RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Demande de conseil !

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

24032010
Demande de conseil !

HOla,

Je pense que c'est le forum approprié pour cette question... Quelqu'un peut il me donner son avis comparatif entre la camps primera A et une sanchis Carpio 2f (période du père) ? Les deux sont de serie mais pas si mal à ce qu'il parait... Gracias.

Commentaires

sanson
elle son semilere neuve les f2 et la camps doive couter 1200e vue que cet du pere je penchere sur la f2---tu nous dit pas ci elle son de cipres et le prix
detoute maniere essaiye et toi meme tu vera la quelle et plus confortable a jouer
boots
salut a tous et toutes je suis de l'avis de sanson je pencherai + pour la carpio mais apres il faut que tu aime et que tu te sente a l'aise
avec,mais tu devrais donner + de detail.
Anonymous
ATTENTION LA 2F 05 n a rien a voir avec la production du pere ricardo sanchis carpio RSC qui est un modele de luthier et la hermanos sanchis lopez qui est une semi industrielle, pour ma part la 2 F me semble plus typee flamenca un abrazo
djangolila
je suis du meme avis de tous pour moi c'est la 2F.
Gracias,

La 2f de carpio est de 2000 mais c'est tout de même une série comme celle des fils... La camps primera est signée manuel granado mais je ne sais pas si ça veut dire grand chose. Elles sont impeccables mais pas essayable car elles sont loin. C'est un risque à prendre. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un les connaissait bien... Je les touche à moité prix port compris, on va voir.
djangolila
tu sais il faut toujours essayer une guitare avant de l'acheter comme je l'ai dit dernierement,la preuve mon cousin a acheter deeux foi par correspondance ,la derniere une alhambra 7f pourtant tres bonne guitare mais qui ne lui convenait pas il a été directement au magasin qui lui a repris et il a repris la meme mais avec un son diferent.tout depans se que tu recherche comme son ,et les guitare meme identique on des son different.crois moi suis mon conseil sinon c'est la loterie et là ???
De mon point de vue la famille Sanchis cela devient un peu confus maintenant entre Ricardo el padre et David et German los hijos je me demande bien qui fait quoi dans cette manufacture valenciane, d'autant plus que les guitares sont construites par des secondes mains et que les fils se consacrent essentiellement à l'aspect marketing commercial pour faire tourner la tienda

Ceci étant dit pour répondre en partie à ta question : la Ricardo est une "de segunda" et la Camps est une "de primera" c'est déjà une info

- les Sanchis ont la tête du manche nettement plus cambrée
- La Primera Camps à une caisse plus étroite 86/90mm et est un peu plus légère que la 1F

Je suis d'accord avec mon ami Sanson quand on peut il faut essayer impérativement sinon cela devient la loterie surtout à un certain niveau guitaristique où l'on sait ce que l'on veut exactement Maintenant si tu l'a à moitié prix soit dans les 500 € le risque est limité

Personnellement j'ai remonté une Camps primera "A" de segundamano et je suis vraiment
conquis par cette guitare comparativement a ma Sanchis Lopez 1F c'est au
moins du même niveau

Hasta luego compadre
Hola Robert,

ça c'est de l'info... Dans les 500 c'est pas un grand risque pour une gratte en série qui a fait ses preuves. Je cherche une petite gratte passe partout (voyages et bars). La camps est donc plutôt de l'acabit des 1f sanchis... OK. Quant aux 2f de la génération du père, tu penses que ça vaut celles de maintenant (2f05) ? En tout cas gracias !
walter a écrit:
Hola Robert,

ça c'est de l'info... Dans les 500 c'est pas un grand risque pour une gratte en série qui a fait ses preuves. Je cherche une petite gratte passe partout (voyages et bars). La camps est donc plutôt de l'acabit des 1f sanchis... OK. Quant aux 2f de la génération du père, tu penses que ça vaut celles de maintenant (2f05) ? En tout cas gracias !

Walter

Je ne connais pas le modèle 2F de Ricardo Sanchis ; j'ai vu qu'il y en a qqs unes à la vente en segundamano

ceci dit personnellement et comparativement je préfère la Camps Primera "A" à la 2F05 des hnos Sanchis Lopez (je la situe plutôt au même niveau que ma 1F de primera)

côté esthétique : la Camps est plus typée "flamenca" traditionnelle (caisse étroite) elle me rappelle, si tu connais, les Eduardo Ferrer de Granada. Ce qui ne plait pas forcément à tout le monde

j'ai lu dernièrement (info des hnos sanchis lopez) que ce modèle 2F05 ne sera plus sur le catalogue dès qu'ils auront écoulé tout leur stock

A+ ayuela
sansdelucia
hola WALTER
ben moi g deja essayé une sanchis 2F05 et j'ai pas aimé du tous et g eu une ricardo sanchis 2F c pas pareil c beaucoup mieux les guitare faite par RICARDO SANCHIS sa na rien a voir avec celle des c'est fils ,j'ai eu 3 ricardo sanchis de 1A ET tous le monde dit que c des models équivalent a des CONDE HERMANOS (pars que c'est RICARDO SANCHIS ki fabriqué les CONDE mais plus maitenant )
ben franchement je préfére les conde je suis pas fan des RSC
aprés faut k tu vois entre les 2 que tu veut moi je connais pas les camps j'en suis un peut allergique je c je suis con ,mais j'en ai entendu que du bien donc moi si je part a l'aveuglette allez je fait pété mon allergie et je partirai sur la camps je dit bien moi
si tu prend une ou l'autre tu nous tien au courant

et aufaite le luthier ta bien fait sur ta guitare
Hola sanson,

Le luthier a fait du super boulot... superbes chevilles, mais un poquito caro este guitarrero no ! Sinon, je me donne encore une semaine. Il y a une juan estruch palosanto de concert sur un site d'occas. Tu connais ? Le mec l'a payé neuve 2200 et la vend 900. Je ne sais pas s'il la baisse encore... Tiens moi au courant dès que tu vends une petite gratte sympa... c'est vrai que tu as des bombes chez toi ! Hasta la proxima.
sansdelucia
hola
walter avant d'allez chez le luthier tu aurai du m'appelé bon il t'aurai enlevé un peut mais bon si tu compare au d'autre luthier en générale il et beaucoup moin chére mais bon , oui la juan estruch je la connais la c'est toi qui voit t'es préssé d'avoir une autre flamenca ? pars que la ya pas trop de bon coup a faire j'ai eu la chance de m'offrir un MALDONADO a un prix imaginable bon aussi le mec depuis le mois de novembre il voulai pas la vendre (enfin il avait peur de l'avoyez par la poste) et elle était sur le boncoin mais le mec avait pas mis les photos et finalement sa c fait ouf
mais si a l'occassion tu vient sur lunel t le bien venu en mi casa et j'appelerai ANTONIO NEGRO il en n'a a vendre je te tiens au courant
un saludo
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum