Salut tous !
Voila, ma question concerne le rasgueo à quatre doigts (e a m i) (four-stroke rasgueo) !
J'ai lu que pour pouvoir le faire en roulement, il faut
- lancer l'auriculaire (e),
- puis l'annulaire (a),
- les remonter (e et a)
- puis lancer le majeur (m),
- lancer l'index (i)
- les remonter (m et i)
- etc.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce la bonne façon de procéder ?
Ensuite, comment sont positionnés les doigts dans la main droite ?
Sont-ils totalement recroquevillé dans la paume résistant au lancé (forme d'escargot) ? Ou sont-ils flottant dans l'air, sans que les bouts de chaque doigts touchent la paume ? Ou enfin, sont-il simplement posé sur la paume sans qu'elle exerce de résistance au lancé ?
Enfin, comment placer le pouce sur les cordes ? Il repose sur la corde de Mi grave (E) de façon perpendiculaire à la main ?
Merci d'avance pour vos lumières !
En tout cas, waouw, c'est assez dur à faire comme rasgueo... Il parait que c'est très peu courant mais bon, je dois le travailler !
Voila, ma question concerne le rasgueo à quatre doigts (e a m i) (four-stroke rasgueo) !
J'ai lu que pour pouvoir le faire en roulement, il faut
- lancer l'auriculaire (e),
- puis l'annulaire (a),
- les remonter (e et a)
- puis lancer le majeur (m),
- lancer l'index (i)
- les remonter (m et i)
- etc.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce la bonne façon de procéder ?
Ensuite, comment sont positionnés les doigts dans la main droite ?
Sont-ils totalement recroquevillé dans la paume résistant au lancé (forme d'escargot) ? Ou sont-ils flottant dans l'air, sans que les bouts de chaque doigts touchent la paume ? Ou enfin, sont-il simplement posé sur la paume sans qu'elle exerce de résistance au lancé ?
Enfin, comment placer le pouce sur les cordes ? Il repose sur la corde de Mi grave (E) de façon perpendiculaire à la main ?
Merci d'avance pour vos lumières !
En tout cas, waouw, c'est assez dur à faire comme rasgueo... Il parait que c'est très peu courant mais bon, je dois le travailler !