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Rumba des saintes marie de la mer

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Rappel du premier message :


Rumba des saintes marie de la mer
envoyé par Escacs42. - Clip, interview et concert.

D'après moi il me reste à accélérer les roulettes et ajouter un accompagnement, et d'après vous ?

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soleo a écrit:
Combien de musiciens brillants issus du classique sont incapables d'improviser une seule note ? Un ami par exemple, 1er prix de conservatoire de piano de Paris voulut se joindre à nous (groupe blues à l'époque), il lui fut impossible de suivre les morceaux pourtant plus que basiques du blues. Ce fut une grande frustration pour lui, depuis il est pianiste de Jazz lol
Stéphane Grapelli avait dit une fois que si un coup de vent faisait voler toutes les partitions d'un orchestre symphonique , les musiciens seraient un peu perdus. (quand on voit la longueur des morceaux classiques cette affirmation est exagérée, mais quand même)

Je regrette personnellement d'avoir des notions limitées en solfège, mais l'improvisation et la création sont à mes yeux primordiales et ce n'est pas simplement le problème d'avoir un bagage technique suffisant avant de pouvoir se lancer.


Bonjour Soleo

C'est un peu excessif ton discours et tu semble dire que plus on connais la musique, moins on est compétant en matière d'impro...heureux les musiciens qui lisent ton message :sm/ .!
Cette idée n'agacerait que ceux qui sont concernés...et arrangerais plutôt les autres n'est-ce pas hé hé !!
En fait plus on apprend moins l'on sait...on en apprend tout les jours...
Soyons sérieux une minute, apprendre le solfège ou une partition n'a jamais été une tare...bien au contraire.
Savoir improviser sur une gammes n'a rien de très irréelle, c'est la base de la musique, me semble t-il. Ensuite plus que ces bases, comme dirait Dany il faut jouer avec son coeur et aimer sa passion...Mais on à beau avoir un coeur gros comme ça et aimer sa guitare comme son enfant...Si l'on ne connais pas quelques accords et quelques gammes...Niet ..Même en écoutant d'autre son autours slt
jlouis

jlouis

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je trouve que tu exagère son exagération un peu trop jlouis!LOL
J'ai eu le cas plusieurs fois quand jetais un peu plus jeune..j'arrive chez des ami qui font du piano et ils sont incapable de jouer quelques choses sans partitions...je ne comprenais pas comment c'était possible alors que je suis l'inverse complet...
Enfaite se sont des machines qui lisent et reproduisent sur un clavier....la aussi c'est exagérer mais l'image est réel pour ma part..Après il y a différentes façon d'apprendre a faire du piano...la façon solfège pure (apprendre a lire)...et le piano spécialisé jazz blues....ou tout est impro...dc on apprend les gammes et la on sais se débrouillé sans livre...
Enfaite il y a pianiste et interprète pianiste... ;)

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Stereyo à écrit : je trouve que tu exagère son exagération un peu trop jlouis!LOL
C'est ce que je comprend en fait Very Happy

J'ai eu le cas plusieurs fois quand jetais un peu plus jeune..j'arrive chez des ami qui font du piano et ils sont incapable de jouer quelques choses sans partitions...je ne comprenais pas comment c'était possible alors que je suis l'inverse complet...
Ha bon !!!

Enfaite se sont des machines qui lisent et reproduisent sur un clavier....la aussi c'est exagérer mais l'image est réel pour ma part..Après il y a différentes façon d'apprendre a faire du piano...la façon solfège pure (apprendre a lire)...
oui la musique ...

et le piano spécialisé jazz blues....ou tout est impro...
Non, tout peu être impro..mais n'oubli pas que les gammes blues (pentatonique) sont assez simple dans leurs ensemble mais qu'il sont à caser sur une cadence bien définie...Pas n'importe comment. Le Jazz est plus complexe effectivement.

dc on apprend les gammes et la on sais se débrouillé sans livre...
Oui hé hé à condition de les poser sur les bonnes cadences...
Mais attention je ne suis pas un musicien professionnel, et encore moins pianiste, mais j'ai du mal à croire cela tout de même. Pour faire une bonne impro il faut, connaitre les gammes (dans son style), connaitre les cadences (les enchainement d' accords) et y mettre son coeur...Me semble t-il. A part y mettre son coeur je ne vois pas ce qu'un grand pianiste n'a pas pour ne pas faire une impro sur son clavier...Tu doit parler toi d'un petit pianiste avec quelques bases...et là alors sans doute.


Enfaite il y a pianiste et interprète pianiste... ;)

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:b: 🅱bravo l ami le post bas les records !!!bientot estac chez drucker!!!!!!!!!!! :oléolé: :oléolé: µmusic

descriptionRumba des saintes marie de la mer - Page 2 EmptyRe: Rumba des saintes marie de la mer

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Oui large record mdr.

Oui en effet je te l'ai dis j'étais un peu plus jeune et tu vois que je ne suis pas vieux...lol
Donc mes amis avaient 16 ans ca remontent; et j'affirme qu'ils étaient incapable de jouer quelques chose sans partitions alors qu'ils étaient au conservatoire et tout, piano depuis qu'ils ont 10 ans etc....et j'ai eu plusieurs cas comme ca.
Des interprètes de partitions...
C'est pour cela que je conseil vivement et rapidement de lire, apprendre la base de la partition et de la quitter..Il faut arrêter de la lire!!!c'est pas lire qu'il faut c'est mémoriser après la qualité qui fait la façon de jouer de chacun peu exister!

Et pour le jazz et blues j'avais ca en tête car se n'est pas une sonate ou je ne sait quelle musique...C'est tout suivant des suites d'accords que tu dois reconnaitre et une foi que tu as ça tu pose la gamme qui va dessus...C'est se que je pense.Après je ne suis pas musicien non plus mais passionné musique je joue de tous en autodidacte...A commencer par le piano.lol

descriptionRumba des saintes marie de la mer - Page 2 EmptyRe: Rumba des saintes marie de la mer

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haaaaa mais tu crois en faite que l'on dit qu'un pianiste n'est pas capable d'improvisé....Mais non c'est pas ca c'est des exemples de mauvaises apprentissages que nous disons...
Passer son temps à lire des partitions...
Un pro est capable de vivre la partition pour la vivre il faut la connaitre et là elle servira juste de pompe...c'est le cas évidement.et il me semble que dans le solfège on apprend les gammes dc ils sont capable d'improviser...
Mais si tu sort de leur ligne droite d'apprentissage (se qu'ils ont appris) ils sont perdu...
Ça doit être le cas de...?je sais plus, plus haut avec son ami Very Happy

l'entrainement consiste à apprendre ses gammes et ses echenement d'accord.

Ba voila tu avais tout dis...et c'est pas en LISANT une partition qu'on apprend.. ;)

descriptionRumba des saintes marie de la mer - Page 2 EmptyRe: Rumba des saintes marie de la mer

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Stereyo Oui large record mdr.


C'est pour cela que je conseil vivement et rapidement de lire, apprendre la base de la partition et de la quitter..Il faut arrêter de la lire!!!c'est pas lire qu'il faut c'est mémoriser après la qualité qui fait la façon de jouer de chacun peu exister!

Oui là je suis d'accord avec toi !!

Et pour le jazz et blues j'avais ca en tête car se n'est pas une sonate ou je ne sait quelle musique...C'est tout suivant des suites d'accords que tu dois reconnaitre et une foi que tu as ça tu pose la gamme qui va dessus...C'est se que je pense.
Ben c'est ce que j'ai dit, ça ..! Rolling Eyes

Après je ne suis pas musicien non plus mais passionné musique je joue de tous en autodidacte...A commencer par le piano.lol
Et bien tu vois on pense pareil, et moi c'est la guitare . A plus amigos
Jlouis
Very Happy

Je viens de voir ton message plus haut avant celui ci....Donc ok nous somme d'accord.
jlouis

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Jlouis

Je n'ai jamais dit que plus on savait de choses en musique et moins on savait improviser !! Je disais simplement que la formation classique ne forme pas à l'improvisation et que les musiciens classiques aussi brillants soient ils sont complètement à la rue rythmiquement et que lorsque on leur demande de jouer sur un morceau qui défile la plupart en sont incapables. Après je suis un grand fan de musique classique et j'ai dans mes relations des musiciens classiques aussi.

Il y a eu il y a quelque temps une émission avec didier Lockwood, un violoniste manouche, un très violoniste classique. Et là tu pouvais voir la parfaite illustration de ce que je disais :Lockwood et le manouche étaient capables de jouer du classique (même moins bien) mais le violoniste classique (excellent pourtant et connu mondialement) était à la ramasse en jazz (avec partition).

Il est totalement faux de dire qu'il suffit de connaître des gammes pour être un bon improvisateur, on peut être un excellent technicien, connaitre ses gammes, après il faut voir ce que l'on fait avec tout ça... Le plus dur n'est pas de faire des notes mais de la musique...

Je trouve que l'enseignement classique est trop fermé, il forme d'excellents interprètes, ce qui est déjà beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi un gamin qui commence l'apprentissage du piano doit passer 3 mois sans piano à s'entraîner à tapoter sur un tabouret avec ses doigts afin d'avoir la bonne gestuelle (bonjour le plaisir de l'instrument !). Je ne comprends pas pourquoi il doit faire une demi heure "d'instrument"par semaine et une heure et demi de solfège avec obligation d'avoir 15/20 de moyenne generale pour aller en 2 e année !!!

J'adore la musique classique mais je trouve que l'ambiance musiciens classiques avec leurs partoches et leurs gestuelles stéréotypées est aux antipodes de ce que représente la musique pour moi (mais je ne suis pas un exemple et je joue demain avec un guitariste classique...si toutefois il retrouve sa partition...)

descriptionRumba des saintes marie de la mer - Page 2 EmptyRe: Rumba des saintes marie de la mer

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soleo à écrit : Jlouis
Bonsoir Soleo
Je n'ai jamais dit que plus on savait de choses en musique et moins on savait improviser !! Je disais simplement que la formation classique ne forme pas à l'improvisation et que les musiciens classiques aussi brillants soient ils sont complètement à la rue rythmiquement
Ha bon hé hé cela n'engage que toi, de le dire !!

et que lorsque on leur demande de jouer sur un morceau qui défile la plupart en sont incapables. Après je suis un grand fan de musique classique et j'ai dans mes relations des musiciens classiques aussi.
Tu sais quand même que la plupart des artiste de talent ont fait le conservatoire, nottament Goldman et Lara elle en classique...Je doute qu'elle ne sache pas improviser avec des gammes chromatiques.

Il y a eu il y a quelque temps une émission avec didier Lockwood, un violoniste manouche, un très violoniste classique. Et là tu pouvais voir la parfaite illustration de ce que je disais :Lockwood et le manouche étaient capables de jouer du classique (même moins bien) mais le violoniste classique (excellent pourtant et connu mondialement) était à la ramasse en jazz (avec partition).
Mais il me semble que les gammes jazz (donc manouche) sont plus complexe que les gammes chromatique utilisé par le classique (je crois). Ceci ne me surprend pas plus que cela. Après il faut voir le contexte et l'humilité probablement des musiciens.

Il est totalement faux de dire qu'il suffit de connaître des gammes pour être un bon improvisateur, on peut être un excellent technicien, connaitre ses gammes, après il faut voir ce que l'on fait avec tout ça... Le plus dur n'est pas de faire des notes mais de la musique...
Oui d'accord avec toi il faut aussi le feeling...

Je trouve que l'enseignement classique est trop fermé, il forme d'excellents interprètes, ce qui est déjà beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi un gamin qui commence l'apprentissage du piano doit passer 3 mois sans piano à s'entraîner à tapoter sur un tabouret avec ses doigts afin d'avoir la bonne gestuelle (bonjour le plaisir de l'instrument !). Je ne comprends pas pourquoi il doit faire une demi heure "d'instrument"par semaine et une heure et demi de solfège avec obligation d'avoir 15/20 de moyenne generale pour aller en 2 e année !!!
Ha l'éducation....Que veut tu c'est comme ça. Moi à l'apprentissage (electricité) nous avoins de double en cours de théorie (formule complexe, ampérage, intensité) et très peu de câblage...je vois cela pareil. Il me semble que beaucoup ne suivent pas toujours la bonne voie pour faire de la musique...Chacun choisira son chemin. JJGoldman à fait conservatoir avec violon, la guitare ne viendra que bien plus tard..pourtant il est qualifié pour diriger un orchestre et tous les instruments qui sont avec. Son expérience lui sert, pas pour jouer de la guitare mais pour être carré.

J'adore la musique classique mais je trouve que l'ambiance musiciens classiques avec leurs partoches et leurs gestuelles stéréotypées est aux antipodes de ce que représente la musique pour moi (mais je ne suis pas un exemple et je joue demain avec un guitariste classique...si toutefois il retrouve sa partition...)
Ouai il me semble quand même qu'il faille respecter les différents courant musiquaux, sans en dénigrer ce que l'on à pas choisi. Chacun son truc que ce soit du Country, classique, Blues, folk, Flamenco, ou jazz, je suppose qu'ils ont leurs coté tranquille et aussi leurs coté difficile....
Après le feeling c'est tout autre chose...On là ou on là pas...Mais chacun dans son rayon. Cela n'angage que moi mais c'est tellement évident.
C'est marran car je me suis mis sur un forum classique, il y a quelque temps, et les joueur de flamenco était vu comme des incapables, Paco de lucia aussi et je te parle même pas de manitas....Ici c'est idem envers les "classique". Finalement je me demande si il n'y aurait-il pas une concurance acharné pour les deux style musiquaux...Enfin moi j'ai choisi le flamenco :dk:
A plus
jean louis

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Pour les classique c est de la jalousie jouer aussi armonieusemznt sans connetre la musique...
pour les flamneco c'est l'absence de connaissance envers le classique...
Pourrais ce être une Raison?

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je propose a jean louis et a soleo de regler leur differend guitare en main sur le visio chat , je vous ecris huit mesures 4 pour un theme a dechiffrer 4 avec une grille d accords pour improviser pour voir comment s en sort l autodidacte au quel je chanterais les quatre mesures quelquefois et le lecteur, qui lui les lira. comme ca b nous verrons lequel des deux systemes est le plus efficace. MESSIEURS TREVE DE MOTS , DES ACTES !!!!!!!

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Stereyo : Pour les classique c est de la jalousie jouer aussi armonieusemznt sans connetre la musique...

Tsss que dit tu là Stereyo...entendrait tu que tout les joueur de flamenco ne connaissent pas la musique ??? idiotie complette, et je comprend maintenant ce qu'il y à dans la tête de nombreuse personne ici.
La guitare n'est pas instrument propre à un style n'y à une communauté (Gitane en l'occurence). Ceci est une grand erreur


pour les flamneco c'est l'absence de connaissance envers le classique...
ça oui sans doute !! Very Happy
Pourrais ce être une Raison?

Mitch à écrit : je propose a jean louis et a soleo de regler leur differend guitare en main sur le visio chat , je vous ecris huit mesures 4 pour un theme a dechiffrer 4 avec une grille d accords pour improviser pour voir comment s en sort l autodidacte au quel je chanterais les quatre mesures quelquefois et le lecteur, qui lui les lira. comme ca b nous verrons lequel des deux systemes est le plus efficace. MESSIEURS TREVE DE MOTS , DES ACTES !!!!!!!

Bonsoir Mitch
De quelle système parle ??? je ne comprend pas.
Je pense que mes propos on été très largement déformés. Ils étaient pour faire plus simple "Je ne crois pas à l'improvisation sans en connaitre les bases de la guitare (Accord/gammes) et donc du style rechercher". ajouté à cela qu'un musicien ayant apris le solfège ne sais pas faire d'impros sur son style..est tout à fait grotesque !!.

Le temps des duel est révolu, de plus je ne suis pas musicien mais juste amateur de style flamenco, Rumba, folk, country, blues, classique et très légèrement jazz. je n'aime pas le rapp, le reggaye, le zouc... cela n'engage que moi chacun ses gout.

Voila mais sache Mitch que si j'aurai était un "grands"...sans doute comme toi, je n'aurais surement pas pas relevé ce défie, qui a mes yeux ne sont pas d'une grande humilité.

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je parle des 2 SYSTEMES en cause, soit la lecture soit la memorisation d une musique par repetition d ecoute, je pensais que tu etais musicien, mais sache que suis d accord avec toi et que je trouvais soleo un peu irrespectueux envers les classiques dont je suis issu; si tu donnes un partition a des classiques apres une petite mise en place, ca joue !!!!! je me suis trouve en studio avec des auto didactes, pour jouer 4 mesures il leur a fallu l apres midi. c sur que l enseignement du classique a beaucoup de lacunes mais on a rien trouve de mieux pour faire jouer une centaine de musiciens ensemble ( c le nombre d un symphonique au complet) c vrai que l harmonie n est pas enseigne, a moins de faire de la direction d orchestre mais je pense pas que l on puisse jeter le bebe avec l eau du bain. aussi je n ai pas trouve soleo tres gentil avec son ami ? guitariste classique, c etait une petite provoc de ma part !!!!! abrazo

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mitch a écrit:
je parle des 2 SYSTEMES en cause, soit la lecture soit la memorisation d une musique par repetition d ecoute, je pensais que tu etais musicien, mais sache que suis d accord avec toi et que je trouvais soleo un peu irrespectueux envers les classiques dont je suis issu; si tu donnes un partition a des classiques apres une petite mise en place, ca joue !!!!! je me suis trouve en studio avec des auto didactes, pour jouer 4 mesures il leur a fallu l apres midi. c sur que l enseignement du classique a beaucoup de lacunes mais on a rien trouve de mieux pour faire jouer une centaine de musiciens ensemble ( c le nombre d un symphonique au complet) c vrai que l harmonie n est pas enseigne, a moins de faire de la direction d orchestre mais je pense pas que l on puisse jeter le bebe avec l eau du bain. aussi je n ai pas trouve soleo tres gentil avec son ami ? guitariste classique, c etait une petite provoc de ma part !!!!! abrazo


Oui j'avais bien compris Mitch ta position sur tes idées que je partage entièrement.
j'ai voulu faire du classique, mais ne suis pas assez courageux et pas assez de rigueur dans l'entrainement, trop complexe pour moi.
Le problême beaucoup ici mélange Pratique de la guitare, tablature, solfège, partition, musique, solo, impro...

Je dirais pour être plus simple, que nous avons d'abord la musique, plus qu'un art de vivre, une science d'interpretation, mais aussi une langue universelle, avec comme codification le solfège et les partitions.

Ensuite l'instrument (Piano, Guitare, flute, Banjo...etc), puis la pratique de cette instument, ici la guitare. Viennent ensuite pour le mettre en pratique "plus facilement" la tablature, les grille d'accord, qui n'est autre que la representation du manche de la guitare. Ensuite les notes musical et accord en chiffrage normalisé ou américain. Et viennent ensuite les gammes, cheminement de notes en notes et qui aurons pour but de créer des solos dans le style de l'on veut ou encore des arpèges. L'improvisation ne viendra qu'a ce moment là...et pas avant !! Elle à pour but de s'approprier une couleur de musique en effectuant des gammes donc des solos.

Je rajouterais, qu'il n'est pas obligatoire de connaitre la musique pour jouer d'un instrument..forte heureusement, car il n'y aurait pas beaucoup d'instrumentiste. Very Happy .. Et vice versa pas besoin de connaitre la guitare pour être un musicien. La guitare comme tout autre instrument s'apprend bien entendu sans en connaitre les base de la musique.
On optera pour ce que l'on veut en faire par la suite, évidement. Chef d'orchestre, arrangeur, violoniste, pianiste, guitariste, mais aussi soliste, musicien ou instrumentiste...J'en passe

Mitch si j'ai oublié des choses ou commis des erreurs, je t'en prie de me rectifier
merci
a plus
Jlouis

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Je trouve qu'il serait nécessaire avant de répondre à brûle_ pourpoint de relire les posts du sujet depuis le début. Je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux vis à vis des musiciens classiques. Je le répète j'ai des amis musiciens classiques, j'adore la musique classique et je vais souvent voir des concerts de musique classique.

C'est justement de part ces connaissances avec ses musiciens que je permets de donner un avis, avis qui est souvent la retranscription exacte de leur propos. Donc que cela soit bien clair, je n'ai strictement rien contre les musiciens classiques. C'est la formation classique que je trouve inadéquate dans l'apprentissage du rythme et de l'improvisation. Bien sûr que des tas de musiciens sont issus du classique, mais ils ont du aller voir ailleurs pour apprendre le rythme et l'impro (Didier Lockwood, Sylvain Luc...)

Quant à l'exemple de Mitch de musiciens autodidactes , j'ai des dizaines de contre exemples à lui opposer. Cet ami guitariste(opéra de Toulon) avec qui je joue aujourd'hui qui joue avec une grande maestria une fugue de JS Bach mais qui n'était pas capable il y a quelques années de suivre un rythme binaire en 3 accords !!!

Mon propos de départ puisqu'il faut bien y revenir était simplement de "recommander"à Escacs de s'affranchir progressivement de la partition, car j'estime que l'apprentissage du Flamenco relève de la tradition orale et que l'on ne rejoue pas 2 fois la même chose. Ce n'était qu'un conseil pas une critique et je suis sur qu'il y parviendra sans que l'on ait besoin de faire des posts de 4 pages pour autant.

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soleo a écrit:
Je trouve qu'il serait nécessaire avant de répondre à brûle_ pourpoint de relire les posts du sujet depuis le début. Je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux vis à vis des musiciens classiques. Je le répète j'ai des amis musiciens classiques, j'adore la musique classique et je vais souvent voir des concerts de musique classique.

C'est justement de part ces connaissances avec ses musiciens que je permets de donner un avis, avis qui est souvent la retranscription exacte de leur propos. Donc que cela soit bien clair, je n'ai strictement rien contre les musiciens classiques. C'est la formation classique que je trouve inadéquate dans l'apprentissage du rythme et de l'improvisation. Bien sûr que des tas de musiciens sont issus du classique, mais ils ont du aller voir ailleurs pour apprendre le rythme et l'impro (Didier Lockwood, Sylvain Luc...)

Quant à l'exemple de Mitch de musiciens autodidactes , j'ai des dizaines de contre exemples à lui opposer. Cet ami guitariste(opéra de Toulon) avec qui je joue aujourd'hui qui joue avec une grande maestria une fugue de JS Bach mais qui n'était pas capable il y a quelques années de suivre un rythme binaire en 3 accords !!!

Mon propos de départ puisqu'il faut bien y revenir était simplement de "recommander"à Escacs de s'affranchir progressivement de la partition, car j'estime que l'apprentissage du Flamenco relève de la tradition orale et que l'on ne rejoue pas 2 fois la même chose. Ce n'était qu'un conseil pas une critique et je suis sur qu'il y parviendra sans que l'on ait besoin de faire des posts de 4 pages pour autant.


Bonjour à bien amicalement Soleo.
Oui pour Escacs tu à raison de le lui conseiller, c'est juste qu'il est ici en "entrainement" de gammes, Il le dit lui même...tu le sais d'avance, impossible de lacher le papier sans en connaitre le chemin de cette gamme. mais je pense qu'il te repondra lui même.
Pour le reste je laisserais Mitch te repondre car il est lui du métier..Musicien apparement Very Happy
Mais ce que tu dit ici " C'est la formation classique que je trouve inadéquate dans l'apprentissage du rythme et de l'improvisation" est totalement faut et sans fondement.
amitié
jlouis

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tous le monde a environ raison mais vous comprenez vos messages de travers....Ca trourne en rond!mdr
la preuve:
Stereyo : Pour les classique c est de la jalousie jouer aussi armonieusemznt sans connetre la musique...
tu as dit:Tsss que dit tu là Stereyo...entendrait tu que tout les joueur de flamenco ne connaissent pas la musique ??? idiotie complette, et je comprend maintenant ce qu'il y à dans la tête de nombreuse personne ici.


Je voulais dire par là, que peut être les Classiques auraient un penchant de jalousie envers les flamenkiste qui ne savent pour bcp rien au solfège (c ca ne pas connaitre la musique (se que je voulais dire))et pourtant ils arrivent a faire des musiques super harmonique....
d'où ma supposition en vu de se que tu as dit comme quoi sur le forum classik ils disent que les flamenkiste st nul....que c une forme de jalousie...
Et j'ai mis un point d'interrogation comme des deux coté c la guerre je donnais une réponse, qui est venu comme ca ;)
Je ne suis aucun des deux donc pas de préférence....Moi je suis là pour apprendre la rumba....donc mon point de vue est extérieur je ne défend pas mon bout de pain... :)

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"Je voulais dire par là, que peut être les Classiques auraient un penchant de jalousie envers les flamenkiste"

J'ajouterais qu'il y a aussi une part de jalousie inversement entre flamenco et classique ou peut-être de l'orgueil mais nous avons besoin de tout le monde pour évoluer, partager et se faire plaisir.

:oléolé: $££$ £Guitarist µmusic

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Bonjour Stereyo

Je suis comme toi un grand passionné de Flamenco mais encore de rumba que je trouve légèrement plus facile.

C'est bien ce que je disais ...Je ne suis pas d'accord lorsque tu dit "que peut être les Classiques auraient un penchant de jalousie envers les flamenkiste qui ne savent pour bcp rien au solfège (c ca ne pas connaitre la musique (se que je voulais dire)) et pourtant ils arrivent a faire des musiques super harmonique....""
Non Stereyo..Encore une fois tu melange musique (musicien) et Guitare (Guitariste)..Le Guitariste qu'il soit de flamenco, de classique, de country, de rock..reprend des "schema" qui existe déjâ..Ils n'inventent rien. Les accord, les notes, les gammes, les arpèges, les rhytms, propres au Flamenco...tout existe et chacun s'en servira pour en sortir une musique "sa musique" mais c'est idem dans d'autres couleurs musicale, que tu ne comprendra toi pas forcement.
Un joueur de Classique pourra te tiré une mélodie en phrasé ou riff que l'on nomme souvent cliché, commun à Mozar, Bach..ou autre.
Arretons de synonymiser Solfège et classique...On parle de Guitare et de sa pratique...L'instrument et le même, les accord, arpèges, gammes, notes sont les mêmes, la technique et la couleur est différente, c'est tout !
Pour moi la technique classique est bien plus complexe que celle du Flamenco...Mais je préfère le Flamenco

jlouis



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On va passer son tps a se trouver des failles... ;)
Combien de foi j'ai vu des amigos du forum sortir des c koi ça comme accord do ou C il connaissent une position il savent pas les bases du solfège et peuvent être très bon en guitare.....
A part si tu joue sur les mots je ne voi pas ou j'ai faut....
Car dans sque tu dit je comprend ske j pense (sur ne principe..)
Tu parle de connaitre le schéma..oui mai pas la signification..ex: ré Ou D ils connaissent pas mais le font...

Escacs j'espère kta pas mi se post en surveillance!!ça fait du mail!!!!! ;)

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Stereyo a écrit:
On va passer son tps a se trouver des failles... ;)
Combien de foi j'ai vu des amigos du forum sortir des c koi ça comme accord do ou C il connaissent une position il savent pas les bases du solfège et peuvent être très bon en guitare.....
A part si tu joue sur les mots je ne voi pas ou j'ai faut....
Car dans sque tu dit je comprend ske j pense (sur ne principe..)
Tu parle de connaitre le schéma..oui mai pas la signification..ex: ré Ou D ils connaissent pas mais le font...

Escacs j'espère kta pas mi se post en surveillance!!ça fait du mail!!!!! ;)



Bonsoir à toi Stereyo
Cela m'ennui vraiment de devoir passer pour un emmerdeur, loins de moi l'idée de semer la zizanie.
Bien oui certain connaissent une position d'accord une gammes, un son sans en connaitre le nom..et alors rien de très surprenant puisque la musique et l'utilisation de la guitare et deux chose très différente. Encore une fois il faut éviter de mélanger technique d'un instrument et la musique... mais je ne joue pas sur les mots. Comme je l'ai dit très rares sont les musicos qui ont étudier la musique...

Pour le schema rien de très compliqué, oui certain connaissent une position G par exemple sans savoir qu'on l'appel G (Sol), mais ils le font, il l'on appris par d'autres, par les anciens, ou simplement vu...Mais cela n'empéche qu'il font un Sol et qu'i sonne en "Sol" et non en un "n'importe quoi" !! Rien à voir avec l'oreille, il faut connaitre les emplacement des note d'accord sur le manche....D'ailleur savoir le nom des accord ne sert pas à grand chose en soi, lorsque l'on reste dans son repertoire.

je te salut bien amigo
a plus
jlouis

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Jpige rien!ptdr....bref :)
Donc je peu en revenir a se que je disai il y a peut être une jalousie des guitaristes classiques envers les flamenkistes car ils jou le MÊME instrument et sont très bon pour certain alors kils n'ont pas fai 15 ans dconcervatoire...Mauvais orgeuil
Je ne voi vraiment pas ou ma suggetion est fausse!!!!c peut être pas ça mai kan tu en a parler c sky est sorti de ma penser...

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Stereyo a écrit:
Jpige rien!ptdr....bref :)
Donc je peu en revenir a se que je disai il y a peut être une jalousie des guitaristes classiques envers les flamenkistes car ils jou le MÊME instrument et sont très bon pour certain alors kils n'ont pas fai 15 ans dconcervatoire...Mauvais orgeuil
Je ne voi vraiment pas ou ma suggetion est fausse!!!!c peut être pas ça mai kan tu en a parler c sky est sorti de ma penser...


Mais non enfin de quel jalousi parle tu...! où un Flamenkiste est meilleur dans la technique de son instrument qu'un classique ou tout autre..C'est un peu lourd ta polique là...Non seulement tu n'est pas obligé de faire le conservatoir pour faire du classique, fausse idée que voici...Musique classique ne veux pas dire solfège. ..puis la technique flamenco n'a rien à envier à celle du classique et vice versa...ce sont deux style différent c'est tout. Où chaque style ont leurs adeptes.
jlouis

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Mais je parle de ceux qui raconte des conneries pareil ;..!que les flamenkiste sont nul (c'est toi qui a dit que dans un forum classique ca taillai les flamenkiiste)
et j'ai pas dit que les flamenkiste étaient meilleur, j'ai dit qu'ils etaient fort et se faisaient connaitre Paco de lucia sans connaitre le solfège....
d'où la jalousie des classiqeux qui sortent leur langue de vipère sur les flamenkiste!!!je parle des cas particuliers qui ont taillé sur leur forum )

Bon maintenant tu ajoute que des classique aussi ne connaissent pas le solfege...
TOUT A FAIT evidement,c'est normale dans tous les styles y a des autodidactes c'est pas réservé!!!!
C'est pas évident les messages sont tous compris de travers....Stoppons amigo ;) lol

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Stereyo a écrit:
Mais je parle de ceux qui raconte des conneries pareil ;..!que les flamenkiste sont nul (c'est toi qui a dit que dans un forum classique ca taillai les flamenkiiste)
et j'ai pas dit que les flamenkiste étaient meilleur, j'ai dit qu'ils etaient fort et se faisaient connaitre Paco de lucia sans connaitre le solfège....
d'où la jalousie des classiqeux qui sortent leur langue de vipère sur les flamenkiste!!!je parle des cas particuliers qui ont taillé sur leur forum )

Bon maintenant tu ajoute que des classique aussi ne connaissent pas le solfege...
TOUT A FAIT evidement,c'est normale dans tous les styles y a des autodidactes c'est pas réservé!!!!
C'est pas évident les messages sont tous compris de travers....Stoppons amigo ;) lol


Haa non j'ai dit que je m'était inscrit sur un forum Classique et qu'ils critiquais (Mais une minorité je te rassure) les joueur de flamenco..Tout comme il est aussi fait ici sur les "classique". Dans un combats les uns des fois ne valle pas mieux que les autres lol...C'est plus un conflit de style je suppose rien à voir avec les méthodes utilisé.
Bref deux styles totalement différent où chacun apprend a la manière qu'il veut.

Bonne fin d'année stereyo
a plus
jlouis

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en gros il faut connaitre le solfege por savoir jouer????
mdrrrr
je connais des gens qui sont calés en solfege et qui sont incapable de sortir un morceau en dehors de ce qu'ils ont appri a "l'école" et d'autres qui ne savent pas lire des partitions...
perso je prefere les derniers nommés... au moins quand tu joue avec eux dans une fiesta tu t'amuses et ça envoie!! pas comme les premier nommés

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Merci beaucoup pour tous vos messages de france est d'espagne mais pour la partition elle est en lien en bas de la vidéo, je ne peux pas vous répondre à tous.

Muchas gracias para los españoles que quieren la partitura esta en link debajo de la video, no puedo responder a todos.

:b: merci µmusic £Guitarist

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patio a écrit:
en gros il faut connaitre le solfege por savoir jouer????
mdrrrr
je connais des gens qui sont calés en solfege et qui sont incapable de sortir un morceau en dehors de ce qu'ils ont appri a "l'école" et d'autres qui ne savent pas lire des partitions...
perso je prefere les derniers nommés... au moins quand tu joue avec eux dans une fiesta tu t'amuses et ça envoie!! pas comme les premier nommés



Une question patio, d'après toi on ne peut pas apprendre le solfège et s'amuser dans une fiesta......

Donc nolwen leroy qui a étudié l'opéra au conservatoire et gagné la star ac est une extra-terrestre ?

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Escacs a écrit:
patio a écrit:
en gros il faut connaitre le solfege por savoir jouer????
mdrrrr
je connais des gens qui sont calés en solfege et qui sont incapable de sortir un morceau en dehors de ce qu'ils ont appri a "l'école" et d'autres qui ne savent pas lire des partitions...
perso je prefere les derniers nommés... au moins quand tu joue avec eux dans une fiesta tu t'amuses et ça envoie!! pas comme les premier nommés



Une question patio, d'après toi on ne peut pas apprendre le solfège et s'amuser dans une fiesta......

Donc nolwen leroy qui a étudié l'opéra au conservatoire et gagné la star ac est une extra-terrestre ?

je n'ai pas dit qu'on peut pas s'amuser!! j'ai bien dit qu'il n'es pas necessair de conaitre le solfege pour savoir jouer et s'amuser.. c'est different non??
pour nolwen leroy perso je connais pas sa vie et limite ça m'interesse pas plus que ça

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""je connais des gens qui sont calés en solfege et qui sont incapable de sortir un morceau en dehors de ce qu'ils ont appri a "l'école" et d'autres qui ne savent pas lire des partitions...
perso je prefere les derniers nommés... au moins quand tu joue avec eux dans une fiesta tu t'amuses et ça envoie!! pas comme les premier nommés""

Bof, rien à voir capitaine !! Tu semble dire que plus on étudie, moins on fait la fiesta....la fiesta est reservé aux simplet,...ça va faire plaisir ça !! Very Happy Very Happy

jlouis

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jlouis soit tu lis (ou comprend) de travers soit tu aimes polémiquer pour rien??

encore une fois je te redis qu'il est pas obligatoir de connaitre le solfege pour savoir jouer...
qui t'a parlé de "fiesta reservée aux simplet"?????

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patio a écrit:
jlouis soit tu lis (ou comprend) de travers soit tu aimes polémiquer pour rien??
encore une fois je te redis qu'il est pas obligatoir de connaitre le solfege pour savoir jouer...
qui t'a parlé de "fiesta reservée aux simplet"?????


en gros il faut connaitre le solfege por savoir jouer???? mdrrrr
Qui as dit cela ..?? personne ici je crois *^^

je connais des gens qui sont calés en solfege et qui sont incapable de sortir un morceau en dehors de ce qu'ils ont appri a "l'école"
Ca c'est du n'importe quoi, car tu parle musique d'un coté et instrument de l'autre, deux chose différente...Après un Guitariste qui à fait du solfège, je voudrait bien voir s'il ne sait pas sortir un morceau comme ça, Rien n'est fondé ici !!

et d'autres qui ne savent pas lire des partitions...
Partition de quoi, connaitre 20 accords pour faire une chanson, c'est simple, pas besoin de partition...la technique c'est tout autre chose.

perso je prefere les derniers nommés... au moins quand tu joue avec eux dans une fiesta tu t'amuses et ça envoie!! pas comme les premier nommés
Encore une fois rien à voir fiesta et solfège...!!

J'ai horreur polémiquer mais entendre ça..mieux vaut se boucher les oreilles ! )°°°

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oui ça confirme.. tu aime les polémiques!! et tu comprend pas ce que je veux dire
pas grave mais "car tu parle musique d'un coté et instrument de l'autre, deux chose différente".... ça me fait sourire
en gros si tu passe un jour sur le tchat ou meme vers chez moi je pourrai te le montrer et sans polémiqué que on a pas besoinde connaitre le solfege pour bien jouer (sujet du post...)
bref!!

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patio a écrit:
oui ça confirme.. tu aime les polémiques!! et tu comprend pas ce que je veux dire
pas grave mais "car tu parle musique d'un coté et instrument de l'autre, deux chose différente".... ça me fait sourire
en gros si tu passe un jour sur le tchat ou meme vers chez moi je pourrai te le montrer et sans polémiqué que on a pas besoinde connaitre le solfege pour bien jouer (sujet du post...)
bref!!


Haïe Haïe...On va pas y arrivé. Bien sur que l'on à pas besoin de solfège pour jouer...encore une fois personne ne dit le contraire hé hé...Ce serait bien malheureux quand même.
En fait tu ne te comprend même pas toi même.
Pourquoi parle tu de Tchat... defendre les solfègistes ne veut pas "être solfègiste", je n'en connait as un traite mot. Quand à ton enseignement je ne doute pas...Mais reste humble très cher. J'en ai vu d'autre costauds, ici même, qui le sont !

allez à plus
jlouis

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DES VIDEOS DES VIDEOS DES VIDEOS !!!!!!!!! abrazo a los dos

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bon!! _crasy_
pourquoi continuer de parler a un mur ou a quelqu'un qui cherche failles, pomémiques ou qui ne veut (sait) pas comprendre??
donc sujet clos pour moi basta!!

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patio a écrit:
bon!! _crasy_
pourquoi continuer de parler a un mur ou a quelqu'un qui cherche failles, pomémiques ou qui ne veut (sait) pas comprendre??
donc sujet clos pour moi basta!!


Bien je pense pareil de toi..restons en là amigo
Bonne continuation
jlouis

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c un forum MUSICAL ? au lieu de debats steriles et improductifs JOUEZZZZZZZZZ envoyez nous des videos qui demontrent vos propos ca sera plus productif et interessant pour tout le monde !!!!!! abrazo

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Merci beaucoup pour tous vos messages de france est d'espagne mais pour
la partition elle est en lien en bas de la vidéo, je ne peux pas vous
répondre à tous.

Muchas gracias para los españoles que quieren la partitura esta en link debajo de la video, no puedo responder a todos.

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Merci à tous pour vos mp mais je fais une réponse pour tous :
le lien de la tab est dans les commentaires sous la vidéo vous devez cliquez sur Rumba... pour la visionner sur dalymotion.

£Guitarist

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