RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

métronomes ???

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

22072009
métronomes ???

je suis pas un ancien du forum, quelqu'un en as peut etre deja parler... mais que pensez vous du métronome ?

Moi perso je pense que c'est un appareil indispensable pour un débutant... et que l'on en parle pas assez.. instrument de torture car il ne pardonne rien mais au bout du compte il t' aide vraiment à etre régulier dans un rythme... et dans un segond temps à pouvoir jouer "a compas"

y en a t-il beaucoup qu'il l'utilise ?

Commentaires

Anonymous
J'en ai un chez moi, mais je l'utilise jamais, quand je travaille le roulement j'utilise les méthodes rustiques (je compte les temps et vérifie que je ne fais pas de pauses entre !Rolling Eyes ), mais faut avoir un bon sens du rythme donc pour les personnes qui ont un métronome, au début je pense c'est pas mal de l'utiliser, mais après n'allez pas en acheter à 20€ ou quoi, travaillez au rythme de la seconde sur votre montre, c'est plus économe ! £Guitarist
rumbamela
je pense comme toi que le métronome c'est indispensable pour apprendre à jouer carré (debutant ou pas)
Moi au début j'en utilisait pas et puis je me suis rendu compte que mon rythme n'était pas si bon que ca.

Papa Ours je sais pas comment tu fait pour travailler avec ta montre mais ca me semble bien chelou ton astuce.
Pas la peine de se ruiner moi j'utilise des metronomes numeriques gratuits sur mon ordi

http://webmetronome.com/

http://www.metronomeonline.com/
paquito12
pour ce qui est de jouer juste sur des palos flamencos, les"solo compas" sont vraiment interessant, même si si ca reste une machine et qu'il n'y as pas les nuances qu'un musicien pourrait mettre, c'est deja énorme pour un débutant comme moi de jouer sur un tango ou une rumba et d'etre accompagné par des palmas ou un cajon...voir même des taconéos... énorme

quand au métronome, pour ce qui du travail comme les gammes , des rasguéados ou tout autre technique, je conseille vivement à tous les débutants comme moi de s'y mettre, même si c'est vraiment pas rigolo...

au fait papaours j'espère que c'est big ben ta montre car pas évident le coup de l'écouter tout en jouant -lol-
sanson
le meileur metronome au monde c'est votre pied
et tand que vous l'auret pas -c'est que vous avez pas assimiler le compas
rumbamela
d'accord avec toi sanson mais comment tu fait pour avoir un bon pied? t'as des astuces?
sanson
en premier le compas pour moi ya 3 face -1- tu visualise tu le aprend -2- tu rentre dans la tete (tu passe l'info a ton cerveau)-3- et tu le joue ( tu transmais l'info a ta main) ---- tu remarquera que des fois tu connai ton morceau mais tu ne peut le jouer corectement --cet ca les 3 face et cela demende un temps que nous voulon suprimer mais que nos sens ne sont pas d'accort il faut du temps au temps ------ comment amelioret notre compas?? avec sont pied--- par ecrie je sais pas ci je vais m'esplique bien evidament ca on aprend de visue mais on va essayer --- en -1 tu tape une palma en deux le pied un temps pour la main un temps pour le pied --sayer ta un deux temps ----en premier doucement et puis plus vite et plus vite ne pas oublier de garde en premier une cadence normal avent de accelerer et plus tard je continurer avec la suite mais faite le souvant et a la fin vous verai que vous jouret et votre pied comme tous les guitariste tapera la mesure
rumbamela
ok merci pour cet exercice sanson. c'est très clair.
paquito12
Tes conseils sont toujours trés précieux Sanson et je t'en remercie au passage..
je suis d'accord avec toi sur l'importance de battre la mesure avec le pied...mais pour les personnes comme moi qui ont du mal parfois avec la relation tête-pieds-mains lol le métronome est un outil vraiment utile pour le travailler justement
par contre c'est sur que lorsque tu joue entre amis ou voir pour les plus avancés des représentations en public, tu n'as plus le métronomes et tu doit te débrouiller...
sanson
il ne faut jamais rejeter ce que la technique peut aporter ( metronome ou autre) comme jai dit la relation oeil tete main ca prend un temps plus ou moins long suivant les personne mais que faire en parallele les exersice peuve te faciliter dans la comprehansion de ton compas et avoir plus de filing avec ton tempo
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum