RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionnouveaux Emptynouveaux

more_horiz
bonjour a tous pour une premiere guitare , vous me conseillerai quoi?
en guitare flamenco bien sur car je ne veux faire que ça!

descriptionnouveaux EmptyRe: nouveaux

more_horiz
Salut... débutant total comme toi, par contre une longue histoire blues/jazz et une bonne soixantaine de guitares derrière moi... ce qui me ferait dire:
Deux solutions:
- soit une guitare "basique" qui te permettrait de "tâter le terrain" et voir si tu continues après quelques temps. Pas trop cheapos quand même, parce que si tu veux la revendre par après, il faut qu'elle soit vendable...
- Tu es plus ou moins sûr de toi et là tu vises du tout bon d'un coup: une "très bonne" guitare est toujours plus valorisante comme résultat sonore, comme facilité de jeu... (sans aller jusqu'à une Conde à 5000€, bien sûr!
je suis persuadé (par expérience) qu'une bonne guitare fait apprendre mieux!

more_horiz
tu comptes combien car je veux une flamenco!

more_horiz
Là, désolé, pas assez connaisseur: j'énonce un principe que j'ai pu vérifier 100x pour d'autres musiques...
Dans quelques mois, peut-être... ;-)

more_horiz
comme a tout les nauveaux je supose que c'est pour de la rumba
c'est quoid ton buget?? 200e 500e 1000e ou plus//..?? en gros le bois cipres (une seule couleur) palisandre (deux couleur) et les deux son flamenca ci tu repond chacun poura te conseiller

more_horiz
Commencez donc par une bonne, voire tres bonne, occase qui va bien "sonner" l espagne, avant de vous lancer dans des budgets enormes sans savoir si le son flamenc va vous satisfaire.
Dans tous les bons magasins de musique, il y a toujours de tres bonnes guitares d occasion a prix tres raisonnables (150 / 200 euros)
Les vendeurs pas idiots sont de bons conseils, souvent musiciens eux memes.
Si vous etes vraiment debutants, il faudra un peu de temps pour faire sortir les sons flamenc.

more_horiz
prend la moins cher possible et exerce toi
apres tu verra

more_horiz
a oui je debute je n ai jamais touché a une guitare mais ça fait 3 ans que je veux faire du flamenco!

more_horiz
Tout depend de ton budjet. Mais a 300 € tu a une Alambra 3F. Guitare flamenca. Tres bonne qualité ( ein PAT54 ... lol ) Bonne guitare et joli son. Apres tout depend ton budjet. Je vais reprendre un sujet

-----> CONSEILS
le choix d'une guitare flamenca

Le grand jour est arrivé, le compte en banque est bien garni , et les billets vous brûlent les doigts, vous êtes prêt à pousser la porte d'un magasin de musique. Mais quelques questions se posent tout de même: comment fait-on le bon choix ? Est-ce que l'on peut acheter une guitare classique pour débuter ?

Pour ne pas se tromper, il faut savoir ce que l'on attend d'une guitare flamenca

-une facilité de jeu pour la main gauche et la main droite

-un volume sonore conséquent !

-une esthétique visuelle et sonore à sa convenance

Commençons par le confort de jeu:

pour la main gauche , il dépend de l'épaisseur et de la forme du manche ( en haut et en bas !) , de préférence fin et homogène sur toute la longueur. C'est important d'y être attentif pour ne pas fatiguer la main gauche plus que nécessaire, un manche trop gros est désastreux pour les barrés par exemple.

Pour la main droite, c'est l'épaisseur de la table qui joue:
Une table d'harmonie trop épaisse alourdi le son, alors qu'une table plus fine permet un jeu plus souple, la projection du son est facilitée.

Enfin, pour le bien-être des deux mains et une plus grande justesse, il faut que les cordes soient réglées au plus proche . Si l'on considère ces critères, la guitare classique , sans être un mauvais instrument par essence, n'est pas adaptée au flamenco, le réglage des cordes est un peu plus élevé qu'une flamenca, la table est plus épaisse. Dernier point, un plaque de protection est présente sur les flamencas pour les golpes , une guitare classique en est dépourvue.

D'autres pièces de la guitare interviennent dans ces différents paramètres: les éclisses et le fond:

Pour les flamencas traditionnelles, le cyprès est d'usage conférant la légèreté et la réponse essentielles à la main droite. Les solistes affectionnent le padouk, le palissandre des Indes ou de Rio, donnant une richesse particulière au son. Pour la table , l'épicéa est le plus fréquent, le cèdre est également utilisé.

Après toutes ces consirérations , tout est question de budget:

de 200 à 300€ , c'est vraiment le premier prix pour un instrument digne d'être appelé "guitare". Pour ce prix seule la table est massive.

more_horiz
Tout depend de ton budjet. Mais a 300 € tu a une Alambra 3F. Guitare flamenca. Tres bonne qualité ( ein PAT54 ... lol )

OUI andalucia tres bonne guitare (mdr)

more_horiz
ok à 100% ... Les règles que je trouve bonnes:
- On apprend mieux sur une bonne guitare (bonne: qui sonne et qui est agréable à jouer) que sur une mauvaise - et on est moins vite rebuté par les difficultés.
- Acheter de préférence une guitare qui soit revendable (si on passe à "+ haut" ou si on arrête)
- Avec un complément:
Un mauvais guitariste sera aussi mauvais sur une très chère...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet