RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

valeriano bernal

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

13072010
valeriano bernal

hola connaissez vous les guitare valeriano bernal modele buleria et modelie prodigio?merci ls amigo car on me proposse la buleria a 1000e et la prodigio a 800e est ce que cela vaut le coup?

Commentaires

staggmax
ah mon avis t'as de la chance bonne affaire.
Les valeriano bernal je pense que c'est des super guitares surtout si tu les as à ce prix !

mais je laisse les sages parler !
sansdelucia
les valeriano bernal son les guitare flamenca les plus vendu pour les tablao se sont des guitare de professionel tomatito a accompagné a camaron de la isla duran 4 ans avec une valeriano bernal ,paco cepero , moraito chico ,gerardo nunez , antonio rodriguez ,paco de lucia tous les guitariste d'espagne en non
moi je posséde le model DUNDEE chevillé en bois qui et le haut de gamme qui coute tres chere mais j'ai eu le model al alba un bombe a tomic
si les guitare que tu a vu son celle de simon un mec du gar (frau du roi) vasy je les connais trés bien y a pas d'entour loupe
kevinitalien
ba ui c lui il ma lair fort reglo et symphatique mais j hesite entree la buleria et prodigio?
sansdelucia
prend la bulerias c un gros model que le prodigio c l'entré de gamme voir le site baleriano bernal
kevinitalien
oki amigo merci de tes conseil la buleri a je lai a 1000e= av un etui rigide sa va?
sansdelucia
oui le prix et corect surtout en espagne meme d'occassion fo compté au moin 1400
kevinitalien
oki amigo a 1300e on me propose une hermanos sanchis lopez flamenca negra je c est pa quoi faire
kevinitalien
merci amigo pr tn mess ;)
sansdelucia
hola
g eu des ricardo sanchis le pere et rien a dire
g eu des vicente sanchis lopez 1a en cypress bien et negra trop dur a mon gout tu fera une meilleur affaire avec la bulerias et c une bonne flamenca
goku26
Pour le model buleria a 1000euro ca vaut le coup,car je l'ai vu,elle est neuve est chez bernal tu la touche a 1200,donc ne pas esité c'est un trés beau model
cabanyal84
je connais bien le magasin de valeriano je peux te dire moi aussi ca vaut le coup ce sont les meilleures guitares flamencas ki existe
kevinitalien
oki merci amigo de vos reponse vivaa la musicaa!
Anonymous
moi je pense qu'une guitare avant de dire tel ou tel marque ça s'essaye !!! ensuite tu prends ce qui te corespond le mieux , on a pas tous les memes exigences en matiere de son et surtout de touché !! bon achat
goku26
C'est une guitare que jai essayer et franchement elle sonne mieu qu'une primera
sansdelucia
les valeriano bernal son reconnue ene espagne par tous les guitariste (paco de lucia,paco cepero,tomatito,manolo sanlucar,vicente amigo,gerardo nunez ect)
honnêtement je connais personne meme sur le model prodigio qui ma dit sa vos rien tous les personnes qui on essayé une bernal l'on adopté
elle sont trés facile a jouez ( manche super agréable)
elle sonne du tonnerre
une belle finition
et puis valeriano bernal a une réputation qui a presque 100 ans
il a apris la lutherie avec josé ramirez et d'autre
les bernal reste une valeur sur et de plus dans les festival de flamenco on vois beaucoup plus de bernal qu'une autre marque et quelle est le premier des festival de flamenco une bernal model DUNDEE ou AL ANDALUS
bernal fabrique lui c'est guitare enfin maintenant c le fils mais le gros model comme DUNDEE ou AL ANDALUSc le pére qui les fabriques
voila
un abrazo
Anonymous
ola compadre, tu dois vouloir parler du modele duende de chez bernal un abrazo
jeanrafa
ola a todos

l an dernier avec un ami nous sommes allé a algodonales chez valeriano bernal nous avons essaye beaucoup de modèle haut et très haut de gamme mon pote a pris une al alba a 1500 eu occasion et moi j ai flashe sur la buleria a 1200 eu qui pète le feu et qui est très facile a jouer
crois moi je ne regrette pas mon achat cela m a redonner envie de rejouer .
les modèles haut de gamme de 2000 eu a 5000 eu n étaient pas faite pour moi car je ne joue pas tous les jours et la différence a mon avis était surtout dans la finition et la beauté de la tète et la rosace
je te souhaite beaucoup de plaisir avec la buleria
amicalement jeanrafa
kevinitalien
merci les amigo
loris
moi je cherche une prodigio pour 750 maximum donc si quelqun en vend une quil me le disent...... £Guitarist

µmusic
Anonymous
Salut,

J'ai besoin d'aide ! Je compte mettre grand maxi 6000€ dans une guitare flamenca. Là j'hésite entre une Conde Hermanos et une Valeriano Bernal. Je ne sais pas quoi j'ai jamais essayé de Valeriano Bernal mais j'ai entendu dire qu'elles sont très confortables à jouer. Ce qu'il y a c'est que 6000€ j'ai le meilleur modèle de cheze Valeriano Bernal alors que chez Conde avec ce prix je suis pas au top mais dans les guitares moyennes...
Bref, que me conseillez-vous ??? Ou sinon avez-vous d'autres suggestions ?

MERCI !!!

PS: je me demande sur quelle guitare joue Josemi dans son dernier album, si quelqu'un sait... Merci !
franck babou
perso je vote pour une hermanos conde media luna.
mais je préfère au vue du montant, 6000 euros:une francisco barbas
Anonymous
J'ai jamais entendu parlé de ce luthier Francisco Barbas. Je trouve pas son site internet. Tu sais s'il en a un que j'aille jeter un oeil ?

Merci !

PS: quels grands guitaristes jouent sur ces guitares ?
franck babou
tous les grands guitariste ont barbas, il existe aujourd'hui que deux luthiers de renom:reyes et barbas.
barbas est de seville.
jerem07150
6000€ manuel reyes !!!! ca c de la bombe !, enfin c mon avis
Anonymous
Ok merci, mais connaissez vous le site web de Manuel Reyes, je trouve pas !

Merci !
Anonymous
le site internet de manuel reyes est en construction.
sinon sur google.es, tu as plein d'annonces d'occasion.
bonne recherche
Anonymous
Frank, tu m'as conseillé une conde media luna pour 6000€ mais ça commence à 8000€ de ce que je vois. Non ??? Ou vous pensez qu'on peut négocier le prix et faire baisser une guitare de 2000€ ??

Merci de répondre à mes incertitudes !
Anonymous
J'ai une autre question et si je pouvais avoir un maximum de réponses ça m'aiderait bien !

Est ce que les guitares Valeriano Bernal et Manuel Reyes se valent avec un budget de 6000€ ?? Si oui ou non pourquoi d'après vous ?

Gracias !

franck babou
une valeriano bernal ne vaudra jamais une barbas ou reyes.

quand a une conde a 6000 euros on peut en trouver a madrid au magasin. je pense,mais il faut tomber sur un coup de chance.
Anonymous
Ok, donc toi tu parles d'une guitare d'occasion si je comprends bien ?
sansdelucia
tu a des manuel reyes a 6000€ a 5000€ et tu a na a 1500€ et tu en na a 10000€ voir plus idem pour les barba les condé réedition coute 15900€ et sa va juska 18500€ je trouve que sa fait chére sachant que c'est meme guitare couté y a 10 ans en arriére entre 8000frs et 20000frs
aprés on peut pas juger 2 guitares ou 3 ou 4 ect comme sa y en n'a qui n'aime pas les conde y en n'a qui n'aime pas les reyes,les barba,les gerundino ect. moi je pense faut essayé les guitare mais jugé des guitares du a leur marque ou répution je pense que sa peut jouez des tours la réputation et faite donc toute les guitare qui sorte de c'est atelier sont pas toute les meme avec les meme sont et la meme facilité de jeux
sansdelucia
juste un truc j'ai une valeriano bernal qui coute 6000€ model dunde j'ai essayé une jose ramirez elite le prix et cette guitare et de 14000€ et que sur commande bien la ramirez était trés trés dur et trés sourde comparé a la bernal attention bernal fait de trés bonne guitare pour le prix équivalent au plus grand luthier d'espagne il a travaillé avec RAMIREZ,GERUNDINO,DOMINGO ESTESO les meilleurs qui on révolutioné la guitare
jerem07150
regarde ce lien https://www.lasonanta.eu/fr/guitarras-flamencas
jerem07150
ou sinon ta la cordoba 45fce .. lool
franck babou
excellent choix jerem07150........... *humour
Anonymous
moi j ai une super 4F AVEC ETUI EN DUR TOUTE NEUVE !!!!!
Anonymous
tout ca pour vous dire combien je souffre de devoir me separer de cette guitare d exception qui dans mon coeur vaut bien toutes les condes, les barbas, ici bas et pourtant je dois me resoudre a la vendre, ô sort cruel, que n ai je donc tant vecu ????? enfin tout ca pour vous dire que pour 350 malheureux euros, avec etui, elle est a vous, je ne sais si une selection des pretendants sera necessaire ? PEUT ETRE ? vous comprendrez bien que je ne veux pas qu elle finisse dans les bras de n importe qui !!!! abrazo a todos
Anonymous
Sacré Mitch!! MDRRRRR....
Anonymous
Etant donné que le site de Manuel Reyes est en construction, est-ce quelqu'un connait l'adresse de son magasin et les horaires d'ouverture ?
Aussi, est ce que vous savez si les prix peuvent se négocier chez Conde Hermanos ?

Merci.
sansdelucia
maleureusement manuel reyes tu aura du mal a négocier deja si tu veut un model de concert tu a un carnet de commande selon le model sa va de 4 ans a 10 ans d'attente , maintenant si tu veut un model d'étude de 1500 a 2500€ tu en aura mais faut savoir que c'est pas eu qui les fabrique
chez conde tu négocie oui mais 200 a 400€ sur un gros model et que chez gravina7 felipV eux n'aime pas sa lol
Anonymous
Sans, toi qui as une Duende de Valeriano Bernal, peux-tu me dire comment elle est d'après ? Manche, sonorité, poids, finition... ? Elle me plait bien et je compte aller l'essayer mais j'aimerais ton avis. Aussi, crois-tu qu'il y en a toujours des disponibles dans son magasin à Jerez ?

Merci beaucoup.
sansdelucia
hola
la DUENDE pour moi elle est vraiment au top ,facile a jouez, trés trés puissante et brillante la finiton et vraiment digne des belle guitare elle est pas donné non plus . je pense que tu en trouvera dans son atelier faut savoir que bernal ne fabrique plus c'est son fils sauf les model haut de gamme comme la duende,al duende,et d'autre gros model
pour se qui est du poids de la guitare ben le fait quelle soit doublet en palissandre de rio elle est légérement plus lourd pas de beaucoup mais un peut plus oui ben moi j'ai eu l'occasion ya pas longtemps d'essayé une conde doublet et idem tu sans la guitare plus lourd que les normal
donc moi perso j'aime bien les bernal en espagne il est beaucoup respecté il a signé des model de guitare exclusive pour moraito chico qui sont bien aussi mais j'ai pas essayé ..
si tu va chez bernal tu me dira un peut surtout c'est nouveau model

raméne des fotos
sanson
pour moi "bernal sanchis" il y en n'a trop sur le marché, tous le monde en n'a!
évidement pas les modèles haut de gamme

moi je prendrais la "jesus de jimenez" paco de lucia en n'a commandé 2
et elle son au-dessus du lot question son confort et tout et moi cher en plus.
sansdelucia
c'est vrai que les jesus de jimenez son de bonne guitare c le luthier préféré a el viejin et j'en ai essayé une qui avait a vendre sur milanuncio de barcelone le seul truc elle sont lourde a jouez comme les conde negra sa métone pas que paco en n'ai commandé lui il aime les guitare qui sont plus dur , quand je dit lourd c au nivrau du jeux mais je dit pas que toute c les meme attention
et c'est vrai qui y a beaucoup de sanchis et de bernal mais que des petit model par contre pour la revente les bernal parte comme des petit pain

tu a essayé toi sanson les jesus de jimenez ? moi celle que j'ai essayé était en érable clavija de palo , par contre je doit voir un barba de primera dans la semaine si je la prend je te dit
UN ABRAZO
sanson
j'essayer celle de paco et de duquende du beurre et ca sonne- michel mula la commender une il et meme aller chez lui
Anonymous
JESUS DE JIMENEZ ??????? connais pas !!!! Very Happy
sansdelucia
franck babou
michel c'est un peu court ta vidéo ! Very Happy
Anonymous
Merci "sans" pour ton commentaire et j'essaierais de prendre des photos.

Sinon ça fait un moment que je me demande quelle est cette guitare qu'a Josemi Carmona sur cette photo. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum