salut a tous
voila mon probleme
je voudrais commencer a improviser de facon un peu plus structurer
j ai glaner ici et la qqls informations mais j avoue que plus on m en dis plus je suis perdu
alors je connais deja qqls gammes comme les pentatonique et la mineur harmonique
j ai compris un peu le systeme pour les transposer ds differentes tonalités
on m a aussi parler des triades mineur et maj j ai bien compris aussi le systeme avec la tonique tierce et la cinquieme
mon probleme est que je n arrive pas a syntétiser tout ca
pour exemple je bosse sur minor swing
donc je connais le solo par coeur sympa a jouer mais tres vite ennuyer si l on vient y mettre ca petite touche
donc j ai rencontrer qql un un soir qui m a montrer les triades a faire sur les accord de la6 re6 mi 7
donc voila maintenant je connais c est triades par coeur ceci dit il n y a que 3 notes donc mon impro tourne vite en rond j essai d y melanger un peu la gamme mineur harmonique mais je galere a faire qqls chose qui tourne rond
alors vous allez me dire l experience et vous avez surement raison
je ne comprends tjrs pas la construction d un solo meme si j y vois plus clair c est encore vachement le brouillard
si qql un pouvait au moins me donner des directive ds lequels travaillé afin que je me melange pas trop les pinceaux car quitte a travaillé autant le faire ds le bon sens
j espere avoir ete sufisament clair n hesiter pas a m aider je suis preneur pour toutes les ptite astuces
merci a vous et merci a franky
viva la musica
sansonVen 24 Avr 2009 - 12:33