RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

descriptionquelle nouvelle guitare?? Emptyquelle nouvelle guitare??

more_horiz
salut a tous en fait j'ai pris un an de cours de flamenco,faute de prof sympa j'ai arreté (je ne trouve pas de cours vers chez moi en dordogne c'est horrible)
désormais allez hop je travaille a la methode...un peu ou beaucoup tous les jours,en fait je me suis acheté une esteve 5F a l'epoque pour commencer le flamenco ,c'est une tres bonne guitare pour le prix (400 euros)
mais c'est vrai quand ce moment je reflechis a me faire plaisir ..
je ne sais pas dutout vers quelle guitare m'orienter sachant j'aimerai franchir un palier au niveau du son ,au niveau de la qualité generale de l'instrument ,
je pensais peu etre allez voir un luthier vers libourne ....
donc voila ,je precise que je fais de la guitare de maniere generale depuis plus de 15 ans (c'est pour dire que j'aimerai me faire plaisir)
allez je fixerai le budget max a 1000 euros ....
a vous

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
Salut je pense que si tu as 1000 euros c'est clair que tu peu toucher de la guitare de luthier.
Pourquoi pas sanchis lopez 2f 05

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
merci pour ta reponse...
je vais regarder de ce coté la !
sinon pas d'autres idées?

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
1000 euro achete une bonne guitare d'occas parce que tu n'auras pas une guitare de luthier par contre tu peut trouver des guitares de tres bonne qualité pour ce prix la.


gipsy-spirit.com

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
moi de toi j'acheteré soit une flamenca plate tré bien pour les solo et la rumba ou une jose ramirez elle sont pas si chère que sa en magasin

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
ben moi je partirai plus sur une occas mais en espagne une valeriano bernal tu devrai lui envoyé un mail il fait actuellement les meilleur flamenca et c'est le plus jouez dans les tablao donc si tu arrive a avoir un model al alba pour 1000 ta tous gagné maitenant oui un jose ramirez mais le model estudio flamenca qui est fabriqué par eux le model FL2 neuve coute 2000€ et pas 1000€ apres les model en dessous de ramirez flamenca estudio son pas fabriqué par eux souvent c des autr emarque ou il mette leur etiquette comme beaucoup de luthier en espagne qui on des gros carnet de commende voila
ben bonne chance

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
merci a tous pour vos réponses je vais regarder dans ces directions.....
je vais essayer de vendre ma esteve egalement....

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
j'ai trouvé une guitare interressante?je ne sais pas trop?!

qu'en pensez vous?
elle est en super etat ,j'ai eu des photos et elle n'est pas loin de chez moi pour l'essayer.....
apres je ne connais la valeure neuve ,les specificités..

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
en fait la guitarre en question vient de la casa ferrer...elle est en super etat elle vaut 1400 euros neuve,le gars en veut 1250 euros...
voila les infos
quelques images.....
quelle nouvelle guitare?? Img0309n
quelle nouvelle guitare?? Img0314i
quelle nouvelle guitare?? Img0311kk

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
C'est pas un très bon prix lol/...
négocie (je ne connais pas ce modèle)

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
ça te semble chere pour ces guitares?
je pensais qu'elles avaient bonne reputation.....

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
bon elle est vendue donc je suis toujours dans le flou moi sniff....

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
Les guitares Caldeira sont magnifiques, faites par un jeune luthier. Le prix est de 1175 euro avec coffre.
Le problème c'est qu'elles sont rares, je connais un luthier à Genève qui en a une en ce moment.
Si elle t'interresse envoi moi un MP et je te donnerai le Tel.

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
hola pour se qui connaise pas casa farer c un trés grand luthier en tous le pere il faisait des guitare avec jose ramirez et hermanos conde dans les année 50/60 je c plus tres bien SCOPE j'avais contacté aussi la personne piur cette tres belle guitare mais j'en ai un grande collection moi perso je te dit fonce sa change un des guitare de serie style alambra ou autre ( attention ne dit pas que je dit du mal des alambra j'an ai u plein ) bon c un tres belle guitare et de plus t sur que tous le monde en na pas une les guitare que tu retrouve tjr c koi alambra 4,7,10 f ou fp ou sanchis 2f donc la tu va te faire plaisir mais quand meme essaye la mais casa ferrer tres tres grand luthier et tres tres grande rénomé un exemple une conde hermanos de 1985 media luna sa coute 4000€ d'oocas et une casa ferrer el padre sa tourne aussi o tour de 4000€ pareil qu'un ramirez 1a donc vasy

descriptionquelle nouvelle guitare?? Emptydes guitares à 4000 euros ça parait fou

more_horiz
bonjour je trouve ça fou que des guitares peuvent aller j'usqu'a 4000 euros glub moi pour moi je pense que quand ont joue comme monsieur Francky la je suis d'accord de dépenser une telle somme mais pour nous débutant est ce bien raisonnable :drunken: biensur chacun ces choix :drunken: je pense que monsieur Francky joue sur n'importe quelle guitare et sera la faire sonner £Guitarist détrompé vous tout n'est pas qu'une question de guitare :drunken: puis je ne vois pas ce qu'ont peux lui reprocher à cette guitare esteve 5F £Guitarist c'est bien une guitare à 400 euros £Guitarist car quand tu achete des guitare de haute qualité les guitares sont trés difficille à jouer £Guitarist j'en avais parlé à un luthier une fois il m'avais dis oui les guitares sonne trés bien de haute qualité mais aprés il faut avoir des doigts qui tire les cordes £Guitarist et il ma sourie donc j'ai trés bien compris £Guitarist

Dernière édition par gilou le Jeu 24 Sep 2009 - 13:57, édité 1 fois

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
la casa ferrer est vendue.......sniff!
par contre je vais etudier d'autres pistes...

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
mais l'histoire de 4000€ c rien il y a des conde qui vale 20000€ des manuel reyes 25000€ ben FRANKY a une bellido qui coute dans les 6000€ et la personne qui veut acheté une guitare a 4000€ tkt il c jouez il investie une guitare de grande marque que tu paie 4000€ tu la rendra quelque année apres ( environ 10 ans ) plus tard si elle est entretenu un ( conde,ramirez,bellido,reyes) les model 1a tu va gagné 1000a 1500€ mini dessus apres pour certain c un bisness mais apres c surtous le plaisir de jouez sur un bonne guitare on vie k'une fois

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
tu c gilou la lutherie espagnol c pas la lutherie francais moi g 2 conde hermanos la moin cher coute 8500€ c du gato c souple sa sonne je suis pas d'accord avec ton luthier

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
ouaih gilou!tu sais la je te suis pas dutout mais bon.....
deja je ne reproche rien a ma esteve ,relis mon post...
je dis juste que je veux monter en gamme ,est ce un crime ?je ne pense pas...
seulement la esteve est super et c'est sur que de maniere rationnelle elle pourrait me convenir quasiment toute ma vie , mais bon la musique c'est pas etre rationnelle lol !
et alors apres le coup des guitares cheres durs a faire sonner ,arrete d'ecouter ton luthier et fais toi ton opinion...prends une bonne stagg classique a 70 euros et ne serais ce qu'une bonne yam ou une esteve et dis moi la quelle est la plus "facile " a jouer...deplus j'ai acheté une télécaster us et bien je peux te dire que tu ne regrettes pas de mettre le prix c'est d'un confort de fou...
enfin voila ecoute on a la droit de ne pas avoir les memes avis et heureusement d'ailleurs,mais sache que mon envie de guitare n'est pas un caprice mais juste une envie forte de me faire plaisir,deplus je pense qu'arrivé a un certain moment dans l'apprentissage on avance tout de meme plus vite avec un instrument digne de ce nom,sans pour autant dire que l'esteve n'est pas un instrument avec un excellent rapport qualite preix...
ciao!

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
une sanchis lopez solea a 1200 euros ches guitars.com.es qu'en pensez vous?
je precise que je joue et que je veux jouer seulement du flamenco traditionnel....

descriptionquelle nouvelle guitare?? Emptybonsoir

more_horiz
bonsoir je comprend .

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
hola!
en fait mon choix est arreté sur la sanchis lopez 2f05.......
voila donc j'attends une reponse de guitars.com.es pour la commander
il me tardes
ciao

descriptionquelle nouvelle guitare?? EmptyRe: quelle nouvelle guitare??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet