bjr, je voulais savoir comment accordé ma guitare FLAMENCA avec un accordeur. Si je sélectionne la position guitare j' accorde mes cordes de 6 à 1, mais le son, n'est pas ressemblant à la musique flamenco. Est ce que je dois faire autre chose, par exemple, je peux régler dans les bémols ( 5 positions de réglages). Merci de me conseiller. je suis débutant et j'ai une guitare acheté en espagne, marque CAMPS. MERCI
Camps très bonne marque de guitare , moi j'accorde ma guitare sur 440Hz , 6E 5A 4D 3G 2B 1e Mais bon c'est ma façon ,il y en a d'autre ?
Huelva
Moi j'accorde ma guitare également de la façon la plus commune comme Huelva, c'est à dire au diapason donc en LA... Aprés c'est à toi de jouer pour qu'elle sonne bien flamencorumba... donc il faut travailler, travailler et encore travailler, c'est le seul secret!!!
Sinon bien sur il existe d'autre maniere de l'accorder, mais je n'ai jamais testé...
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu et si j'ai dit une ou des bétises, n'hésitez pas à me le dire les autres )
idem que Huelva et quand je joue sur des vidéos apparemment cela concorde
bonne guitare Camps
moi aussi .pareil
bert013
Moi, avec mon petit accordeur électronique je fais pareil que mon ami Huelva ...
Pykatchoo ***
moi je l'accorde a l'oreille
a moins d accordages speciaux style rondena, la guitare s accorde par quarte ou 2 T et demi ou 5 cases soit mi la re sol si mi. le la peut varier 440 ou 442 hz si tu n as pas d accordeur ou de diapason, fais avec la sonnerie du tel c un la electronique 440 un abrazo
j ai oublie, entre le sol et le si il n y a que 2 tons perdone
oui il faut t'accorder a 440 sur un accordeur electronique car c'est la tonalité classique... meme si certains joue a 430 ^^ si tu t'accordes a l'oreille(comme wech ou moi aussi) tu ne devrais pa etre loin de cette tonalité... si tu accorde ton la au tel... prend un tel fixe
6E 5A 4D 3G 2B 1e
Mais bon c'est ma façon ,il y en a d'autre ?
Huelva
InvitéMer 23 Juin 2010 - 19:04