Salut Tonywilli et à tous les autres!Oué,je mets une partition des Gipsy ,celle ci est facile,du moins en accord."Vamos a bailar"
(Mim)Regela me ay tu veinte (Ré7)anos
(Do7)Regela me sin saber (Si7)porque
(Mim)Considere dja un amor (Ré7)sincero
(Do7)D'este amor tanto djo (Si7)busque
(Mim)Ay nina bonita ay si tu me (Ré7)quere
(Do7)Como dio yo te quiero (Si7)a ti
(Mim)Vamos a bailar (Ré7)Vamos a cantar (Do7)Vamos a bailar
este ritmo que (Si7)tocamos
(Mim)La y la y lai , y la y (Ré7) la y la y lai (Do7)la y la y lai , y la y
(Si7)la y la y lai ( BIS )
J'ai écris les 3 couplets d'affilé, je sais plus si les Gipsy chantent les 3 à la file,cela reste un détail à écouter si tu veux faire à l' identique.Je connais meme le solo d'intro mais là il faut la vidéo (Et je sais pas quant j'aurai une caméra...)Quant à la tonalité je suppose que c'est l'originale,mais je serai pas étonné que Nicola Reyes la chantait 1 ton plus haut.Mais il ne faut pas oublier,qu'il faut l'adapter à sa voix.Il est bon aussi de jouer sur les Gipsy (accordé au La 440)et de chercher les accods de certaine chanson et de travailler aussi le compas en mesure avec eux (trés bon exercice)J'ai d'ailleur appris quelques un de leur morceau ainsi.Pour revenir sur la tonalité de Nicola Reyes il chantait haut sur les premiers albums,mais aprés des années d'innombrables concerts,il chante moins haut et il transpose aujourd'hui certaine de ses chansons d'avants.Mais c'est le cas de bien d'autre chanteur qui ont eu d'imposante carriére.
Donc,il faut parfois transposer...Tchao ,à la prochaine pour une autre partition... ça me fait pensé,je suis allé sur www.partoch.com,je me suis inscris,mais Oh surprise!Il n'y a pas les paroles,que les accords c'est dommage............Hasta luego!!!!!!!!
tonywilliMer 12 Sep 2007 - 20:33