RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionRUMBA au YOUKOULELE EmptyRUMBA au YOUKOULELE

more_horiz
Salut a tous !

Alors voila, je vous explique mon souci : Je pars a létranger et

bien évidemment je veux pouvoir gratter la bas ! Mais je suis pas

trop bouillant pour prendre ma gratte, de peur qu'elle soir abimée

dans la soute a bagage, alors je vais peut etre me prendre un

un youkoulele.

Mais j'en ai jamais tenu un dans les mains, est-ce qu'on peut

jouer de la rumba au youkoulele ?

Qu'elles sont les notes des cordes ?

Et enfin est-ce qu'on accorde aussi un youkoulele avec un

accordeur electronic normal..

Merci pour vos réponses qui m'aideront bien je l'espere..

Bonne rumba a tous et viva la musica !!

descriptionRUMBA au YOUKOULELE EmptyRe: RUMBA au YOUKOULELE

more_horiz
bonjour,

a mon avis ca va etre tres galère car la tension des cordes ukulele est vraiment faible par rapport aux tensions des guitares classiques. ya bien une technique de "strumming" (il me semble que c'est le terme) ms on est loin de la rumba...
quant à l'accordage, c'est la meme chose que si tu barrais ta guitare en case 5 (sur les 4 cordes aigues) sauf que la plus grave sonnera une octave au dessus. ( pas evident de faire des basses avec des petites caisses et des cordes aussi courtes)
De plus l'action y est souvent haute...par contre j'ai deja eu un modele de cavaquinho avec l'action TRES basse, equipable en cordes nylon comme acier... peut etre que là...
Tout ca pour dire: a mon avis tu vas etre insatisfait... mais le mieux est de tester en boutique.

je te laisse je vais aller me présenter

more_horiz
JKDallround a écrit:
bonjour,

quant à l'accordage, c'est la meme chose que si tu barrais ta guitare en case 5 (sur les 4 cordes aigues) sauf que la plus grave sonnera une octave au dessus.

Es tu sûr de cela?
une fois j'ai pris entre mes main le ukulele d'un musicien qui en joué bien, et au niveau de l'accordage tout était a l'envers! glub ben j'était perdu £££

ceci dit il y à peut être possibilité de tricher et de reprendre les base de l'accordage d'une guitare, seulement cet instrument n'est pas concue pour ça, alors sans doute qu'il ne donnera pas le meilleure de lui mêmes dans une telle configuration...

Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 14:28, édité 1 fois

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz

G-C-E-A = SOL-DO-MI-LA

more_horiz
Oui je suis sur de ça.... GCEA, mais le G à loctave supérieure, c'est pour quoi tu as été dérouté.

cependant il s'agit là de l'accordage ukulele le plus courant.(soprano..) mais il existe des ukulele ténor, bariton, concert... le schéma d'accordage reste le meme (memes intervalles) mais c'est la hauteur des notes qui differe... un simple décalage vers les aigus ou les graves quoi. (DGBE par exmple). il existe aussi l'accordage dit en Low G (sur certains ténors) qui va reproduire strictement les cordes de DGBE d'une guitare en case 5. low G car le G n'est pas a l 'octave supérieure (devenu possible car le ténor a une caisse et un diapason consequents) suis-je pas trop fouilli?

il y a plein d'instrument exotiques qui ressemblent au ukulele, mais qui n'en sont pas, et ont leur accordage propre (charango, cavaquinho...

un site très complet pour les amateurs de petites guitares...(je fais de la provoc')
http://www.ukulele.fr/dc/index.php/2004/07/06/21-histoire-accordage-technique-conseils#accordage

descriptionRUMBA au YOUKOULELE Emptyukulele

more_horiz
Bon ben merci pour tout ces renseignements, mais, techniquement, est-ce qu'on peut quand meme jouer de la rumba au ukulele ?? Question accord, c'est pas grave, j'apprendrais, mais question technique, si ce n'est pas possible, j'aurais fait un achat inutil ENCORE UN FOIS ! lol

Merci bien a todos

=)

more_horiz
Je crois que si tu a une réelle envie de jouer du UKULELE c'est cool et tu ne devrais pas hésiter pour en acheter 1 car c'est pas cher comme instrument.

Mais si tu souhaites acheter un UKULELE juste pour ne pas prendre le risque d'abîmer ta guitare en voyage c'est pas pareil.

Faire un CHI-QUI-BOUM sur un UKULELE ce doit être à l'étoit lol

à ta place j'achèterai une guitare made in Chine à 80 euro neuve voir une vielle occasion sur un marché au puce pour le même prix qu'un UKULELE...

PS: si ça peut te rassurer j'ai pris plusieurs fois l'avion avec une de mes guitare dans la soute à baguage bien calé dans une bonne mallette sans problème jusqu'a présent...
Enfin juste un gros coup sur la malette...

Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 15:24, édité 1 fois

descriptionRUMBA au YOUKOULELE Empty!!

more_horiz
Bon ben a ce moment la autant prendre ma guitare, puisque c'est pas une guitare qui m'a couté des milliers (120 euro).

En faite je pensais qu'il pouvait y avoir des problemes au niveau de la pression atmospherique, genre le bois gonfle, ou les cords petent ! Tout ce que je dois faire c'est bien la caler ? c'est tout ?

Merci encore pour cette réponse...

=)

more_horiz
Il te suffit de la proteger avec une housse et detendre tes cordes, tu peux meme demander a la garder avec toi ou peut etre la mettre dans le "cagibi" des hotesses, mais ca c'est au bon vouloir de la compagnie... Renseigne toi.

descriptionRUMBA au YOUKOULELE EmptyOK OK !!

more_horiz
Merci a vous pour toutes ces réponses ca va bien m'aider !!

C'est decidé, je prend ma guitare, je mettrais une vidéo dés mon retour chantant "mon passé" au bord de la mer rouge en plein desert !

VIVA LA MUSICA !!

more_horiz
Attention pas une simple housse en tissu renforcé...
j'utilise un flycase pour guitare en résine, je cale bien ma guitare dedans avec du paier journal par exemple et il est conseillé comme dit raul07 de détendre les cordes.

RUMBA au YOUKOULELE 1655_pt

PS: Je n'ai pas encore emmené ma guitare préféré par la soute à baguage d'un avion car il faut admettre qu'il y à toujours un risque.
mais c'est comme partout, sur la plage, dans les bars, dans les soirée arrosé d'alcool, le voyage... il est toujours bon d'avoir une seconde guitare auquel on attache pas d'importance matérielle.

Et quelque fois une bonne vielle guitare usé et bien rodé c'est excellent pour envoyer du Flamenco Rumba!

Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 13:23, édité 1 fois

descriptionRUMBA au YOUKOULELE Emptyprix etui

more_horiz
Et a peu prés j'en aurais pour combien pour un etui de guitare, car effectivement, moi c'ets juste une house en tissu que j'ai ..snif ...

Merci

more_horiz
Entre 50 et 100 euros je pense

more_horiz
Je vais me commander une alhambra 3f, en ce qui concerne l'etui, faut'il que je prenne un etui alhambra a 111 euro, ou peu importe l'etui, genre c'est tous les memes ?

Merci =)

more_horiz
Perso j'aime bien les flycases en résine car ils sont solide et plus légé que le bois...
Attention c'est toujours mieux d'aller dans un magasin avec ça guitare pour tester la mallette car quelques fois il y a du jeu ou alors ça coince!
véridique, une fois ma guitare rentré pas dedans lôôl, ensuite j'ai essayé une autre mallette du même modèle et c'était buenoO!

more_horiz
ok, ben j'attend de recevoir mon alhambra puis je go au magasin

merci

=)

ps : moi je ne savais pas qu'il y avait des tailles differentes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet