salut à tous les amigos lors du week end à st hyppo avait vous rencontré des membres du forum avec des cordoba 45 et 55 faites partager vos avis se serais sympa d'avoir un retour sur ces guitares qui on t'en fait parler
oui g eu locasion de voir la 45fce de gyloc qui la depuis 1 an et je peu vous dir que c la meme que celle que sanson atrouve a madrid donc ce sont bien des vrai cordoba !
il n'en peuvent plus d'attendre !! quelques uns ont essayé ma 55fce a st hyppo et ils sont étonnés du son qu'elle produit en acoustique. que des bons échos (pour 400€) pour 1000 je n'aurais pas eu les memes. il faus demander a pedro, il l'a joué tout le samedi aprés midi la cordoba
attention avec pedro il aime bien jouer avec les guitares des autres et apres il les perd lol
mdr moi je vais recvoir ma cordoba demain le gar des guitare mavait dis sa maxi jeudi dc peut etre qu auourdhui jaurait une belle surprise les amigos!! et non branche sonne t elle bien?? viva la musiccaaaaa
au jourd hui rien au facteur !!!7
moi ossi demain jespere !
que dale au facteur!!!
toujours pas de cordoba aujour dhui!! ca me gave
de plus que g vendue une bonne guitare pour celle la!! je suis vener!
Hola todos!!
Moi aussi j'ai eu l'occasion d'essayer la 55 fce de Chriserena, seulement en acoustique, c'est pas le grand top mais ça reste potable tout de même pour des mecs comme moi qui débute...
Ensuite en ce qui concerne le son amplifié, je pense qu'elle doit bien sonner...
Donc pour le prix, je pense que vous avez tous fait une bonne affaire avec la 55 fce!!
Sinon j'avais eu l'occasion d'essayer la 45fce de Gyloc toujours qu'en acoustique et je n'avais pas aimer du tout...
Mais rappelons nous tout de même que chacun et ses goûts... Et donc ce que j'ai aimer ou pas peut ou pas correspondre à d'autres...
Bonjour à tous de la Catalogne ou je poursui mes vacances avec ma petite famille ;)))
"c'est pas le grand top" je pense qu'avant que tu trouve une guitare de cette qualiter tu va courir un certain temps...une demi caisse qui sonne aussi fort y en a pas beaucoup! Précise a l accordage légère ...un Bon pré-ampli...je sais pas ce qui te fait pour que ce soit top..
ui amigo moi aussi tj pas de cordoba !! je minpatiente jespere kel va arriver aujourdui !! vivaa la musicaa
le mieux serait dappeler le gar des cordoba pour lui demande sil il les a envoye! mai je ne parle pa espagnoole
moi non plus!!! amigo
a m__de !! il ta dit koi quand tu la comende amigo?
Moi j'ai trouvé celle de CrisErena super, elle ma beaucoup plus. Je vais essayé de m'en acheter une. C'est vrai, la résonance qu'elle a pour une demi caisse !!
Moi certains des commentaires me font rigoler ....je suis pas un grand guitariste mais j'en connais et qui se contentent de guitares à 5 balles ,mais contrairement à certains savent s'en servir . C'est Juste une reflexion mais rien de mechant .
je suis a 100 pour cent avec toi gyloc...j'ai pas compris d'ou vient le besoin d avoir une guitare a 1000euro pour fair que du chikiboum....remettez les pied sur terre...la rumba c'est pas avoir la plus belle guitare...c'est etre o milieu d autre guitariste le chant les palmas et faire le mieux qu'on peux avec le peu qu'on a....avoir eu les cordoba a ce prix la c'est un coup de bol pas possible... la 55fce a 1100 euro combien aurait pu l acheter?? pas moi en tout cas..
c'est pas la guitare qui fait tous,jai prété ma esteve 5f a bouba une fois et malgrés que se soit une grate a 400euro,il la fesais sonner autant bien que la primera,aprés avoir une guitare a 3000euro au bout de 2 ans ,c n'importe quoi;et le prix veux strictement rien dire,jai essayer une guitare a 3000euro ce week end,et a coté de ma valeriano bernal a 800euro on l'entend pas,alors que ca devrais etre le contraire,lol,et certaine on dla patate mais les accords sont moin jolie, moin préci,mauvais diapason
Je change de guitare 2 fois par an quasiment et j 'ai jamais mis plus de 500 euro je c que ke je vais faire que de la rumba ou un peu de flamenco..a quoi bon mettre 1000 ou 2000 euro...je sais qu au bout de 6 mois je le serai lasser de l instrument..c'est peut être domage de pas aller au bout des possibilités d' un instruire mais au moins je me fais plaisir en changeant... c est pas parceque je fais quelque resto que je v me mettre une guitare a 1000 euro sur les bras.. Fau rester logique!
Hola Amigo Goku Je confirme que ta guitare à un super son et bonne resonnance enfin c'est mon avis de profane apres avoir pu éssayer beaucoup d'autres . Un bon rapport qualité prix comme on dit!!!!! Mais ça y est j'ai choisi et vais me contenter d'une alhambra 5F ( 470 euros) ce qui est dejà pas si mal .
c'est clair que le prix ne fais pas le guitariste mais t'as plus de chance d'avoir 10 trés bonnes guitaristes/20 chez camps que sur 50 alhambra 3f. APrés on se fais plaisir, et chacun son budget, il faus pas faire mourir de faim ses enfants pour s'acheter une ramirez lol
Pour la 55fce, je l'ai jouée sur un vieil ampli Marshall spécial electro et ça m'a impressionné !!! le son excellent, avec ou sans delay, chorus,..... et ça fais limite boite a rythme quand tu tape les compas. un régal ! les seuls problemes c'est la livraison par la poste et l'origine "douteuse" de ses guitares (défaut?, imitation?)
l'origine "douteuse" de ses guitares (défaut?, imitation?) arretez avec les origines douteuse prenez votre n de serie et envoyer un mail a cordoba et vous verez si c'est une vrai
Moi ce ki me fait bien rire c'est que tout le monde en voulait et maintenant elles sont douteuses pas top ect...sur le bon coin elle se revende a 900 euro et 1100 en magasin...mesurez un peu la chance de les avoir eu a 400..et avant de mettre la faute sur une guitare faux toujours regarder celui qui la joue!!
comme jai dit plusieur fois moi jai demender a cordoba usa et il mon dit que cet des bonne---apres parceque on les a pas cher vous vous faite des film ok mais rien que le preamplie fishman de la 55 coute 250e verifier le profix blend---moi je sais que comparet a une alhambra f5-1 -que moi jai qui coute presque 700 ca rien avoir mais rien de rien ---et meme ci elle son fabriquer par le pape cet pareil --le principal le son et apres regler confort
J'ai du mal m'exprimé sur mon dernier message... J'ai dit que ce n'été pas top en acoustique mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon!! J'ai beaucoup aimé mais j'avais déjà essayer des meilleurs guitare en demi caisse c'est tout... En gros j'ai juste donner mon avis... rien d'autre!
Je regrette même maintenant de ne pas l'avoir prise, mais le problème pour moi été toujours le même, malgrés des conseils de connaisseur, je n'aime pas acheter sans essayer vu que je n'ai pas beaucoup d'expèrience et en plus je n'ai pas beaucoup confiance en la Poste... (avec ses trucs la, je suis un gros poissard, je suis sur qu'elle me serait arriver avec un gros trou dedans... lol)
Sinon je suis d'accord juani sur le fait que la rumba c'est surtout génial quand on se regroupe et qu'on joue tous ensembles et que la guitare ne fait pas le guitariste... Mais je le suis aussi avec Chriserena, chacun son budget, si on envie de s'acheter une guitare, on met ce qu'on veut... même si on débute...
abrazo ;))
Effectivement on met ce qu on veut selon c moyen mais il faut pas que ça devienne une dérive..quand on demande une guitare a 300 400 maxi pas avoir une réponse du genre mais si tu met 700 ou 800 tu auras mieux parceque a 300 c'est de la caget...enfin bref chacun est libre!
kevinitalienLun 27 Sep 2010 - 12:54