Tout juste débutant, j'éprouvais des difficultés a exercer certains mouvements comme "la mouche" et "la porte" en autre. Bien sur il est légitime de penser que c'est parce que je suis débutant et qu'il me faut bien évidement beaucoup travailler . Mais j'avais la conviction que mes cordes étaient trop haute...
Donc je me suis lancé avec l'aide de la vidéo de Franky à ce sujet :idea:
Comme d'habitude , beaucoup de pédagogie dans cette vidéo et aucun problème rencontré, c'est vraiment au point comme technique. J'ai donc levé un bon millimètre sur le sillet du chevalet, du coup mes doigts ne passent plus sous les cordes au niveau de la table Nickel c'est ce que je voulais.
Remontage et réaccordage.....Le verdict
Eh bien c'est pas mal du tout à l'usage ça change vraiment les sensations lors des battements main droite et la sonorité me semble meilleure...Mais pour être honête ça frise un poil à certain moment, bon faut dire que je suis tatillon
Donc un peu maniaque sur les bords je décide de m'attaquer au sillet du manche pour retrouver un angle de cordes cohérent par rapport à la touche du manche. C'est risqué quoique un sillet ça se change
J'ai donc limé 1/2 millimètre environ sous chaque corde. J'ai utilisé du papier de verre très fin que j'ai plié en deux et dans lequel j'ai glissé le dos d'un couteau très fin correspondant à la largeur des cordes (deux couteaux différents : 1 pour les 3 premières cordes en acier et un autre encore plus fin pour les 3 aigüs)....
Remontage et Réaccordage....Le verdict super géant, c'est impeccable, autant dans le confort de jeux que dans la sonorité et surtout ça ne frise plus du tout
Franky
ce qui est étonnant c'est que la frisure soit partie lorsque tu as limé le sillet du haut
FrankyLun 19 Oct 2009 - 19:49