RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

salut a tous

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

27082009
salut a tous

Bonjour tout le monde!
Voila je passe par la case départ!
Je m'appelle Loïc, je suis professeur de guitare en Normandie, et je rentre d'un séjour aux Saintes Maries de la Mer de la rumba plein la tête...
Ne connaissant qu'un seul compa, je voudrais progresser et découvrir les ficelles de cette musique...
Je viens d'ailleurs de visionner les vidéos de Franky!.... Bon bah y a du boulot (et du sang sur les cordes en métal de ma guitare folk) avant d'y arriver...
Mais bon, faut bien démarrer par quelque part!

Allez ciao à tous et VIVA LA MUSICA!!! £Guitarist

Commentaires

Anonymous
bienvenu à toi
je pense que tu vas devoir investir dans l achat d une bonne classique car le forum ne fournit pas les pansements dans ce cas precis *humour
chipie
hello ,bienvenue à toi...

personnellement j'ai adapté ma classique en flamenca,et je trouve que c'est toujours pas ça...action toujours trop haute et sonorité moyenne pour ce qui est du répondant de la table...

en revanche ,si tu arrives à mettre des cordes de classique sur ta folk ,les tables d'harmonie des folks sont assez nerveuses...
tu peux glisser une perle au bout de chaque corde et faire des nœuds au bout...ça sonne très bien...j'avais essayé sur ma seagull ,mais l'action est encore haute...et la forme dreadnought peu pratique...l'idéal est une mini jumbo....
le-grateux
merci beaucoup!
Chipie, je vais essayer tes conseils mais le problème, c'est que ma folk ne sonne pas lorsqu'on tape sur la caisse... Et sur ma manouche, bah... encore moins de chance! lool
Mais je vais essayer les cordes en nylon sur ma folk!
Sinon, il existe des guitares classiques pour 50 euros... Bon c'est un peu de la crotte mais elles sont assez petites (taille s'approchant de la flamenca)cela pourrait il être un bon choix pour débuter?
pykatchoo
slt le-grateux, sois le bienvenu parmi nous pour gratter ¤c001
Pykatchoo Guitariste
bienvenido le-grateux
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum