cela fait 3 semaine que je suis dessus environ une bonne heure par jour et parmis les compas et les autres mouvements que franky nous a montré c est celui qui me donne le plus de fil a retordre est ce que c etait dure pour vous aussi le roulement?
c'est vrai que c'est un mouvement assez difficile à apprendre. ça s'acquiert à force de pratiquer et ça peut mettre du temps avant de pouvoir le maitriser.
personnellement c'est venu d'un coup, à force de le repeter même s'il était brouillon je le repetais même si ça me prenais la tête et puis un jour miracle ça rentre comme sur des roulettes.
faut pas laisser tomber ça finira par rentrer et une fois que tu l'a c'est bon tu l'a dans le sang et tu pourra le sortir de façon tellement naturel donc faut bosser car quand tu l'a en toi c'est trop la classe !!
oui c est vrais c est complique .mais il faut travaille lentement et ça c est valable pour tout ce qui est nouveau comme mouvement . franky le montre bien dans c est vidéo . plus le travaille est lent et précis au départ de l apprentissage et plus votre oreille enregistre le tempo précisément . et après quelque mois vous vous impressionné vous même .plus besoin de réfléchir tout devient naturel . salut a tout les amigo
moi j'ai suivi les conseils de franky d'apprendre doucement en plaçant qu'une séquence roulement comme dans sa vidéo sa marche très bien pour apprendre.
ouai il suffit pas ke de travailler le roulement mais faut savoir le rentrer dans le temps si c 4 temps ton roulement durera 4 temps il faut travailller le temps pour savoir se con joue et pa trop jouer fort doucemment c kan meme de la musique je juge persone mais jan nè rencontrer des flamenciste et il sont te,dence a jouer trop fort et pa dans le rytme meme si il chante bien aprer sa gache tou jespre ke vous conprener tous et le roulement il se fait tous seul il faut pa forcer sur les corde kom une brut des kestion je vous direr
pour ma part, la vidéo de stephaneq sur le roulement m'a mise sur la bonne voie. Je persévère il est dur à intégrer dans un morceau mais le mouvement en lui même décortiqué n'est pas plus compliqué que le TALAKTAKTOUM. Il faut le travailler tout doucement et une fois que tu le maitrises doucement tu essayes d'accélérer ! travail travail travail ! c'est comme les barrés au début de l'apprentissage de la guitare, tu te dis que c'est insurmontable mais en fait à force d'y travailler tu y arrives ! c'est comme tout ! viva la musica ami Lorrain !
pour eviter la descente du pouce remplacez la par l annulaire (bas) index (bas) pouce (haut)les flamencos puros font les roulements comme ca et c beaucoup plus regulier et efficace
bien mitch perso j ai bosse les deux mais pour la rumba je le fais pouce majeur a chacun comme il se sent le rasgueado flamenco est c est vrai plus subtile et peut etre plus precis saludo