RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

vous connaissez un bon prof

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

14042010
vous connaissez un bon prof

Salut,

Je cherche un prof sur Grenoble, alors si vous connaissez quelqu'un lol

Pour Flamenco (tout: Fandangos, Tientas, ... et bien sur ... Rumba !). Interessé aussi par toutes guitare latine sinon.
Niveau moyen plus (8ans). De pref cours collectifs

voila, sinon a plus aux rencontres, je viendrai, promis !

Commentaires

franck babou
A ma connaissance il y a pas de bon prof sur grenoble.
Des gens qui jouent bien oui mais un vrai prof compétent capable de jouer "flamenco puro" y "rumba"..........pas sure !

http://www.flamenco-medialuna.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=55
chbra
merci, d'un autre coté pas besoin d'un super pro non plus ! Un bon joueur motivé ferait l'affaire. Je vais voir avec les assos.

Sinon tu es de Montbonnot, moi aussi :) on est voisin donc!
avatar
tu cherche koi un prof ou quelqu'un avec qui jouer?
chbra
Surtout un prof, trop de chose a apprendre...

Maintenant, il faut aussi jouer, et a plusieurs. Pour l'instant mon seul accompagnant c'est le metronome Sad ). et quelques methodes pas mal du tout d'ailleur (Herrero-Worn, Juan Martin, les video du Forum...)

Il y a déjà des postes sur le sujet, je me join donc a la liste des joueurs Grenoble
franck babou
salut,
faudra se croiser a l'occasion voisin..lol
je joue "flamenco puro" et "rumba".
j'habite bien a montbonnot .
jonathan38
a montbonnot je croix quil y a aussi pato ?
franck babou
non jonathan il habite le versoud.
jonathan38
a oui cest vraix

lol
goku26
Tu as deja de quoi faire avec les cours a Franky,et ensuite,sur le net tu trouve ce que tu veux,honnetement,dans la rumba c'est de l'entrainement et dla precision,un prof oui pourquoi pas mais franchement,rien ne vaut le travail chez soi,car un prof c'est 50euro de lheure est c'est pas pour ca que tu sera meilleur que quelqu'un qui bosse a l'oreille,c'est mon avis,pour moi les meilleur cours qui m'on fait enormement progressé c'est franky,bouba,tchaco,et en 1ans tu t'étonera toi meme(si tu travail serieux,ne pas travailler 10 compas a la fois si tu veux etre propre et carré)
Anonymous
je suis pas d accord avec toi goku la rumba c'est aussi une musicalité est une complexité certaine...faire tourner un compas et 4 accords tout le monde peux le faire mais aprés y'a tous le reste les contre accords les break ect ect

sinon pourquoi la rumba c'est simple et pas le tango? pourtant c'est la meme chose rythmique en 4 temps...

un prof performant c'est toujours utile il te fera pas forcement jouer comme paco mais il te donnera des clefs et des raccourcis!

apprendre le flamenco seul c'est pas aiser car toutes les leçons style worms et herrero aborde tres peu la notion de respect de compas..ce qui est primordiale...

les gitans et les flamenciste que j'ai rencontrer m'ont tous dit que le flamenco ca se passait a l'oral! c'est pas un truc ecrit ou une video sur internet... surtout que sur le net y a a boire et a manger...attention a certaine video....(me souvient d'une conversation sur le tchat au sujet d'une femme donnant des cours de rumba qui n'etait vraiment pas top)..
staggmax
moi je pense que ça depend ce que tu veux apprendre. Pour la rumba, tout seulil y a pas de probleme (j'ai appris tt seul la rumba comme la majorité des rumberos).
Mais après si tu veux apprendre le flamenco puro, là il te faut un coup de pouce sinon tu vas en chier.

Ceci dit c'est faisable tout seul même le puro, mais attention à bien apprendre parce que tu feraspeut être des fautes et tu ne t'en rendras pas forcement compte.

MaX
staggmax
je viens de voir, tu as 8 ans de guitare, alors normalement pasde probleme meme sur internet ! non ?
avatar
j'espere que vous rigolez vous croyez que vous etes des genies la rumba ne s'apprend pas toute seul
si ta pas de prof c'est pas grave mais il faut connaitre du monde dans ce milieu et jouer regulierement avec eux
mais tous seul je crois que tu va rester ben tout seul comme un con devant t'on ordi
les cours de franky et des autres sont des bases mais il ne faut pas dire que la rumba c'est simple et que tu peu aprendre tous seul parce que entre savoir jouer un peu de rumba et jouer vraiment bien de la rumba il y a un pas de geant
regarde kema et tonino et les autre bon joueur et regardez vous il y a quand meme un fossé entre amateur et professionel donc ne dite pas que c'est facile et qu'il n'y a pas besoin de prof
chbra
Stagmax, alors la, pas d'accord du tout. j'ai fait 2 ans sans prof, en commancant par le basic avec les videos sur le net et quelques methodes. je commencait a me faire plaisir en flamenco puro et quelques rasgueo, et rumba. et puis j'ai trouve un prof pendant un an et bien je peux vous dire que j'ai tout repris a zero. j'avais style la main au milieu de la rosase, les arpeges en buté je ne connaissait pas, les Alzapua c'était quoi cette bete ?. Sans parler du rythme (un bon Fandango avec les accents sur les bons temps ca ne s'improvise pas quand on est pas super doué comme moi :-).

Ca oui des profs pour débutant il y en a plein, mais de profs avancé c'est deja plus dur.

Mais bien sur comme je l'ai deja dis, je bosse aussi avec les videos de Franky et quelques methodes. Mais il y a certaines choses qui ne se passent que de bouche a oreille et le net ne remplace pas le feeling et tant mieux comme va les pros peuvent vivre et les eleve apprendre
jonathan38
le net et pas mal mai des que tu bloque tu bloque cets pas l ordi qui va te dire comment le faire


moi je suis d accore avec certain entre eu il faux jouet avec des personne ou un prof


moi meme je jouet depuis pas mal de temp et croix moi le net a rien fait pour moi on ma aprie les bass et ensuite jai aprie seul les music mai croix moi jai encore du boulot et surtout a aprendre a suivre d autre joueur trop abitue a jouet seul et sa ma soule jai bloque la guitare je la resort car je jouet et entraide avec manita38 qui ma aprie les bass il ya 12 ans et j aprent encore des chose on a jamai tout aprie

sur grenoble il ya des prof a 20 euro heure cest david el gitano il y a une annonce sur le bon coin pour aprendre de bonne bass et evolue rapidement a voir si cest cella que tu voulais parle au debut


mai cella est sur le mieux cest de ce faire aide


bonne chance
avatar
davis est un tres tres bon rumbero par contre tu apprendra pas le flamenco avec lui il en joue pas
jonathan38
oui cella est vraix qui joue pas du pur flamenco
chbra
merci a tous pour vos reponses. A bientot j'espere.

sinon, un petit lien avec des exos sympa et quelques tabs
http://pagesperso-orange.fr/romano/Anglais/Corpsa.htm
avatar
ouais en gros tu cherche rien
angelkalo
el farruquito
bravo bon prof
angelkalo
il est genial
angelkalo
lol
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum