RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Manitas et les gitans...

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

14112007
Manitas et les gitans...



Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

jo
glub affraid ouaahhwww on en reste bouche bé
µmusic
pacou
Je pense avoir déjà vu ce reportage en entier.
Une amie le connaissant me l'avait preté.

J'adore cet Homme.
miguelito
super,pacou si tu peu nous faire parvenir le reportage en entier ca serai genial !!
Gadjo Dilo06
Oui , moi j'ai bien aimais c'etait instructif study
pacou
Sa va pas etre évident car il était sur cassette vidéo |¨
yannick
Vous pouvez retrouver ce reportage sur le DVD, qui retrace le parcour de la vie de Manitas.
lokito84
Cet article est une ébauche à compléter concernant un musicien, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.

Manitas de Plata (petites mains d'argent) est un célèbre guitariste gitan. De son vrai nom Ricardo Baliardo, Manitas de Plata est né le 7 août 1921 à Sète, dans une caravane.

Il est très vite reconnu par les siens comme Manitas de Plata, l'homme aux mains d'argent. Il se distingue chaque année, en jouant de la guitare, lors du pèlerinage gitan des Saintes-Maries-de-la-Mer. Du vivant de Django Reinhardt, il n’ose même pas penser à détrôner celui que l’on considère alors comme le roi de la musique gitane. Dix ans après la mort de Django, il accepte de jouer en public, et le miracle se produit.

A New York, lors d’une exposition de photographies de son ami Lucien Clergue, un admirateur le reconnaît sur un des clichés et le persuade d’enregistrer. Il réalise son premier album dans la chapelle d'Arles. Un manager américain le fait jouer sur la scène du prestigieux Carnegie Hall de New York en décembre 1965.

Gitan illettré, qui ne sait pas lire une note de musique, conquiert le monde. En mars 1964, un soir de corrida à Arles, Picasso, après l’avoir entendu jouer, s’écrie : « Il vaut plus cher que moi ! ». Il etait un ami de Salvador Dali.

Depuis 1967, Manitas de Plata ne cesse de sortir des disques, parcourt le monde entouré de sa tribu et toujours de son fils ainé, Manéro, l'un des derniers grands chanteurs de Camarque, ou en formation plus réduite, sa famille autour de lui. Il joue ainsi aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Angleterre, en Algérie, etc.

Livre sur Manitas De Plata: "Musique aux doigts" recit recueilli par Jean Boissieu Edition Robert Laffont 1976. A l'occasion de la sortie de ce livre Manitas sort aussi un disque magnifique du même nom que le livre.




Dernier album [modifier]
Flores de mi corazon : album 1999, Troubadour Records


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 12:49, édité 1 fois
lokito84
Voila pour vous faire une petite idée des vrai habitations gipsy......



Musique interprétée par le groupe" Gitano Family",de l'album"Sara Sara" et le titre de la chanson c'est " Un Mundo Sin Guerra "...............
Franky
Lokito cette video est pleine de poésie et de rêve perdu...
J'ai adoré merci pour ce lien palmas


Par contre pour le Site de Manitas de Plata je préfére encore rester sans commentaire car j'ai une dent contre :gn: "Toufik" ¨^diab^ le créateur de ce site.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 22:57, édité 1 fois
lokito84
Un peu de culture ne fait pas de mal,notre passion finalement elle vient de la........
Sin
Merci pour tout ca. j'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur ces cultures méconnue ( et médites surtout. )

Gracias Very Happy
Pépé Marco
Merci à vous pour ces vidéos . Ca me donne à chaque fois des frissons ! Quelle horreur , comment peut-on en arriver là ! Et dire que cela continue un peu partout dans le monde ! Darfour , Liban , Irak , Afganisthan etc etc ...la liste est longue et pardon ne ne pas pouvoir tout citer ?Pourquoi autant de haine ? Sommes nous devenus fous ou insensibles ...?

Ce message s'adresse à tous ceux qui veulent pisser plus loin que les autres sur notre vieille planète : troquez vos fusils contre une guitarre ..les compas valent mieux que les rythmes monotones des tambours de guerre ! Les falsetas sont beaucoup plus belles à écouter que les tirs d'armes automatiques !
Formez vos enfant à l'amour et non à la haine ..au chant et non pas aux cris de haine ...
Une sangria partagée vaut mieux que du sang éparpillé ....

Tiens tiens voilà un beau thème pour la siguirya ..non !
mine44
Intéressant, pour compléter, je suggère un bouquin de Didier Daeninckx, auteur de romans noirs sur réalité sociale, historique et politique : "La route du rom" (aventures du Poulpe)

A Corneville, petit bourg du Cotentin, un jeune Gitan, musicien professionnel de talent jouant dans les films de Tony Gatlif, écoute son grand-oncle très âgé lui raconter enfin le secret de sa vie. Les deux hommes meurent quelques heures après. Mais si le plus vieux était malade, le jeune, lui, a pris un coup de fusil dans un lieu où rien n’expliquait sa présence.... Prévenu par deux inconnus, le Pouple, une fois de plus, va mettre ses grands pieds dans le plat.
Anonymous
IL EST GENIAL.JE LE VOIT TOUT LES ANS EN CAMARGUE,C EST A CHAQUE FOIS DES MOMENT MAGIQUES. JE L ADORE,C EST UN GRAND HOMME. RESPECT
diego
que dire de plus que pepe marco
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum