j ai trois cd les faux tablins les sénégalaises et exactement j adore le personnage aussi.
Dernière édition par Moushe le Lun 21 Mar 2011 - 16:20, édité 1 fois
les fatals picards connais pas
En fait, les luthiers des guitares manouches sont tous italiens, immigrés en France, à Paris et plus ou moins dans les mêmes quartiers que les manouches. Parce que la conception de ces guitares est proche de la mandoline, à cause des cordes argentines (métal). Ces guitares devaient avoir, aussi, beaucoup de volume et elles sont plus larges.
Django, lui, a appris, sur un banjo dont la table est si fine qu'elle donne beaucoup de volume.
Brassens qui bricolait ses guitares, avait lui placé des cordes argentines sur sa classique. Ce qui n'est pas idéal, à cause de la pression, trop forte. Alors, Favino, lui a construit une guitare manouche, modèle classique.
Tout ça, pour dire que Sanseverino est d'origine italienne et qu'il adore Djano !!
Dernière édition par Moushe le Mar 22 Mar 2011 - 7:02, édité 1 fois
Les Fatals Picards ont représenté la France, pour le concours de L'Eurovision en 2007 avec la chanson, "L'amour à la française". Ils ont fini 22-ième sur 24 !!
Donc, c'est un mauvais groupe !! (lol) Non !! Mais, cette chanson là, est particulièrement tarte !! Faut l'avouer !!
Encore, un perle, bien que j'aime surtout son tout premier album !! Elle n'est pas canadienne mais française. Et qualité suprême, elle ne manque certainement pas d'humour !!
merci moushe j'aime bien la vie est dure . Je ne connais pas cette chanteuse elle n'a pas du faire grand bruit en France .
Non, ce qui s'est passé, c'est qu'elle a percé par hasard. Un peu comme un astre venu de nulle part. Elle avait une certain succès mais qui s'est fait de bouches à oreilles.
Alors, un producteur qui a senti le sens du vent, s'est risqué. Et, j'aime beaucoup son premier disque qui garde cette simplicité. Elle adore imiter, les accents, cette Na Na et elle a de la voix et de l'esprit mais là, encore, elle n'a jamais cherché, plus loin. C'était pour elle, juste pour s'amuser...
Les femmes sont comme ça. Quand quelque chose est sérieux pour elles, elles, elles sont pleine de fantaisie et de mordant. Alors qu'un mec va plus souvent, se prendre la tête.
J'aime sa chanson sur les black !! J'ai eu un ami malien. Rien avoir avec nous !! Et, les femmes ont un statut là-bas. Elles se regroupent, elles s'organisent !! Et les hommes souhaitent toujours être proches de ce monde, là !! Il n'y a pas ces rapports de domination. Rien de tout ça !!
Notre culture est beaucoup plus basée, sur des rapports de force et des jeux de pouvoir et pas tant, sur le respect et l'affection !!
Dernière édition par Moushe le Lun 21 Mar 2011 - 14:38, édité 1 fois
MousheLun 21 Mar 2011 - 10:55