RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

castagnettes: extraordinaire!

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

25102010
castagnettes: extraordinaire!



Intermedio (intermezzo) de la zarzuela La Boda de Luis Alonso, libreto de Javier de Burgos y música de Gerónimo Giménez

Commentaires

Pedro le fou
Excellent ! j'adore !
sanson
ca na rien avoir avec le flamenco ni la rumba-- cet de la zarzuela (genre operette)
evidament je ne connai pas ce genre de music ca paret jolie e beau theatre
titi BZH
genial!

@+thierry
Isabelle et Manu
super très agréable a écouter beau théâtre en effet
merci ipanema
Anonymous
J'adore ,quelle classe Ollléééééééééé .

Ipanema good
Anonymous
merci pour la vidéo fallait oser.
DUPUY Michel
Merci pour ce morceau de castagnettes et je voudrais ajouter quelques précision sur cet intrument de musique typiquement espagnol, un peu oublié de nos jours.
Je l'ai pratiqué pendant une quinzaine d'années et qui est assez dure a apprendre il faut beaucoup de souplesse dans les doigts.
La castagnette de gauche sert a faire l'accompagnement et a un son plus grave
La castagnette de droite sert a faire la mélodie et a un son plus claire
Comme tout les intruments de musique elle a sa partition avec
SI On entrechoque les deux castagnettes l'une sur l'autre
SA On claque les deux castagnettes en même temps
TA On claque la castagnettes de gauche
RIA On claque la castagnette de droite avec l'auriculaire puis l'anulaire puis le majeur
puis l' index
PI On claque la castagnette de droite 1 fois

Et avec ces SI SA TA RIA PI TA RIA on peut pratiquement accompagner sévillanas
fandangos pasos Etc.......
Merci a IPANEMA pour ce moceau joue avec brio
zygote26
Hola ipanema,
ça ne te dirait pas de nous faire une vidéo pour nous apprendre à jouer des cuillères? Je suis sure que ça en interesserait plein d'autres... en tout cas mois ça m'interesse
avatar
Hola Annie merci pour la video ,oui à quand pour une video speciale petites cuilleres????....;michel tu es un puits de science concernant "les castagnettes" et bien sur le flamenco .Merci à vous .
ipanema
Merci Michel pour toutes tes explications.
Zygote, je veux bien faire une petite démo de cuillères mais ça ne sera pas tout de suite car j'ai plein de boulot et après je pars un mois au Mexique. Alors peut-etre en janvier... -)
Anonymous
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ipanema
Arrow Moi, ce que j'aimerais c'est que quelqu'un nous fasse une démo de palmas car on a tous envie de tapper dans nos mains mais on fait ça n'importe comment (pour la plupart) :b: ¤¤¤ :b: :b: ¤¤¤ :b: ¤¤¤ £Guitarist ¤¤¤ ¤¤¤
Anonymous
La façon de faire les palmas a pas mal changé de puis une vingtaine d'années. On utilise beaucoup moins les contre-temps aujourd'hui.Pour la rumba les palmas c'est à peu près toujours la même chose et il n'y a pas de cassures de rythme.
En flamenco c'est autre chose car il peut y avoir alternance de rythmes binaires et ternaires pour la buleria par exemple.

Regarde les videos de JM Montoya, pour chaque palos il montre les palmas.

https://www.youtube.com/watch?v=FT_A1HUtaB0
ipanema
Merci Soleo, Tres bien ses videos, en plus il detaille bien les compas.
sanson
le meileur palmero cet el bobote de sevilla --et oui ya plein de nuance avec les palma
sur le flamenco cet un regal et sur rumba ya des truc simpas aussi mais peu utiliser----
juste vous dire ya les palma abiertas ou sorda (abietas) avec les doit qui claque sur l pome de l'autre mains et (sorda) pome contre l'autre pome --un son plus sourd moins de volume
Anonymous
El bobote est excellent et c'est aussi un très bon danseur :

https://www.youtube.com/watch?v=EDkxMOmf5Ps
sanson
mais il et pas connue pour ca danse surtout son compas palmas voix pitos pied et autre sur la video les autre son pas a compas mais lui tout seul on dire quil son a compas
Anonymous
merci pour la vidéo
Manolo
Du grand Art c'est superbe quelle maitrise BRAVO
jerem07150
olééé ! sympa !
avatar