RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

descriptionQuestionimprovisation comment qu'on fait ?

more_horiz
Bonjour les Amigos du forum Very Happy

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une méthode pour improviser?
Une guitare à la rythmique, et l'autre à l'impro.... £Guitarist
merci pour vos indications.
Van54

descriptionQuestionRe: improvisation comment qu'on fait ?

more_horiz
jete un oeil sur les cours de stephane q

descriptionQuestionRe: improvisation comment qu'on fait ?

more_horiz
alors la..vaste sujet.Rolling Eyes
comme dit PAT54, avec les cours de Stéphane tu auras une bonne base.good
Après en gros, sur un accord précis tu peut jouer certaines gammes, mais rapidement on se rend compte que ce sont des notes qui "collent" sur un accord, donc connaitre les notes du manche._crasy_ (boulot boulot..)
pour moi il y a donc une bonne théorie à la base et ensuite du feeling pour que ça sonne...£Guitarist

j'ai bien conscience de ne pas avoir fait avancer le schmilblik..

Very Happy

descriptionQuestionRe: improvisation comment qu'on fait ?

more_horiz
un truc simple, qui marche souvent et que les manouches utilisent beaucoup pour improviser c'est prendre l'accord de la rhytmique, jouer les notes une par une, t'impregner de son ambiance et de sa couleur... et faire une melodie avec ses notes, puis en incluant petit a petit des notes supplementaires. Tu vas tomber sur des dissonances, essayes de les rattraper dans ta phrase... raonte une histoire avec tes faux pas et tes pas qui tombent juste ! et au bout de quelques minutes tu devrais avoir un theme sympa. Apres tu fais des variations sur le meme principe pour les autres accords. PS: tu n'es pas oblige de faire ca pour tous les accords de la rhytmique. A l'oreille tu trouveras lesquels sont importants :)

Bref voila comment la recette, non magique, improviser au feeling.. faut pratiquer evidemment :)
De maniere theorique l'improv est basee sur le meme esprit, sauf que tu ne te trompes pas de notes mais c'est tres long si tu t'es pas habitue :)

Voila j'espere que ca va te servir. Les autres ont surement des trucs a ajouter !

Courage amigo :)

descriptionQuestionRe: improvisation comment qu'on fait ?

more_horiz
si tu n'as pas l'habitude et que tu ne connais pas à l'avance les sonorités des notes du manche, tu apprends les gammes, ce n'es pas très compliqué et tu es sur d'être juste.
Par exemple tu joues la descente Em D C B7 ( souvent utilisée en gipsy) tu peux jouer sur une gamme de Em puisque la tonalité est en Em (Mi mineur)


[/img]

descriptionQuestionRe: improvisation comment qu'on fait ?

more_horiz
merci beaucoup pour vos réponses.

descriptionQuestionRe: improvisation comment qu'on fait ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet