Salut à vous les flamenquistes !
Cela fait maintenant à peu près quatres ans que je "gratouille" la guitare, je n'ai jamais pris de cours et c'est sans doute ce qui vaut mon faible niveau, j'arrive bien à faire deux trois trucs, je connais bien quelques accords mais je me sens actuellement perdu dans cet univers musical.
Ce topic pour vous parler de mes nombreux passages à vide. Vous voyez, genre je chope ma guitare, je joue mais rien d'innovant n'en ressort, j'ai l'impression de ne pas avancer, d'être bloquer. Il m'est même arriver de ne plus toucher ma guitare pendant plus d'une semaine alors que je la prend habituellement minimum une bonne heure par jour. Peut-être aussi parce que je joue seul, jouer en groupe serait peut-être une solution à ce problème. C'est quand même dingue, quatre ans que je joue de la gratte et je me sens tout d'un coup comme un nouveau né, un débutant.
Ce topic ne sert sans doute à rien mais la timidité n'a apparemment pas lieu d'être sur ce forum et je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Vous arrive-t'il de voyager à travers ces passages à vide ?
Vous sentez vous de temps en temps découragé ?
Faites vous parti d'un groupe et cela vous aide-t'il à vous "libérer" ?
A noter tout de même, je suis amoureux de ma guitare et suis un homme fidèle...
Cela fait seulement très peu de temps que je joue de la guitare, j'aprend aussi seule mais il m'arrive de ne plus y toucher pendant un certains temps et puis de m'y remettre à fond, surtout depuis que j'ai découvert ce site!
Si tu te sent vraiment décourager y a un truc qui peut être pas mal c'est de prendre un ou deux cours, ça permet de débloquer, et d'avance! c'est hyper éfficace et ça va te redonner l'envie de rejouer à fond tous les jours !
Voila, tu vas voir ta motivation va revenir j'en suis sûre!
A bientôt
elorakMer 19 Déc 2007 - 13:42