A mon tour de d'emettre mon humble avis
Je suis entierement d'accord avec GORAX sur le principe de:
GUITARE CHER LUTHIER tu prend ton temps et tu essai en attendant le coup de coeur quitte a repartir en ayant explosé ton budjet ( ca c'est moi )
GUITARE DE SERIE MOINS CHER, tu parcour les forums comme celui ci puis tu va sur les sites de vente en ayant en tete tes criteres d'acceptation
Crois moi par expérience de
vieux guitariste de ROCK mais
de débutant en FLAMENCO RUMBA, je regrete de ne pas avoir commencé par un modele de série sur simple recommendation POUQUOI?
1) Un modele de luthier ( haut de gamme ) en cipres, ebene etc.. te donne le plaisir de posseder une guitare avec un son qui va se bonifier au fil des annees mais du coup tu te retrouve avec
un bébé dans les bras pour faire tes griffes2) avec un model de série pour démarrer tu hésitera moins a faire des modifications de hauteurs de sillet
toi meme ou autre expériences et puis sans sans exagerer et te servir de ta guitare pour caller une porte tu sera moins omnubilé par la préservation de celle ci et plus concentré sur tes exercices. Tu hésitera moins a la trimballer un peu partout
Je ne regrete pas mon choix de guitare parceque je l'ai achetée sur un coup de coeur et tout simplement parcequ'apres avoir essayé des modeles de base de série et d'avoir comparé le son et le touché, je ne pouvais plus la lacher... Toutefois et comme je l'explique sur un autre poste, compte tenu de ma
faible expérience en matiere de compas j'en suis plutot en train de chercher des solution provisoires pour athénuer la
générosité sonore de ma guitareConclusion si c'était a refaire je prendrais un petit model de série pour travailler les compasSans vouloir faire de PUB a FRANKY ( d'ailleur il n'a pas besoin de moi pour ca), il propose un modele
pas tres cher, pan coupé ( de série )
tres sympa ( je ne sait plus quelle guitare c'est mais c'est le modele utilisé par un des membres des GIPSY KING ) voila ...
avec le recul je prendrais ce model pour travailler mes compasComme je fait un peu de PUB je sait que FRANKY me fera un prix quand j'acheterai ce modele pour ma fille
HEEE...je rigole la.. mais bon
c'est comme meme pour te dire que je pense a l'acheter... En toute humilité
Bonne recherche
ONKYO