RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

descriptionle spectre d'une mort imminente ? Emptyle spectre d'une mort imminente ?

more_horiz
nouveau flamenco , progressisme flamenco ........ , les partisans de "l'experimentalisme " ou de la fusion y voient une evolution ineluctable et enrichissante en réaction contre une orthodoxie sclérosante et un passéisme funébre . le flamenco eternel n'a peut etre pas dit son dernier mot et trouvera sans doute sa voie dans des formes moins débridées et surtout moins commerciales . avant de s'alarmer exagérément, il faut se souvenir que le flamenco a connu , jusqu'à présent , bien des avatars et qu'il a toujours survécu aux pronostics de disparition prochaine . il faut se rappeler également qu 'il a toujours su assimiler ce qui était assimilable à sa nature et à son esprit et qu'il a tout simplement rejeté le reste . le temps tranchera , mais, qu'on ne se fasse pas de souci , le flamenco continue à évoluer chaque jour , de façon discrète , presque imperceptible , loin de l'excitation des modes et du battage des médias . tant qu 'il y aura un gitan fier de sa tradition et de son sang , tant qu'il y aura un etre humain ivre de paroxysme ou épris d'absolu , le flamenco vivra !!!

descriptionle spectre d'une mort imminente ? EmptyRe: le spectre d'une mort imminente ?

more_horiz
Ce qui est bon dans le flamenco c'est justement que c'est un style "pur" qui sait grapiller des influences et des idées partout.

Partager des techniques avec d'autres styles ne rend pas forcément le gitan guitariste moins fier de son sang, il le rend plus généreux.

J'ai toujours pensé inclure du flamenco, au moins un semblant de rythmique et des accords typiques ou moins typique, dans la musique ska punk que je fais. Mais je n'ai rien dis de cette idée pendant longtemps, c'était juste une idée légère qui me semblait peu concrétisable si je ne trouvais pas les zicos dans le même états d'esprit.

J'ai un peu cherché mais j'étais déjà découragée.

Il y a quelques temps je discutais musique avec mon frère, lui aussi musicien guitariste chanteur et bassiste d'un groupe de métal.
Il m'a dit que son rêve ultime musicalement parlant serait de fusionner le flamenco et le métal.

J'ai reçu comme une grande claque.

J'avais cherché longtemps loin ailleurs des musiciens motivés pour ce genre d'expériences sans jamais penser que mon petit frère si proche de moi par le sang, pouvait éprouver le même besoin.

Aujourd'hui nous habitons toujours trop loin pour nous livrer à une création commune sur ce thème de flamenco rumba fusion.

Mais j'ai retiré une leçon : regarde déjà autour de toi avant de chercher, les ressources sont souvent à portée directe de la main et du coeur. ^^

Bises à tous.


Album New playmates bientôt dans les bacs ! En attendant retrouvez nous au téléchargement gratuit et légal sur :
Le MySpace de mon groupe : www.myspace.com/bigdistractionband
Le Boxson de mon groupe : www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars

Nous avons un blog tout neufff ! http://bigdistallstars.kazeo.com

descriptionle spectre d'une mort imminente ? EmptyRe: le spectre d'une mort imminente ?

more_horiz
l evolution du flamenco est conditionnée par sa nature meme : goutte d'eau orientale entourée d'un océan de musiques occidentales , il doit préserver ses caractéres essentiels sous peine de se dissoudre et disparaitre totalement . la difficulté consiste à définir avec précision ces traits spécifiques et à fixer ainsi les limites d'une evolution à la fois possible et souhaitable , dés sa naissance, cette musique est déja métissée et elle a déja subi sans dommages apparents ! quelques assauts occidentalisants .

descriptionle spectre d'une mort imminente ? EmptyRe: le spectre d'une mort imminente ?

more_horiz
tres belle refletion sur le flamenco puro- mais la foto de the police un peu tros pour du puro

descriptionle spectre d'une mort imminente ? EmptyRe: le spectre d'une mort imminente ?

more_horiz
Ca se marie bien au contraire ^^

Liberté, flamenco et rock'n roll !


Album New playmates bientôt dans les bacs ! En attendant retrouvez nous au téléchargement gratuit et légal sur :
Le MySpace de mon groupe : www.myspace.com/bigdistractionband
Le Boxson de mon groupe : www.boxson.net/groupe/big-dist-allstars

Nous avons un blog tout neufff ! http://bigdistallstars.kazeo.com

descriptionle spectre d'une mort imminente ? EmptyRe: le spectre d'une mort imminente ?

more_horiz
rien a dire belle reflection meme si j'ai pas compris tous les mots

descriptionle spectre d'une mort imminente ? EmptyRe: le spectre d'une mort imminente ?

more_horiz
Bah...il y aura toujours du flamenco "pur", et il y aura de plus en plus de flamenco "mélangé"...
Ce sujet a été évoqué 50 fois sur le forum, donc au risque de me répéter : t'écoutes Camaron, t'écoutes des petits groupes de rumba, t'écoutes Los Delinquentes, Ojos De Brujo, etc....ben t'écoutes du flamenco "sous différentes formes"...
Je ne sais pas si c'est comparable, mais c'est comme si on dit "oui The Police c'est du wak èn woll (belle prononciation ^^) parce qu il y a des guitares électriques, basses, batterie", ben je vais répondre que Dionysos c'est aussi du rock même si il y a des cuivres, du ukulélé, des castagnettes, un piano, un violon...



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionle spectre d'une mort imminente ? EmptyRe: le spectre d'une mort imminente ?

more_horiz
.

descriptionle spectre d'une mort imminente ? EmptyRe: le spectre d'une mort imminente ?

more_horiz
.

descriptionle spectre d'une mort imminente ? EmptyRe: le spectre d'une mort imminente ?

more_horiz
Très franchement, je ne suis pas dingue, ni une fane de flamenco !!
Par contre, j'adore apprendre, ce style et le son de ma guitare !!!

Et, c'est plus un site Rumba que flamenca, il me semble...

La rythmique et le côté populaire ME PLAIT vraiment, dans cette technique !! Et, je ne crois pas qu'il faille se prendre la tête en musique, même dite, commerciale parce qu'elle a toujours plus à dire que le fric !! (Django, la rumba, les Beatles, Miles Davis)

Et à part, la musique expérimentale, je n'en vois pas beaucoup qui ne soient pas commerciale (bien qu'on a pas le même niveau d'écoute entre une Rumba et un morceau de Jazz ou de classique ).

Mais, sinon, la technique, on en fait se qu'on veut, par la suite... comme on n'écoute pas que du flamenco dans sa vie...

Et puis, comme débutante, faudrait être une génie, pour jouer du Jazz ou du classique !!

Mais la pureté en musique, je n'en vois aucune nécessité...
Cela ne veut rien dire... La peinture pure, c'est s'exprimer et ce n'est pas faire des estampes japonaises... même si on est en droit de les apprécier..., de s'en inspirer...

Pure, me fait froid dans le dos, parce qu'il y a des "races" pures et d'autres "races"... et même une connerie, ce pourrait pure !!
Une orthographe pure, c'est un besoin de perfection, une parole sans accents ni du Sud, ni du Nord !

J'ai vu, des vidéos de guitaristes espagnoles. Ils utilisent, la rumba et la technique flamenca comme on mangent des spaghetti, dans le monde entier... S'il faut être italien pour manger purement des spaghetti... on va où ?

Et, les italiens n'ont pas encore disparu, sous les hamburger's !!
On ne change pas le goût ou le plaisir des gens par la pureté ou le commerce.... ou des oeillères...
Même si "les Beatles" ne sont plus à la mode...

A la fin, c'est la musique qui importe ou sa pureté ?!!

descriptionle spectre d'une mort imminente ? EmptyRe: le spectre d'une mort imminente ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet