RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

un peu d aide pour un passionné galerien

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

24042009
un peu d aide pour un passionné galerien

salut a tous
voila mon probleme
je voudrais commencer a improviser de facon un peu plus structurer
j ai glaner ici et la qqls informations mais j avoue que plus on m en dis plus je suis perdu
alors je connais deja qqls gammes comme les pentatonique et la mineur harmonique
j ai compris un peu le systeme pour les transposer ds differentes tonalités

on m a aussi parler des triades mineur et maj j ai bien compris aussi le systeme avec la tonique tierce et la cinquieme

mon probleme est que je n arrive pas a syntétiser tout ca

pour exemple je bosse sur minor swing
donc je connais le solo par coeur sympa a jouer mais tres vite ennuyer si l on vient y mettre ca petite touche

donc j ai rencontrer qql un un soir qui m a montrer les triades a faire sur les accord de la6 re6 mi 7

donc voila maintenant je connais c est triades par coeur ceci dit il n y a que 3 notes donc mon impro tourne vite en rond j essai d y melanger un peu la gamme mineur harmonique mais je galere a faire qqls chose qui tourne rond
alors vous allez me dire l experience et vous avez surement raison

je ne comprends tjrs pas la construction d un solo meme si j y vois plus clair c est encore vachement le brouillard

si qql un pouvait au moins me donner des directive ds lequels travaillé afin que je me melange pas trop les pinceaux car quitte a travaillé autant le faire ds le bon sens

j espere avoir ete sufisament clair n hesiter pas a m aider je suis preneur pour toutes les ptite astuces

merci a vous et merci a franky

viva la musica

Commentaires

sanson
pour moi et moi seul avent de vouloir improviser il faut avoir un certain niveau guitaristique et musical il ne faut pas vouloir bruler les etape et surtou la base pour impro avoir et conaitre le ritme le tempo- que l'on va joue- je conseille de faire des stage de ritme meme sur d'autre ritme que l'on conai pas- rock pop blous salsa et autre flamenco improviser c'est surffer sur des note ( ci tu conai bien ton manche et que ta le ritme dans la peau ca ira tous seul -voila mon truc
avatar
Entiérement d'accord avec mon ami Sanson £Guitarist

Pour rester dans le domaine flamenco et rumba, l'improvisation (qui ne s'improvise pas _crasy_ ) suppose :

1/ maitriser + ou- le compas (ritmo) du palo que l'on veut jouer (c'est la main droite).

2/ connaitre la tonalité du palo que l'on veut improviser

ex de différents palos : mode phrygien (soleas bulerias tangos siguiriyas) ; majeures (MI DO LA) pour les Alegrias ; majeures ou mineures : rumbas sevillanas etc...

3 /maitriser sur le manche la tonalité correspondant au palo que l'on veut jouer (c'est la main gauche)

Ceci dit il existe de nombreux palos sans compas et donc le & 1/ n'est plus necessaire ( qqs ex : tarantas granainas malagueñas)

Hasta + robert
jimjim
J'appuie sanson et robert

Car en fait improviser lorsqu'on a pas de niveau ca ressemble souvent à nimportequoi .

Il faut dabord connaitre son manche et ces rythme.
klaxoune
bon merci a tous
il est clair qu il faut deja avoir un certain niveau
je me sens pret niveau main droite j ai du feeling et de l aisance rythmiquement aussi
g 6/7 ans de gratte derriere moi et je joue tous les jours mais je tourne en rond quoi je suis concient qu il y a ds la musique toute une grammaire qui si je la comprends pourrait me servir ds la construction de mes solo
je fais deja qqls petites impro mais on en ai tous la on est jamais satisfait

je pense que comprendre ce que l on fait est deja la premiere etape pour REELEMENT enrichire son vocabulaire

perso je suis plus jazz m enfin la zic c est de la zic

a titre d exemple je suis un bon cheval sur un parcours predefinis mais aller me promener en foret me ferais du bien

encore une fois je me sens pas du tout bloquer ni rythmiquement ni techniquement
evidament je dechire pas ma mere sinon je posterais pas
en gros les rythmique c sympa mais je voudrais comprendre mieux les bases de l harmonie ce qui manque pas mal sur les differents forum que j ai vu
je ne pense pas bruler les etapes mais je pense etre a cette fameuse etapes de comprehension de la zic

voila j espere que vous pourrez eclairer ma lanterne
je cherche surtout des directions ds lequels travailler
merci a tous
sanson
JE VAIS ETRE DUR POUR TOI- MAIS IL LE FAUT CI TU NE REUSI PAS A IMPROVISER CEST QUE TES PAS PRET IL TE MANQUE QUELQUE CHOSE- DONC TRAVAIL LES CONSEIL QUE ON TA DONNER ET EN PLUS ECOUTE PLUS DE MUSIQUE - IL TE FAUT DU BAGAGE ET CROIRE QUE ON ET FORT A LA GUITARRE c'est pas bon IL FAUT RESPECTER TA GUITR , MOI JAI 50 ANS DE GUITARRE ET JAI LA PETOCHE QUAND JE DOIT IMPROVISER ON PART DANS L INCONUE ci ta un bon jour c'est bon ou ausinon je fait de la m____ excuse moi d'etre ci direct et dur mais j'espere que tu le prendra bien -que je le fait pour t'aider
klaxoune
ok pas de souci au moins quand c direct tu comprends vite
je comprends ce que tu veux dire et je le pense egalement
toute fois si vous pourriez m orienter vers desetapes successives que je pourrais aborder afin de mieux comprendre le shmilblik
par exemple j ai appris les gammes pentatonique les gammes majeurs un peu la mineur harmonique
que pourais je aprrendre apres sans bruler trop les etapes
avez vous des ptites astuces afin de mieux retenir toutes ces grilles et de mieux les utiliser

c est aussi question de feeling ca c est sur mais d un autre coté pas mal de guitariste avoue avec pas mal d humilité c sur qu il n ' "invente" pas grand chose
en tout cas merci deja pour vos reponses
PAT 54
moi perso 3mois parmis vous mais plus de 10ans de guitare avec d autres styles j ai jamais eté capable d improviser quoi que ce soit impossible pour moi je dois tout apprendre comme une recitation.
jimjim
klaxoune

Faut pas oublier aussi qui faut de l'insipration pour improviser, si tu improvise tous seul dans ton salon sans rien derrière c'est difficile.

Essai soit de te faire un morceau que tu enregistre et tu te le passe en fond pour improviser dessus soit trouver des gens pour passer les rythmique pour que tu essai d'improviser.

Je jou avec un collègue qui improvise de folie des que je commence a envoyer des rythmique alors que seul comme ca sans rien derrière c'est plus dure.

Voilou
sanson
je remais une couche l'improvisation ce nais pas alligner des note
dans divers gamme -aller vite etres un virtuose non et non
c'est faire de la musique et que toi - et toi - et public resente quelque chose et si tu joue avec des musicien qu'il ce passe quelque chose entre vous -un partage -et ci en plus de faire de la musique tu et un vertuose - et que tu va vite - et a de la desterite tand mieux mais le principal c'est de ne pas alligne des note sens queud ni tete et faire toute les gamme posible -jespere que ca va t'aider vue ta facon de parler de divers gamme je croix que tu finira par etre un grand musicien -paco de lucia avez le meme probleme et ca luis donner des mal de tete aujourd'huid il et un des plus grand
klaxoune
ouais c vrai que j pense que je me prends trop la tete
ce qui est chiant c est de faire un peu toujours les meme plans
je sais que trop bien que l impro n est pas que des notes qui viennent de gammes aprises

je vais continuer a bosser c est vrai que ca finira par le faire plus ou moins bien
j ai deja bcp progresse depuis que j ai appris certaines gammes mais ce que je fais n a pas de sens encore
on va continuer ca viendra bien
n hesitez pas si vous avez d autre tuyaux

merci bien a tous l monde
sanchez gomez
Salut klaxoune je comprend ton probleme essaye sur des morceaux que tu connais
par exemple un morceau qui est pas mal pour les solo c pharaon parmi tant d autre
mais le solo c avant tout de pouvoir jouer ce que tu entend toi, ce que t aimerai faire et la c pas evident
au debut tu peut chanter les notes c la que tu verra si tu a de l inspiration
sinon comme dis sanson il faut beaucoup ecouter de musique
sanson
apart tous con ta dit essaye de rencontre des musicien pour ne pas avoir l'air de tournne en rond -- et ci ti suis ca j'espere que ca marchera avec le temp il faut pas oublier le temps - ci il yore une metode tous le monde improvicere mais tout le monde n'est pas capable de improvicer j'espere que toi tu pourra
carlito-13
salu à tous, moi aussi je galérai pour composer mes morceaux, improviser des solo, pui mon probleme en tan que débutan bien sur c'était les gammes j'en connaissai aucune..... mai depuis peu sur un site (www.gammessud.com) je me sui procuré un outil qui me permet d'improviser de déchiffrer des chansons et de rester toujours juste, c'est devenu ma calculette musicale.....lol apres fau juste un peu d'imagination pour créer ton style musical... enfin je pense si ce site pourrait aider, ca vau le cou d'allé voir
jf
Salut
Le soucis de klaxoune comme pour beaucoup de nous, c'est de commencer par le commencement des qu'on veut se structurer un peu.
Robert parle des modes et des tonalités et tout ce qui est important pour piger les palos. J'avais des tas d'informations et c'est dur de les rassembler pour s'en sevir. Carlito 13 m'a branché sur un site www.gammessud.com et je suis à fond avec lui et sa zipette. La technique il faut que ce soit tranquille sinon ça gave. Là j'ai tous sous les yeux sans me prendre le chou. Les modes et les tonalités maintenant je sais comment ça marche il me reste plus qu'a les faire tourner sur ma gratte et vive le mode phrygien. Very Happy
La liberté £Guitarist
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum