Bonjour a tous!
Est ce qu' une santos y mayor serait suffisante pour démarrer? si non quel marque choisir?
Merci d' avance
Est ce qu' une santos y mayor serait suffisante pour démarrer? si non quel marque choisir?
Merci d' avance
juani a écrit:Mais arrêter avec vos 3f ya pas que cannions guitare...ya camps cuenca et j'en passe...tu peux commencer avec n importe quoi comme guitare classique...faudra juste que tu baisse les cordes.j'ai commencer avec une guitare a 50 euro .. Preuve qu'on peut commencer avec n importe quoi!
franck babou a écrit:il est tout de même préférable de conseiller a un débutant une alhambra 3f plutôt qu'une guitare a 50 euros !
si celui- ci aurai voulu des conseilles pour acheter une raquette de ping pong correcte ! tu lui aurai conseillé une raquette de tennis !
finalement on peu même démarrer la guitare flamenco avec un banjo !
MAIS EST CE UN BON CONSEIL ?
ranara a écrit:je joue sur Santos Y major depuis 5 ans. Je l'ai acheté à 100€ mais pas pour son prix bas, bien pour le son qui est sublime (la table MASSIVE en epicéa, la qualité de l'assemblage, la justesse de l'instrument), l’esthétique est tout aussi magnifique à part le motif de rosace que j'aime pas (question de gout).
Je ne suis pas soigneux avec : Je l'ai fait tombé comme une BiiiiiiiiP des dizaines de fois et elle résiste courageusement, à part le vernis évidemment qui s'écaille sur un impact ( c normal hein !!) mais ça se répare facilement le vernis. Par comparaison j'ai fendu la caisse d'une CORT en 2 semaine :P
Alors Quand je voit les gens critiquer cette marque, je me dit qu'ils ne l'ont à coup sur jamais essayé (les Biiiiiiip ! :)