément j'essaierais te guider!
TUS
je sait a peu prés faire le slow gitan que FRANKY montre en vidéo .
Aprés sa fait un an que je mis suis mis et j apprend assez doucement mais on s en sort. J essaye du jazz manouche j aime bien le blues aussi et la j aimerait bien faire un petit morceau flamenco merci $££$
Salut à tous!

j'ai un peu le même problème, en fait j'ai bien envie de me taner un morceau sympa pour cet hiver mais je sais pas par où commencer.

Perso, je peux faire des morceau avec trémolos, roulement, arpège (le tout pas très vite mais je peux commencer à jouer doucement puis accélérer ensuite) et bien sûr les compas de bases.
Y a aussi une figure dont je ne connais pas le nom avec index, petit doigt, annulaire, majeur index en descendant puis montant, et ca recommence (pas facile à expliquer ca!!! )

S'il y a des figures que je ne connais pas mais pas trop dure pour un niveau moyen (même si moyen ca veut un peu rien dire...) je prend!

merci

Hugues
david
fouille il y a tout sur ce forum
a plus
Et j'ajouterai même qu'il y en a même dans tout Internet!

En fait si je demande ça, c'est parce que il n'est pas toujours facile en voyant un titre de chanson de savoir si je suis susceptible de pouvoir la jouer.

Je me disais donc que quelqu'un de plus expérimenté et qui connaissait quelques morceaux pourrait me guider. D'ailleurs si ce quelqu'un avait quelques morceaux à proposer avec des niveaux croissants et/ou classé par figure qu'il contient, ca serait carrément magique pour tous les débutants en flamenco du forum. Ça permettrait de s'y retrouver un peu mieux.

Bonne idée non?

En attendant... ben je vais fouiller dans Internet!!
jonathan38
pas besoin de compas aprent la chanson et apres mai le compas ou tu te sen le mieux et tu vera si sa le fait jai poste une video regard ejonathan38 dsl mai cest sur un numerique ou regarde kiko et tu vera si sa peux aide
ludo30
Salut moi j'ai commencer par bien aprendre ce compas:

http://flamenco.1fr1.net/cours-par-les-membres-du-forum-f16/petit-compas-simple-et-clair-t1114.ht

apres avec ca tu peut jouer:

-Donde vas( ricao)
-Dites lui que l'aime (ricao)
-Bamboleo (Gipsy kings)
-ou meme des morceaux pas flamenco style du renaud.Mais apres comme dit franky y a pas un compas specifique a chaque chanson mais quand tu gerera celui tu sera plus a l'aise pour les autres.
monteurdecabeza
j'utilise aussi énormément le compas "simple et clair" que j'ai réussi à maitriser assez rapidement.
merci de vos réponses! Very Happy
Gadjo Dilo06
moi je dirais caminando por la calle de gipsy kings
(elle est vraiment simple)

Dernière édition par wechh06 le Mar 9 Déc 2008 - 10:08, édité 1 fois
vicolu
Salut
un truc pas trop hard pour le début, los peces en el rio.
Je crois que Kiko à fait une vidéo, regarde sur le forum dans rechercher et tape los peces en el rio.
Tu peux y caler un chiquiboum et je crois que tu n'as que 2 accords (La mineur et MI) donc des accords pas trop chiant et facile à enchainer.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum