RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
genie
diego
thomas41
Micha
Jordi Lemon
pedro
martinguillaume13
mitzuno
guitariste911
raul07
Matheo
15 participants

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" Emptyune methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai decouvert la methode d'apprentissage de Juan Martin sur la Mule ( que je me suis empressé d'acheter bien evidemment :sm/ ). Elle est constitué de 5 niveaux d'apprentissage, il y a donc les videos et les tablatures. Cette methode est très bien faites (ce n'est que mon avis ) et m'aide vraiment a progresser.
J'aurais préféré apprendre avec qqun mais j'habite en Bretagne et a part les joueurs de biniou...
Voila, je voulais vous en faire part car j'ai vraiment galérer pour trouver une bonne méthode et la je suis vraiment comblé avec celle ci ( j'ai joué ma premiere solea hier ).
Bonne gratte a tous et viva la musica !!!
µmusic

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
J'utilise egalement cette methode.

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
salut, je vois que t'as retrouvé ta voix dans le flamenco, ( ici on joue du flamenco rumba) et toi peut-etre que le puro t'interesse et c'est tres bien, bonne coontinuation good
PS: Il y a 9 niveaux ( 0->8)dans les cours de Juan MARTIN!
et viva la guitara £Guitarist

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
coucou mateo j' ai decouvert juan martin il ya 10 ans c 'est la mieux des methode pour la decouverte de la guitara flamenca je te souhaite bon courage dans le volume trois il y a un mechant morceaux de rumba by a ++

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé cette méthode, par contre j'utilise celles de Oscar Herrero (vidéo + tabs pdf sur la mule, pour essayer avnt d'acheter bien sûr). Je les trouve très efficace ! Premières video basées sur les techniques (rasguedo ...) ensuite des tangos, bulerias puis deux ou trois DVD complets sur Soleas. Exercices de palmas, interview de luthiers ....
Je vous les conseilles vivement

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
_crasy_ on a déja poster quelque remarque sur les incitations a aller sur la mule je vous remercie donc d'eviter tout ces type de post..

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Desolé pedro on recommencera plus

£Guitarist

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Salut,

Est-ce que dans les méthodes dont vous parlez on apprend la rumba flamenco où est-ce surtout basé sur le jeu au doigt ?

Par avance merci de votre aide.

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Ouais, c'est vraiment axé sur le jeu aux doigts plus que sur la rythmique/accompagnement/etc... avec études de différentes soleas, sevillanas, bulerias et j'en passe évidemment ^^
Et je confirme, il y a bien 9 niveaux.

++ !


Besoin d'un groupe de gipsy-latino ? Contactez LOS PIRATAS ! Nous nous déplaçons partout.
www.lospiratas.fr
www.facebook.com/lospiratasflamenco
piratasdelcompas@yahoo.fr
Animation, soirée, vin d'honneur, communion, anniversaire, concert surprise, cocktail d'entreprise... devis sur simple demande.

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Perso j'ai téléchargé (je dirai pas où) l'excellentissime méthode de Graf Martinez, en 2 volumes DVD, dont vous pouvez avoir un aperçu sur Youtube:





Dernière édition par Micha le Jeu 11 Sep 2008 - 21:40, édité 2 fois

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
pedro a écrit:
_crasy_ on a déja poster quelque remarque sur les incitations a aller sur la mule je vous remercie donc d'eviter tout ces type de post..


Loin de moi toute idée de polémique, mais si je trouve qu'il est bien d'avoir un «shérif» pour surveiller le forum, je trouverais encore mieux que celui-ci fasse de petits efforts d'orthographe...

Récapitulons: «on a déjà posté quelques remarques sur les incitations à aller sur la mule, je vous remercie donc d'éviter tous ces types de posts»... 10 fautes pour une ligne de texte, ça fait un peu mal aux yeux ;-)

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
notre shérif fait peut être des fautes d'orthographe mais une chose est sur c'est qu'il tire plus vite que son ombre donc attention a tes fesses !!!!!!!!!!!!!!!!! lol OLéééééééééééééééé


viva el guitara et viva el flamenco rumba !!!!!!!!!!

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Merci Micha mais la méthode dont tu parles n'est pas en français apparemment ?

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Tanguy: moi je l'ai en anglais, je ne sais pas si elle existe en français... Mais la Juan Martin, c'est aussi en anglais ou en espagnol, non? Y en a-t-il une en français? Personnellement ça ne me dérange pas, je suis multilingue, mais c'est vrai qu'en FR c'est encore mieux...

En tout cas, ce que je trouve génial dans la Graf-Martinez, ce sont les séquences vidéo: les mouvements sont très clairement montrés, avec ralentis et angles de vue très limpides. En fait, il n'y a pas trop besoin de la langue, dans l'ensemble tu piges de quoi il retourne avec les images. Il y a aussi de nombreux exercices que tu vois à l'écran et que tu peux suivre grâce à des morceaux en mp3 sur un CD audio.

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Pour ceux intéressés par une méthode en français, j'ai trouvé les deux suivantes en DVD, mais je ne sais pas ce qu'elles valent...

- Manuel Granados, Método Visual de la Guitarra Flamenca
- Oscar Herrero, Flamenco Guitar Step by Step

A bon entendeur...

Dernière édition par Micha le Jeu 11 Sep 2008 - 21:59, édité 1 fois

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Et pour ceux qui cherchent des méthodes orientées plutôt flamenco "rumba", deux DVD:

- Aaron Gilmartin Learn To Play Flamenco Guitar
- Aaron Gilmartin, Easy Steps to Flamenco Guitar

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Merci Micha mais encore une méthode en anglais.

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
sympas la methode seul bémol c est quelle ne soit pas en francais

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyMéthode flamenco

more_horiz
Je suis à la recherche d'une méthode en DVD, merci de faire profiter de votre expérience...

A bientôt

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
jose manuel montoya c'est traduit en francais...

Juan martin,je deteste

c'est mieux hererro

sinon le mieux pour apprendre c'est d'aller a sevilla ou jerez,ou alors un prof.

biens sur c'est pas toujours possible,les meilleurs clases en videos c'est quand meme la serie encuentro la guitarra flamenca de.....

y a plusieurs grand tocaors qui l'ont fait.

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
En français il y a Claude Worms je crois mais je ne l'ai pas vue

Je commence le tome 1 la méthode de Graph Martinez,
et cela me plait bien.


une methode d'apprentissage du flamenco "puro" 812293611

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
partagez avec nous vos partitions du flamenco puro , j'ai trois partition seulement , amigos ,j'ai envie de les travaillés

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
si vous pouvez m’envoyai un DVD sa sera un plaisirs, je vais vous payé ,Je cherche Aussi les partitions du SABICAS (Transcription)

Dernière édition par LADREM1 le Sam 29 Oct 2011 - 23:28, édité 1 fois

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Soy de Jerez y comencé mi aprendizaje en la calle en toda la Andalucía. Encontramos allí a guitarristas y cantantes excepcionales que no vacilan en ayudarnos con su corazón porque son apasionados. Para mí es el mejor de los métodos pero los que pueden pagarse a profesores es sin duda otra idea. Por otra parte lo que pasa la mayoría de entre nosotros en españa vuelve a lo mismo en el metro a París a su casa a Francia o encontramos a guitarristas y cantantes verdaderamente buenos también. Olle viva el musica

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
En français j'oubliais de dire qu'il y a en Bretagne de très nombreux guitaristes de tous nivaux dont certains ou certaines sont sur ce forum. Tous ne jouent pas du biniou ou de la cornemuse. Olle viva la musica

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
chantabun a écrit:
En français il y a Claude Worms je crois mais je ne l'ai pas vue.


+1 good

Je viens de téléchargés les 2 méthodes de Claude Worms "Les bases de la guitare flamenca & Techniques avancées de la guitare flamenca "48,98 Euros à graver sur DVD" en Français merci

C'est un petit plus avec toutes les Méthodes du site et de mon entourage :drunken:

http://www.imineo.com/cours-musique/guitare/flamenco/video-flamenco.htm

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Hola !...

Je reviens pour donner mon Avis suite aux Méthodes de Claude Worms "Les bases de la guitare flamenca & Techniques avancées de la guitare flamenca "..

C'est que du Bonheur !..
Je vous le recommande "sincèrement" 2 DVD à avoir dans sa DVD TECH good


http://www.ipernity.com/home/hamza-x

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
Hola pacoluciano yo vivo en vejer de la frontera y lo que comentas de la calle se acabo hace tiempo haora nadie te aprende las cosas gratis y mismo si vas a jerez o sevilla tampoco te encuentras a muchos musicos tocando en la calle eso fue hace muchos años atras . Un saludo desde Andalucia £Guitarist

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
adams del monte ç'est trés bien !!! mais bon c'est pas en français !! il y a parfois des stages avec de bons maestros en france , tu travail avec lui , tu film , tu travail chez toi , tu progresses , et tu reprends un autrte stage et ainsi de suite , ( c'est pas non plus en français et sa coute souvent un bras ) !! dans you tube ya des trucs pas mal mais attention ya aussi des trucs pas bon ou pas a compas !! les écoles de danse ( flamenca ) sont surement le meilleur moyen de rester a compas quoi qu'il arrive ( 15 danseuses fois deux pieds chacune sa te perd souvent ) !! abrazo Very Happy

descriptionune methode d'apprentissage du flamenco "puro" EmptyRe: une methode d'apprentissage du flamenco "puro"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet