RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

santos y mayor

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
maxoliv
vicolu
jerem07150
patio
carlo de clementina
ruliano30
Lefez
cristobal
SMB69
franck babou
pylo
15 participants

descriptionsantos y mayor Emptysantos y mayor

more_horiz
Bonjour a tous!
Est ce qu' une santos y mayor serait suffisante pour démarrer? si non quel marque choisir?
Merci d' avance santos y mayor 194564

descriptionsantos y mayor EmptyRe: santos y mayor

more_horiz
alhambra 3F serait mieux !

santos y mayor Franky11santos y mayor Paco_d11

more_horiz
Tout dépend de ton budget une alhambra 3F est un bon choix si tu dispose d'un petit budget (320 euros avec golpeador) il te faudra juste aller voir un luthier pour abaisser le sillet (envion 20 euros ).

more_horiz
Mais arrêter avec vos 3f ya pas que cannions guitare...ya camps cuenca et j'en passe...tu peux commencer avec n importe quoi comme guitare classique...faudra juste que tu baisse les cordes.j'ai commencer avec une guitare a 50 euro .. Preuve qu'on peut commencer avec n importe quoi!

more_horiz
je pense que certains doivent etre actionnaire chez alhambra lol plaisanterie mise apar, pour debuter comme le dit juani n importe quel classique fera l affaire regarde sur le bon coin achete une occaze pas chere, une bonne guitare c est bien mais tu ne sera pas meilleur guitariste avec une guitare a 1000 euros. par la suite quand tu aura un meilleur jeu une meilleur oreille tu te fera ta propre opinion et tu trouvera une guitare qui te plait

more_horiz
juani a écrit:
Mais arrêter avec vos 3f ya pas que cannions guitare...ya camps cuenca et j'en passe...tu peux commencer avec n importe quoi comme guitare classique...faudra juste que tu baisse les cordes.j'ai commencer avec une guitare a 50 euro .. Preuve qu'on peut commencer avec n importe quoi!

tu veux lui faire acheter sa BiiiiiiiiP de santos y mayor, il va etre degouté de la guitare avec cette cagette à foutre au feu, vaut mieux commencer avec une bonne petite guitare 3f, même si c'est pas le top, ca sera mieux que ca BiiiiiiiiP made in perou, c'est une guitare de ramunchito ca

more_horiz
Ha bha j'aurai du acheter la guitare a Liddl alors a 39 euros...
Non mais franchement arrêter de conseiller n'importe quoi , y veux faire du flamenco pas du classic et y va pas acheter une guitare tout les mois.

La 3f c'est une bonne base pour commencer le flamenco c'est tout ,c'est un rapport qualité prix correct , et qui pourra garder plus longtemps qu'une guitare a 50 euros ou en plus il faudra poser un golpeador qui lui coutera presque la moitié du prix de la guitare.

more_horiz
Il achete ce qui veut mais arrêter avec vos alhambra..j'ai commencer avec une guitare a 50 euro et alors? je me suis fais les doigts dessus et après g acheter mieux(donc apprend a lire je lui est pas dit d' acheter une guitare a 50€ cf "arrêter de conseiller n importe quoi").quand a il veux faire du flamenco... Pour jouer de la rumba du moment que tes cordes sont basses tu peux jouer de la rumba..il démarre donc sont oreilles et pas faites alors que ce soit alhambra ou n importe quoi il fera pas la différence. Après goût personnel je trouve la 3f pas terrible je préfère la camps m3. Donc pour conclure essayer un peu d' autre guitare au lieu de répéter inlassablement 3f ..

more_horiz
Sauf que sur les classiques que tu lui recommande les cordes ne sont pas basses donc en plus de l'achat du golpeador il devra aussi faire rabaisser le sillet ce qui lui coutera au total plus cher qu'une guitare a 50 euros.

Si tu préfère la camps m3 a la 3F pourquoi tu ne lui a pas conseiller cette guitare en 1er ?en lui donnant les renseignements nécessaires comme le prix par exemple.

more_horiz
il est tout de même préférable de conseiller a un débutant une alhambra 3f plutôt qu'une guitare a 50 euros !

si celui- ci aurai voulu des conseilles pour acheter une raquette de ping pong correcte ! tu lui aurai conseillé une raquette de tennis !

finalement on peu même démarrer la guitare flamenco avec un banjo !
MAIS EST CE UN BON CONSEIL ?

more_horiz
Je crois que le problème surtout c'est que vous savez pas lire...j'ai pas conseiller d' acheter une guitare a 50euro je lui est dit que j'avais débuter sur une guitare a 50euro ya un gouffre non?? Après il a peut être pas les moyens de mettre 300 euro..alorS que fait il? Il gratte sa jambe? La seule chose que j'ai dite c'est qu'on peut débuter sur n'importe quoi. Franky a montrer comment rabaisser le sillet et créer un golpeador pour quasiment rien.et 2ème chose y avait pas que la marque alhambra qui faisait de bonne guitare.

more_horiz
Moi je n'ai pas écrit qu'il n'y avait que Alhambra ,je ne voit pas ou tu a lu ca.J'ai juste écrit que c'etait un bon rapport qualité prix ,je dit ca en connaissance de cause.

Ensuite tu dit que tu ne conseil pas d'acheter une guitare a 50 euros alors qu'est ce que tu lui conseil???Car ce qu'il demande c'est un conseil pas avec quel guitare tu a commencer.

more_horiz
J'ai répondu déjà ya camps cuenca esteve et j'en passe après c'est les goût et les couleurs. Vous êtes 3 a avoir parler 3 a avoir dit 3 f. Je suis souvent sur le forum et c'est toujours la Meme guitare qui revient...Je pense que sur le marche ya pas que la 3f

more_horiz
Ben si elle est conseiller par beaucoup c'est qu'il doit y avoir une raison non?

more_horiz
c'est vrais que la alhambra 3f es de bonne qualité mais c'est pas la guitare qui fait l'artiste donc a toi de voir va essayer des guitare et fait ton choix

more_horiz
juani, si je propose cette alhambra pour démarrer c'est simplement pour une bonne raison :

cette guitare se trouve de partout dans tout les magasins ou presque.

j'ai rien contre cuenca ou camps.

more_horiz
franck babou a écrit:
il est tout de même préférable de conseiller a un débutant une alhambra 3f plutôt qu'une guitare a 50 euros !

si celui- ci aurai voulu des conseilles pour acheter une raquette de ping pong correcte ! tu lui aurai conseillé une raquette de tennis !

finalement on peu même démarrer la guitare flamenco avec un banjo !
MAIS EST CE UN BON CONSEIL ?

Mais tout à fait!
Moi jconnais quelqu'un qui a demarré la guitare avec un banjo
C'est stylé le banjo
Pas vrai juani ?? jajajaja
santos y mayor 414776

more_horiz
Mdr notre fameux banjo Hihi

more_horiz
une guitare reste une guitare...pour débuter en rumba mieux vaut une guitare avec une caisse solide (style la 3f de chez blabla bla)...ou une bonne yamaha ..tu rabaisse le sillet tu fait une plaque pour la protéger et hop avec 100 euros ta une bonne guitare .sinon y a la camps en sortie de gamme qui est a 440 euros..après y a des cagette lol ...ca reste quand même un choix personnel ..même pour débuter....

more_horiz
pour débuter?? tape sur "le bon coin" ou vas aux puces.....j'en connais qui ont trouvé une guitare a 37€.....
et comme dit plus haut apres tu te fais la main et les oreilles et en progressant tu te feras une idée...
petit a petit l'oiseau fait son nid *humour

more_horiz
moi g debuté sur une santos y mayor, et franchement les cordent frise d que tu la rabaisse un peu, au bout de quelque tps la touche s'efface et si tu cogne un peu dessu tu va la fendre en deux deux , une 3f pour commencé avec un petit budget c quand meme pas mal, niveau prix et solidité et comme dit frank ten trouve partout, maintenent c toi qui voi, essaye en un maximum et tu fait ton choix aprés ta aussi camps ou almansa ( trés agreable a joué !!) et bien d'autre !!

more_horiz
Merci a tous pour vos conseille, on ma donner une giannini et , bon, je me fais la main, elle a un bon son.(si vous connaissez la réputation tenez moi au courant).
J' hésite a lui mettre un micro et ampli car pas les moyen pour l' instant d' acheter autre chose.cette semaine je v aller essayer des guitares gamme alhambra pour me rendre compte.
merci a tous c vraiment un super forum avec de super amigos.

pylo santos y mayor 97210

more_horiz
PYLO !!!! écoute !! déja vas en magasin essaye vois ce qui te plait sur ce que tu est alaise, vois si tu veux une guitare avec pan couper ou " entière " celon ce que tu veux faire jouer brancher ou pas ou jouer a sec seul toi peux le savoir. tu nous demande sa tu a pas tord de nous le demandez mais c'est comme si je te dit quel jean doit je acheter ?? tu vois si je les pas essayé ou pas vus ou tester la matière je peux pas savoir si je peux le prendre *humour

tu peux prendre alhambra ou cuenca ou camps ou takamine ou esteve ou admira en magasin de musique ou chez un luthier pour le premier prix a peut près 400 ou 500€ cela dépend de ton budjet mais tu commencera sur une bonne guitare

more_horiz
je suis un peu ok avec juani sur le fond.
Cela dit si tu n'as pas beaucoup de tunes, tu prends un alhambra 1C ou tu en trouves une d'occase, neuve je crois qu'elle fait pas 200 euros.
tu rabaisse le sillet doucement comme te le montre franky et tu vas te faire la main et en plus tu la garderas car c'est une super bonne guitare pour le prix.
table massive en cédre et un joli petit son.
ou alors le bon coin tu as des flamencas dés fois pas trés chères

more_horiz
Bonjour à tous, personnellement j'ai une santos y major et j'ai débuté et je suis relativement novice dans le style flamenco rumba. Je trouve que pour le prix, dans les 100 euros elle me convient, toutefois les cordes sont hautes et elle est plus difficile à jouer, elle frise plus facilement que des guitares que j'ai essayées et dont les cordes sont plus basses. J'ai changé le sillet et l'ai abaissé (cf conseils de franky) mais ça frise dur dans les graves dès que j'attaque un peu fort. J'ai été obligé donc de remonter les 2 cordes graves pour éviter cela. Pour les autres guitares citées plus haut, je sais qu'elle sont bien, mais un peu plus chères. Bonne musique à tous OLE -)

descriptionsantos y mayor Emptysantos y mayor je dis oui, je dis encore

more_horiz
Je joue sur une santos y mayor Gsm9 depuis 4 ans, le son est absolument sublime pour le prix (90 euros), c'est clairement la guitare de mes rêves. D'ailleurs les sites web l'ont plébiscité à l'époque ce qui a orienté mon choix. A voir si les modèles de 2011 sont du même tonneau

more_horiz
moi aussi je joue sur une sym Gsm9 elle et bien pour debuter..

more_horiz
quand j'ai acheté la mienne j'ai essayé longtemps au magasin et le choix s'est porté sur cette alhambra,dans le même prix il avait la Camps M1.......même si ce ne sont pas des flamencas je les trouve très correctes pour commencer.
Je vais me faire un golpéador et descendre un peu le sillet du chevalet en appliquant les conseils de Franky
j'ai eu une yamaha (pas chinoise) il y a longtemps et ma foi elle sonnait très bien et on en trouve beaucoup sur le BC

descriptionsantos y mayor Emptyje recommande la GSM 9, rapport Q/P exceptionelle

more_horiz
je joue sur Santos Y major depuis 5 ans. Je l'ai acheté à 100€ mais pas pour son prix bas, bien pour le son qui est sublime (la table MASSIVE en epicéa, la qualité de l'assemblage, la justesse de l'instrument),  l’esthétique est tout aussi magnifique à part le motif de rosace que j'aime pas (question de gout).
Je ne suis pas soigneux avec : Je l'ai fait tombé comme une BiiiiiiiiP des dizaines de fois et elle résiste courageusement, à part le vernis évidemment qui s'écaille sur un impact ( c normal hein !!) mais ça se répare facilement le vernis. Par comparaison j'ai fendu la caisse d'une CORT en 2 semaine :P
Alors Quand je voit les gens critiquer cette marque, je me dit qu'ils ne l'ont à coup sur jamais essayé (les Biiiiiiip ! :)

more_horiz
ranara a écrit:
je joue sur Santos Y major depuis 5 ans. Je l'ai acheté à 100€ mais pas pour son prix bas, bien pour le son qui est sublime (la table MASSIVE en epicéa, la qualité de l'assemblage, la justesse de l'instrument),  l’esthétique est tout aussi magnifique à part le motif de rosace que j'aime pas (question de gout).
Je ne suis pas soigneux avec : Je l'ai fait tombé comme une BiiiiiiiiP des dizaines de fois et elle résiste courageusement, à part le vernis évidemment qui s'écaille sur un impact ( c normal hein !!) mais ça se répare facilement le vernis. Par comparaison j'ai fendu la caisse d'une CORT en 2 semaine :P
Alors Quand je voit les gens critiquer cette marque, je me dit qu'ils ne l'ont à coup sur jamais essayé (les Biiiiiiip ! :)

sans vouloir parler précisément des guitares "Santos Y Mayor"
il faut se dire que la solidité d'une guitare ne prouve pas la qualité, c'est même souvent le contraire, plus elles sont chère plus elles sont fragile,
une guitare à 300€ est généralement plus solide qu'une guitare de Luthier à 3000€.

C'est un peut comme ceux qui crois que plus la guitare sonne fort, plus elle est bonne !
-Il y a plusieurs critère qui entre en jeux pour considérer la différence entre une bonne où moins bonne guitare.

Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

more_horiz
Exact,c'est vrai pour les flamenca,jai remarqué entre mes 2 bernal que la meilleur, c'est la plus légére et plus fragile,et pour le son c'est pas parce ce qu'elle est plus forte qu'une autre qu'elle est meilleur,mais pour ca il faut l'oreille,plus on avance sur le manche moin les accords sont beau sur une guitare bon marché,alors que sur une bonne guitare méme a la 10éme case les accord seront plus précis;si vous n'avez pas d'oreilles jamais vous y ferai gaffe,car ca sonne bien quand méme ,mais moin juste;franky poura surement confirmé ce que je dis;
c'est pour ca qu'un débutant ne doit pas acheter une guitare a 4000€,ca serai débille,a moin d'étre millionaire et encore ca serai domage,une guitare a 800€ sera deja trés bien ou méme 350;de plus on achéte pas une guitare parce que c'est une ramirez ou autres,mais parce qu'elle conviens a ce qu'on cherche;
et dernier petit truk,c'est pas parce qu'une guitare se fend que c'est dla BiiiiiiiiP,c'est du bois,ca peut trés bien se fendre sur une guitare plus chére,surtout les flamenca car plus c'est fin,plus elle est bonne,mais plus elle est fragile

more_horiz
Je précise que j'ai rabaissé au départ les cordes (entre 3 mm et 4 mm à la 12e case) de ma santos y mayor 9 et ben ça n'a jamais frissé ¨*¨

ça m'a rien couté suffit de prendre soin temps en démontant le truc , le limer avec une lime, on le remonte pour on controle la hauteur et le son (frissure ou pas), on le re-démonte etc... une bonne dizaine de fois pour être sur de ne pas se planter...
c'est tout bête

le golpéador ça coute pas cher 10 au pire 15 €

Et voilà une guitare pour débuter adapté à un budget de 100 €

Evidemment le gars qui a un budget de plus de 300 € on va pas lui conseiller un santos y mayor, c evident hein :motus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet