mitch a écrit: apparemment, il n y a pas que les subtilites de la langue espagnole qui te sont etrangeres, celles du flamenco et notamment du cante t echappent aussi, le terme " puro " fait reference aux origines du cante, revendication sociale, memoire et identite du peuple gitan. le terme "puro " ne concerne pas le toque ( la guitare ) et l evolution de celle ci perd de sa force en s eloignant de ses racines et de sa vocation premiere, qui est l accompagnement du cante !!!!! abrazo
ola mitch
tu confirme exactement ce que je disais quand je traduisais (flamenco Puro) par flamenco traditionel(origine) etJ'ai pas vraiment besoin que tu m'expliques ce qu'est le flamenco et le peuple gitan par respect pour eux ,j'ai fait un minimum de devoir.
pour la guitare (ta phrase se lit tres mal) et je ne suis pas d'accord, le toqué a toujours évolué irrévocablement, c'est une musique vivante et déja dans les années 60,70 faisait rage ces discours sur ce que devrait etre ou pas le flamenco , paco recevait des menaces etc., mais le flamenco n'a que faire des dogmes intellectuels ,il est.... et en 2011 quand le sublime Vicente Amigo accompagne les grands du chant flamenco je me dit, que non seulement les racines sont la ,mais le fruit de l'arbre aussi.
Je mets fin au sujet ca va devenir stérile,,,, merci pour l'échange d'opignons $££$