Merci mille fois,
Pour que j'en vienne à m'inscrire sur un forum, à me présenter à sa communauté... IL EN FAUT !!!
Muchas gracias, oui. Je me tortille depuis plus de dix ans autour de ma guitare, sans jamais la lâcher, sans jamais progresser non plus. Il y a quelques mois, les mots tels "Andy McKee", "Fingerstyle guitar" m'ont fait croiser un morceau de Franky, dans son couloir de jeunesse, grosse réverb (lire "riveurb"), murs à la couleur du son. Chevilles de Manuel Bellido, appris-je plus tard, et puis, et puis ce son !
Je me suis rendu compte que mes yeux étaient curieux, mes oreilles attentives, la résonance émotionnelle relevait du coup de foudre.
Le truc qui me semblait abordable et que j'appelle maintenant un compas, non, LE compas : Chiquiboum !!! Ne pas oublier le "et"...
Puis la recherche de sons flamenco rumba, histoire d'introduire cet esprit dont finalement je me sens proche, d'autres compas, etc.
Quelques mois encore puis, me voilà accroc. Je viens d'embrasser mes Epiphones, une Les Paul et un Dreadnought Chiquiboum modèle spécial KITNIKLIPAT, le collage de cagettes Made in China de Papa, qui sonne pourtant, les ai posées, et exprime mon dévolu à ma toute nouvelle, ma Burguet adorée.
Surtout, je progresse ! Faut dire, y a pas à chier j'ai de bons professeurs. Franky, Stéphane, ne lâchez rien, allez au bout de vos initiatives, rendez complets, libres et de qualité vos cours vidéos. J'admire, bénéficie et défend vos projets.
De nuevo, muchas gracias y,
Viva la Musica, Olé !
manu81Mar 19 Mai 2009 - 22:50