RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptioncorde de ré Emptycorde de ré

more_horiz
Salut a tous, je vien de changé ma corde ré sur ma guitare flamenco et bizarrement le son et plus electrique alor que c une corde de guitare classique.Y a t il d corde de ré special pour le flamenco?Merci a tous sivs repondez humour a bientot £Guitarist

descriptioncorde de ré EmptyRe: corde de ré

more_horiz
euh oui il y a des cordes spéciales pour guitares flamenca, en cherchant un peu tu devrais trouver sur ce forum des conseils sur ces cordes mais il faut savoir que généralement lorsque l'on change une seule corde sur sa guitare et qu'on laisse les cinq autres même si il s'agit de la même marque on sent toujours la différence au début, en d'autres termes une corde sur laquelle on n'a jamais jouer n'a pas le même son que son homologue qui a terminé son existence ! j'espère avoir été à peu près clair...
a+

descriptioncorde de ré Emptycorde ré

more_horiz
Salut merci pour ton conseil je vien d en trouvé sur ebay franky a conseillé une marque jte remercie a bientot

more_horiz
Salut RUMBERO

J'ajouterais à ce qui a été dit que si tu changes une corde filée, il vaut mieux en changer trois car tu vas déséquilibrer le son , la nouvelle corde a toujours un son plus riche en harmoniques et cel lui donne un son plus brillant et plus soutenu, alors que les cordes usées perdent cette brillance . Cela est du aux fragments de peau à la sueur et à l'oxydation ... qui s'accumilent à la surface de la corde (sans parler de l'usure ...particuliérement de la corde ré qui est plus fine et dont le filet est plus fragile.) Aprés avoir changé ton ré tu remarqueras que miraculeusement cette corde devient tout à coup plus puissante que les autres..... affraid

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet