ca na rien avoir avec le flamenco ni la rumba-- cet de la zarzuela (genre operette) evidament je ne connai pas ce genre de music ca paret jolie e beau theatre
genial!
@+thierry
super très agréable a écouter beau théâtre en effet merci ipanema
J'adore ,quelle classe Ollléééééééééé .
Ipanema
merci pour la vidéo fallait oser.
Merci pour ce morceau de castagnettes et je voudrais ajouter quelques précision sur cet intrument de musique typiquement espagnol, un peu oublié de nos jours. Je l'ai pratiqué pendant une quinzaine d'années et qui est assez dure a apprendre il faut beaucoup de souplesse dans les doigts. La castagnette de gauche sert a faire l'accompagnement et a un son plus grave La castagnette de droite sert a faire la mélodie et a un son plus claire Comme tout les intruments de musique elle a sa partition avec SI On entrechoque les deux castagnettes l'une sur l'autre SA On claque les deux castagnettes en même temps TA On claque la castagnettes de gauche RIA On claque la castagnette de droite avec l'auriculaire puis l'anulaire puis le majeur puis l' index PI On claque la castagnette de droite 1 fois
Et avec ces SI SA TA RIA PI TA RIA on peut pratiquement accompagner sévillanas fandangos pasos Etc....... Merci a IPANEMA pour ce moceau joue avec brio
Hola ipanema, ça ne te dirait pas de nous faire une vidéo pour nous apprendre à jouer des cuillères? Je suis sure que ça en interesserait plein d'autres... en tout cas mois ça m'interesse
Hola Annie merci pour la video ,oui à quand pour une video speciale petites cuilleres????....;michel tu es un puits de science concernant "les castagnettes" et bien sur le flamenco .Merci à vous .
Merci Michel pour toutes tes explications. Zygote, je veux bien faire une petite démo de cuillères mais ça ne sera pas tout de suite car j'ai plein de boulot et après je pars un mois au Mexique. Alors peut-etre en janvier...
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, ce que j'aimerais c'est que quelqu'un nous fasse une démo de palmas car on a tous envie de tapper dans nos mains mais on fait ça n'importe comment (pour la plupart)
La façon de faire les palmas a pas mal changé de puis une vingtaine d'années. On utilise beaucoup moins les contre-temps aujourd'hui.Pour la rumba les palmas c'est à peu près toujours la même chose et il n'y a pas de cassures de rythme. En flamenco c'est autre chose car il peut y avoir alternance de rythmes binaires et ternaires pour la buleria par exemple.
Regarde les videos de JM Montoya, pour chaque palos il montre les palmas.
Merci Soleo, Tres bien ses videos, en plus il detaille bien les compas.
le meileur palmero cet el bobote de sevilla --et oui ya plein de nuance avec les palma sur le flamenco cet un regal et sur rumba ya des truc simpas aussi mais peu utiliser---- juste vous dire ya les palma abiertas ou sorda (abietas) avec les doit qui claque sur l pome de l'autre mains et (sorda) pome contre l'autre pome --un son plus sourd moins de volume
El bobote est excellent et c'est aussi un très bon danseur :
mais il et pas connue pour ca danse surtout son compas palmas voix pitos pied et autre sur la video les autre son pas a compas mais lui tout seul on dire quil son a compas
merci pour la vidéo
Du grand Art c'est superbe quelle maitrise BRAVO
olééé ! sympa !
deux videos grandioses, la premiere pour la musique style classique espagnol "flamboyant" qui enchante le vieux musicien que je suis et la seconde qui nous montre tout cequi se fait de mieux a seville la mecque du flamenco, vous voyez bien que je peux etre tres positif un abrazo fuerte pa todos los caballes
quel beau spectacle bravo a tout les 4 mention spécial au danseur très fort le gars sublime cette vidéo merci sancho
a mitch je savais que ca aller te plaire
Génial !!!!!!!!!!!!!!! Maintenant il ne faudra pas dire trop fort à Jerez, que Séville est la Mecque du flamenco...
Ipanema
Merci pour cette vidéo, je la trouve grandiose :-coeur-: ....Merci à toi "DUPUY Michel" pour ces explications :idea: sur les castagnettes, très intéressant....merci à tous les autres pour les diverses explications....
Pedro le fouLun 25 Oct 2010 - 20:00