RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyPb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
Salut à tous, j'ai acheté il y a quelque temps une carte son externe (yamaha audiogram 3) et un micro c-3 de Behringer. Malheuresement, je suis obligé de monter l'entrée du micro à fond pour entendre quelque chose. Et j'ai à ce moment là un bruit de souffle assez prononcé ...

L'alimentation fantome 48v est intégrée à la carte son donc pas grand chose à régler . J'hésite à vendre le micro pour en reprendre un autre, mais j'aurai peut être le même problème !

Si quelqu'un à eu le même problème et peut m'aider ???

Merci

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
Salut,
ce n'est pas du gros matos mais quand même c'est étonant qu'il y est beaucoup de souffle...
Tu entre bien ton micro en XLR ? (fiche trois broches)
Le micro n'est pas positionné sur -10db ?
Quelle est ta chaine sonore complète ?


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
La prise xlr est bien rentrée. Sur la même entrée, je branche mon electro acoustique sur un jack et aucun soucis ...
Il y a une position - 10db mais elle n'est pas active.

Pour résumer la chaine : Guitare .... micro => carte son (via cable xlr) => ordi via port USB !

J'ai testé différent logiciel Cubase et Audacity et j'ai le même pb !
Faut il un préampli ???

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
Bizarre... ton câble XLR est neuf ?
le pré-ampli donne plus de pêche, de chaleur, de clarté, mais son rôle majeur n'est pas d'atténuer le souffle.

Est quand tu écoute un cd sur ton ordinateur via ta carte son sa ne soufle pas ?


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
Le cable xlr est neuf, avec des connecteurs neutrik plaqué or (en plus!) . Peut être un problème au niveau de l'entrée xlr. Le côté XLR femelle se clip, mais pas le XLR mâle qui va sur la carte son, et ya un petit jeu ...

Sinon aucun bruit de souffle avec des cd ! C'est peut être un pb d'impédance du micro ou de la carte ... Qui sait ?

Merci Franky, si quelqu'un à une petite idée je suis preneur parce que je comprends pas vraiment !

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
El a écrit:
... le XLR mâle qui va sur la carte son, et ya un petit jeu ...


En principe avec ses trois broches la connexion XLR est bien fixe une fois branché à la carte son.
Bien entendu il ne faut pas forcer comme un malade, mais il faut quand même bien l'insérer dans la prise.

mais je suppose que tu à déjà du insister sur le branchement....

Sinon tu as essayé de brancher uniquement le micro statique sur ta carte son, (pas d'entré line guitare en même temps) est enregistrer ta voix à environ 20cm du micro en parlant assez fort genre "1,2,3, essai de son".
si tout fonctionne correctement tu ne dois pas monter à font, et tu dois déjà obtenir un son clair sans saturation et sans souffle avec un gain réglé a environ la moitié de puissance.

Dernière édition par Franky le Ven 14 Aoû 2009 - 13:37, édité 1 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
Oui la connexion xlr est enfoncée à fond, mais ya un petit jeu quand même. Je vais essayer d'écarter légèrement les broches pour faire meilleur contact.

Sinon l'entrée XLR et line 1 sont au même endroit ...
En gros, il y a l'entrée XLR pour les 3 broches et l'entrée Jack est au centre ; et il n'y a rien de branché sur la line in 2.

http://www.do-re.com.tr/urun/shop/visual_rear_audiogram3_l.jpg

A 20cm du micro je n'entends quasiment rien. Il faut mettre l'entrée à 90% et parler à 10 - 15 cm. Pareil avec la guitare !

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
Il faudrait essayer avec un autre micro ( même dynamique (non statique) comme un shure sm 57/58 ou même de gamme inférieure) : tu pourrais voir, si il y a toujours du souffle, si il n'y aurait pas un problème avec le préampli interne de la yamaha.

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
bonne idée, mais j'ai un seul micro et mes potes sont plus branchés foot que musique ... Si jamais il y a quelqu'un sur Aix ou Marseille qui pouvait me prêter un micro pour tester ...

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
exact, il te faut maintenant te lancer dans une "série d'éliminatoire", essaye avec un autre câble aussi.
car si ton électro-acoustique branché en Jack fonctionne sans soucie il y a forte chance que le problème ne vienne pas directement de la carte son.

Dernière édition par Franky le Ven 14 Aoû 2009 - 14:17, édité 1 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
oué ... malheuresement je suis un peu pauvre en matériel, si des âmes charitables pouvaient me dépanner en me prêtant un cable ou un micro ...

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
Au pire, si tu peux en louer un, ça ne doit pas coûter bien cher !; mais sur Marseille, je ne connais pas, faudrait se renseigner auprés des magasins de musique (et de sono surtout).

Faudrait vérifier si l'alimentation fantome n'est pas génératrice de trop de souffle; dés fois, ça peut provenir de là.

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
et en dernier tu verifi la qualite de ton courent electrique chez toi
tu mais pas tout tais apareil sur la meme multiprise

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
ok merci ! J'ai déjà testé sur des prises différentes et sur un autre ordi ... même problème !

Apparemment c'est soit : _ pb de micro
_ pb de carte son (en tout cas du port XLR)
_soit le cable

soit 2 ou 3 trucs en même temps ...

descriptionPb de gain avec un micro behringer c-3 EmptyRe: Pb de gain avec un micro behringer c-3

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet