je dirais , toutes, du moment que vous avez une certaine technique pour les faire sonner. la guitare, ne fait malheureusement pas, le guitariste. je parle bien sur pour mon cas personnel, j ai en effet debute la guitare flamenca en 2OOO, bassiste professionnel, je connaissais beaucoup de musiciens sur toulouse avec qui j avais joue, j ai donc acquis par leur intermediaire, une superbe flamenca de chez juan montero aguilera de cordoue. vu mon niveau, j ai fait rigoler tous mes potes, reflexion du style, tu as une ferrari et tu sais pas conduire ou c est donner de la confiture au cochon, bref , j avais mis la charrue avant les boeufs. je vous raconte tout ca parce que, me semble t il , beaucoup de membres du forum parlent plus des guitares en general, en changent souvent, pensant peut etre , ameliorer leur jeu que des techniques et exercices pour progresser. JE VOUDRAIS SURTOUT leur eviter de faire la meme erreur que moi, la montero etait revendue un mois apres, je me suis offert une guitare d etude et je me suis mis aux gammes ,arpeges stages de guitare etude des compas etc etc voila j avaiis un petit moment pour vous faire part de mes reflexions, je ne sais pas si vpus partagerez mon avis , je peux vous certifier par experience qu il n y a que le travail pour progresser un abraso fuerte a todos mitch maroqui
Un de mes amis disait : mets deux guitares devant un non-guitariste, l'une vaut 500€, l'autre 50€, il ne fera pas la différence, son portefeuille, si !
InvitéVen 24 Juil 2009 - 23:20