RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

quelle est et peu t on ???

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

14012009
quelle est et peu t on ???

bonjour a tous vu l heure tardif a laquelle je pose ma question
j ai remarque pendant le visionage des video a francky que ma gratte etait pas la meme que la sienne j en es conclu que j avais une folk apres je supose que la sienne est une classique
alors quelle la diference entre les deux
et peu t on jouer du flamenco gitan ect avec une folk
study affraid µsurprise
merci d avance pour vos reponses

Commentaires

jordan
La musique c'est géniale car elle te permet de faire tout ce que tu veut... Malgré tout la guitare folk reste peu adaptée pour la rumba...
pacou
Il parrait qu'on peut, mais que sa fait très mal au doigt pour les compas vu que les cordes sont en acier.

slt
sanson
pour joue la rumba il ne faut pas joue avec le mediator alors ay ay les doigt trouve toi une guitare corde nylon pour comencer evidament ci tu a les moyen pose la question quelle marque- bois-et surtut que tu soi alaise
david
ou alors il faut jouer avec des gants (lol)
nelson64
j avais remarque pour mes doigts lol
et vous me conseillerais quoi au début pour une grade en corde nylon pour debutant une a un prix dison debutant aussi car la gratte que j ai la est neuve et vaut 150e c'est une alabama c'est bien d ailleurs comme gratte on ma dis oui
et merci de vos reponses
pacou
Ah ce que je comprends tu veux mettre des nylon sur ta folk.
Donc j'ai trouvé sa, sa peut te donner une idée http://www.musicarius.com/catalog/product_info.php?products_id=2452

peut etre tu peux trouver un tirant plus fort et en d'autre marque aussi.

slt
tromenie
prend une guitare classic en nylon£guitariste et travail les compas flamenco moi j ai une que j ai payer 40 euros:drink: et je peu te dire que ca le fais tres bien pour apprendre les compas courage a+ slt
nelson64
bonsoir tout le monde
merci pour les conseilles et pour le liens
par contre ma question va paraitre bête mais on peu faire ça changer les cordes d'une folk en classique je dis ça parce que quand je vois la gratte de francky l écart n'est pas le même la ou son accrocher les cordes la ou il y a le trou la ou on tiens le médiateur à de l autre coté
je demande cela car j avais deja poser la question et onrepondu non que les embouts n etais pas les memes
en tout cas merci de vos reponses
tromenie
nelson64 a écrit:
bonsoir tout le monde
merci pour les conseilles et pour le liens
par contre ma question va paraitre bête mais on peu faire ça changer les cordes d'une folk en classique je dis ça parce que quand je vois la gratte de francky l écart n'est pas le même la ou son accrocher les cordes la ou il y a le trou la ou on tiens le médiateur à de l autre coté
je demande cela car j avais deja poser la question et onrepondu non que les embouts n etais pas les memes
en tout cas merci de vos reponses
il faut pas metre de corde en nylon sur ta folk tu vas la casser ta guitare.. la pression n est pas la meume!!
Anonymous
c'est pas une question de pression mais de tension..
jordan
Ola les apprentis sorciers ! La guitare folk c'est des cordes aciers et c'est pas fait pour mettre autres choses dessus. Si tu veut apprendre à jouer de la rumba je te conseille d'acheter pour commencer une guitare classique d'entrée de gamme à 50, 60 € histoire de te faire les doigts et de t'assurer que c'est vraiment le style que tu as envie de jouer...
nelson64
ah merci a vous tous de vos reponse je me voyais deja avec les outils et le bleu de travail pour fixer des cordes
heureusement que j ai pas commencer a faire des petit trou partout sur ma gratte en plus elle est magnifique ma gratte folk noir laquer j en suis tomber amoureux des la premier vue sur elle
bon bah il me reste plus qua aller en acheter une
merci a tous de vos reponses
nelson64
mon style est assez grand dans la musique mon padre étant gitan du nord par contre je le suis pas malgré les tentative de mon padre a me faire venir avec lui j ai préférer rester sédentaire
donc ce genre de musique son en moi après bleus rock
j aime le son de la gratte j ai toujours voulu en faire mais jamais motive pour persévérer depuis mes tendre années mes vu que je côtoie beaucoup de gitans je me devais de leur montrer autre chose que mais sport et depuis l age de22 ans j avais remarquer un vieux gitans qui jouais a la gratte seul de l arpege je m assiais a coter l ecouter des heure entiere et dans moi je me suis dis un jour je jourais avec toi j attend desavoir faire quelque son assez pur et net pour aller sur cette place et le forcer a m apprendre sans parole juste assis l un a cote de l autre et apprendre
un bon fils reviens toujoura la maison (a la caravane )lol
sanson
jolie filme mais les vieux guitariste ne donne pas facilement leur secret j'espere pour toi que ca va marche bon retour avec tes racine et courage ca va marche tien bon
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum