bonjour à tous ..... participer à des rencontres "flamenco rumba", pousser quelques "olé", taper sur un tambourin, reprendre quelques refrains, écouter régulièrement MANITAS, CHICO, PACO, voir son "hombre" s'acharner sur ses "kompas" et ses "chiki boom.... " cela m' a donné des idées et une caisse bizarre est arrivée à la maison.... un CAJON .... (car je ne joue pas à la guitare) je me suis assise dessus, j'ai enlevé mes bagues.... ET.... yaurai t il quelqu un pour me faire quelques démo, ou me donner des tuyaux... je suis têtue et motiv... à vot bon coeur et VIVA LA MUSICA.... PAOLINA
Pour débuter au cajon tu as quelques DVD qui existent et qui pourront te donner les gestes de bases et les différentes rythmiques existantes. Tu as aussi les "Solo compas", des cd qui font officent de métronome avec les "compas flamencos". Tu as aussi sur les sites You tube, daylimotion, etc...des videos ou tu pourras voir quelques démos bien sympas
voila je suis pas le plus calé au niveau cajon mais si ca peut t'aider..
a bientôt sur le forum
bienvenue a toi paolina et paquito a resumé ce qui serai a mon avi aussi le mieu pour t'aider eclate toi bien en tous cas
bienvenida paolina
bienvenu Paolina et bonne toca toca
Olé paolina, bien motivée je vois, alors sois la bienvenue parmi nous...il y aura bien quelqu'un qui pourra t'aider ... Pykatchoo
MERCI à TOUS ceux qui me souhaitent la bienvenue !! merci à PAQUITO 12 QUI me conseille les CD compass solo... C'est OK pour suivre le tempo....JE VAIS ME METTRE EN QUETE....et en route pour la toca toca EN ESPérant que cela ne me rendra loca loca (lol)
Salut sois la bienvenue!!!
Bienvenue Paolina,
En plus des sites que Paquito 12 t'as cité, tu peux également jeter un coup d'oeil sur le site www.duendepercusion.com
[/url]
salut bienvenue ,
sinon tu as plein de video sur le net qui explique different rythme c'est pas mal j'en avait trouver deja... tape par exemple " cajon ritmo base leccion " tu devrai trouver ..A+
binevenue paolina,a quand une video de tes exploits? bonnes fêtes de fin d'année
Bienvenue sur le Forum !!
coco74Mer 9 Sep 2009 - 6:44