paquito12 a écrit: est ce que c'est ta première guitare ? combien de temps tu as mis pour la terminée ? et est ce que t'as une formation à la base sur le travail du bois ?
pourquoi pas un jour je me sentirai de me lancer, jouer sur sa propre guitare doit e^tre un truc terrible!!!
Mais bon pour l'instant pas le courage encore
:
Salut Paquito,
Merci pour les commentaires, c'est sympa.
Pour les questions:
- oui, c'est ma première guitare. J'ai voulu commencer par une flamenca car pour moi c'est l'essence même de la guitare. En plus le cyprès et le cedro sont des bois qui sentent très bon quand tu les travailles.
- ça m'a pris à peu près 6 mois, à mes heures perdues, après pas mal de préparation pour me décider...
- je n'ai aucune formation particulière du travail du bois, à part un peu au lycée dans les années 50 - 60 (c'est l'antiquité pour toi !
) mais j'aime bien bricoler le bois et utiliser le plus possible des outils à main.
Si tu veux te lancer, vas-y ! Tout est faisable. Il existe maintenant de bons bouquins pour apprendre et des forums, comme celui sur lequel j'ai mis les photos de la construction, avec plein de mecs pour t'aider et te donner des conseils. Vraiment, crois-moi, tu peux y arriver. J'ai la chance d'avoir une maison et une cave pour bricoler mais des gars font ça dans leur cuisine ou sur leur balcon.
Un amigo du forum (elzigou83) m'a demandé des conseils et va aussi se lancer, je pense qu'il y arrivera bien. C'est aussi pour ça que j'ai mis ce post, pour montrer qu'un débutant comme moi peut y arriver (au moins à faire une caisse, et qui sonne juste
).
J'ai vu le site de Paco30, génial. Sa flamenca avec le dos et les éclisses en olivier, elle est mortelle, magnifique !
Oui, c'est un truc terrible de jouer sur une guitare que tu as construite, même si je suis un guitariste absolument nul et qui ne fait aucun progrès, je persévère.
J'aimerais bien la faire tester par un bon joueur de flamenco qui me dirait les qualités et les défauts, pour m'améliorer pour la prochaine.
A plus,
Xavier