RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionréférence de la guitare Emptyréférence de la guitare

more_horiz
µsurprise

Ola.Il ne me semble pas avoir lu de post sur le sujet des
"codes, référence...."Je ne sais pas comment cela s'appelle en faites.

Y4a des guitares 3/4; 4/4, les alhambra 3f...7f, 10f.....

Ca veut dire quoi ces chiffres.J'ai été voir le marchand du coin et il m'a répondus qu'il ne savait pas et qu'on s'en foutait.
J'aimerais bien savoir tout de meme, tout simplement car j'ai des gros doights, et pour la main gauche......J'ai beau tout essayer y'a pas assez de place pour que je puisse mettre mes 3 gros doights(Index, majeur et annulaire) pour les accords comme le la, ou le sib majeur.

Alors si référence spéciale il y a pour la largueur du manche, merci de me le dire.

µ8 µ8 µ8 µ8 µ8 µ8

descriptionréférence de la guitare EmptyRe: référence de la guitare

more_horiz
ce sont les tailles de guitare, la 3/4 c'est style taille junior.

descriptionréférence de la guitare Emptyreference guitare

more_horiz
study
attention car la tu mélange 2 chose totalement distincte!!!
le 3/4 4/4 com la dis raul c'est la taille de la guitare...a la difference pres c'est qu'il me semble qu'un adulte peut jouer avec une 3/4 les taille inferieur c'est pour les enfants!

la reference 3f 7F 10F chez alhambra sont des reference de model de guitare et non rien a voir avec la taille la 3F est un modele de la série 3 mais en finition flamenco! tu peu avoir la 3c qui sera un model de la serie 3 mais en finition classique! donc la 7F et 10f sont des serie superieure en finition flamenca! donc comme tu peu le constater il n'y a pas de rapport avec la taille.

ton vendeur ne ma pas l air d etre fiable car on ne se fou pas des references si elle existe c'est qu'il y a une raison! si il te ven une 3f o prix d'une10f attention le vol. ces references sont la pour pouvoir placer la guitare dans la gamme du constructeur.donc attention de toujour bien y fair attention pour pas se faire :Grrr!: rouler

more_horiz
oui puis je rajouterais une chose, méfiez vous des guitare electro acoustique de chez alhambra...
les références sont par exemple 7FC gnagna wr2 mais le c majuscule n'est pas là pour indiquer que la guitare est en cyprés mais pour le préampli (Cute away) donc faites gaffe de ne pas tomber sur un vendeur peu scrupuleux qui vous expliqera que c'est du cyprés avec un sourire déconcertant en vous la branchant sur un ampli à lampe alors que c'est en palyssandre...
moi c'est ce qui m'est arrivé, heureusement j'ai fais gaffe...
Ensuite d'autres vendeur m'ont expliqué qu'il vallait mieux une guitare sans pan coupé pour la déperdition sonore des basses....disons qu'ils m'ont expliqué qu'il vallait mieux une guitare "naturelle" en flamenca quite à l'equiper par la suite d'un ampli ou même d'un micro rosace.

Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

more_horiz
µsurprise µsurprise µsurprise µsurprise µsurprise µsurprise

you!houuuu!!!

merci pour cette info.
Y'a t'il une référence pour la largueur des manches..???

descriptionréférence de la guitare Emptyréférence guitare

more_horiz
non il n'y a pas de réference tu peu par contre aller sur le site constructeur pour voir quelle modele a le manche le plus large!
mais tu n'a pas de main difforme? donc il me semble que c'est peut etre un mauvais positionnement de tes doigts!

je coné un gitan qui fait 2 metre et il joue sur ma guitare pourtant ces mains sont beaucoup plus grande ke les miennes!!

more_horiz
ça fait à peu près huit ans que je chercher comment les mettres, mais ça sonne pas! |¨

tout les autres types d'accords passe et sonne bien.Mais ceux la.....ils veulent pas....donc j'm'arrange..mais c'est pas pareil...

_crasy_ _crasy_ _crasy_
µ8 µ8

descriptionréférence de la guitare Emptyréference guitare

more_horiz
affraid 8ans!!!!
tu aurai du m appeler 8 ans plus tot car je risque de te fair gagner un temps précieux sur ce coup la!
pour le la tu fé un mini barré sur les cordes avec ton index
pour le si tu fé ton barré normal et tu fé un mini barré avec ton annulaire! par mini barré jenten que tu écrase les 3 cordes qui forme ton accord avec ta falange que ce soit de l index ou de l'annulaire! c'est tester et approuver
donc pour résumer pour le la tu pose ton index sur les 3 cordes qui forme l accord! logiquement ta falange va ecraser lé 3 cordes et c'est gagner! parreil pour le si!!! fai juste attention a pas écraser la corde de ré!

tien moi au courant si cette methode te permet de passer ces 2 accords !

more_horiz
un petit bémol pedro de cette manière la corde de mi aigue augmente d'un ton enfin oui c'est une méthode que j'ai moi ausii testé avec mes gros doigts !

Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

more_horiz
pedro a écrit:
affraid 8ans!!!!
tu aurai du m appeler 8 ans plus tot car je risque de te fair gagner un temps précieux sur ce coup la!
pour le la tu fé un mini barré sur les cordes avec ton index
pour le si tu fé ton barré normal et tu fé un mini barré avec ton annulaire! par mini barré jenten que tu écrase les 3 cordes qui forme ton accord avec ta falange que ce soit de l index ou de l'annulaire! c'est tester et approuver
donc pour résumer pour le la tu pose ton index sur les 3 cordes qui forme l accord! logiquement ta falange va ecraser lé 3 cordes et c'est gagner! parreil pour le si!!! fai juste attention a pas écraser la corde de ré!

tien moi au courant si cette methode te permet de passer ces 2 accords !

C'est vrai.... Moi c'est comme ça que je joue ces deux accords depuis toujours et ca passe nickel.....

Guitaristas con gordos dedos.......Presente lol

descriptionréférence de la guitare Emptyréférence de la guitare

more_horiz
oui sauf que je n'ai pas de gros doigt lol j'ai plutot la flemme de placer 3 doigt alor qu'avec un doigt c'est faisable!! a savoir aussi que c'est posture laisse les doigts plus libre! pratique pour un soliste..

more_horiz
µsurprise

hé hé.....
Pour le "La" la petite dernière elle sonne pôa avec un ptit barré...ou faut que je casse mon gros ptit doight.J'réfléchis et vous dis ça.
Merci aussi pour la réponses au référence machinbidule trois quart et quatre quart..A la bonne heure.
µ8 µ8 µ8 µ8 µ8 µ8 µ8 µ8 µ8

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet